Quel est votre dernier film au CINEMA

Monster cars (avp)
petit film sans grandes prétentions pour ado

  • ya la romance entre le héro et une nana de sa classe
  • grosses voitures et animal inconnu a proteger intelligent

ça se regarde sans mal, mais de là à voir au ciné, je ne sais pas

6/10

Rogue One (vost)

comme écrit plus haut, c’est pas mal du tout, ya quelques clin d’oeil et dans l’ensemble c’est plutôt très bon !
7.5/10

Rogue One

Chouette film. Des references a droite a gauche. Apres quelques points auraient peu etre ameliores mais bon :ane:

[spoiler]
Le sourire de Leia est un peu pousse compare a ses reactions dans le 4.

Le ram Harlock stayle de 1+1 destroyers pour detruire un bouclier ca fait peu, est ou est le generateur du bouclier ? Et dire que sur Hoth ils avaient du faire une coupole… :smiley:

Elle est jolie Jyn.
[/spoiler]

Au passage, je viens de voir que le réalisateur d’Arrival est aussi celui de Blade Runner 2049 :ouch:
Pas forcément une mauvaise nouvelle pour moi :oui:
[spoiler]Par contre Ryan Gosling au casting, je suis moins fan :heink:[/spoiler]

USS Indianapolis: men of courage

http://www.heberger-image.fr/data/images/78634_uss_indianapolis_men_of_courage_poster.jpg

Juillet 1945. Le navire USS INDIANAPOLIS, commandé par le Capitaine McVay, avec à son bord 1196 marins, doit livrer des composants de la bombe atomique. Sur le retour, la navire est torpillé par un sous-marin japonais et sombre dans l?Océan Pacifique en moins de 12 minutes. 300 marins périssent sur le coup. Le reste de l?équipage affronte, pendant plus de 5 jours, les attaques de requins, la déshydratation, la faim, les hallucinations et le désespoir. Seuls 317 survivants sont alors secourus. Le lendemain, Hiroshima est bombardée. 10 jours plus tard, la Seconde Guerre mondiale prend fin. En novembre, le capitaine McVay est envoyé devant la cour martiale.

Issus d’un fait réel est douloureux de la guerre du Pacifique.
Ce film est un mélange de bons moments bien fait et de moins bons vu la prestation des acteurs et les FX calamiteux mais l’esprit est quant même présent.

C’est la suite qui a suivit le naufrage qui est intéressante, l’absurdité totale de l?administration qui a cherché un bouc émissaire afin de sauver la face…:-(:

7/10 Sur l?hommage à des hommes courageux.

Le Crédo des Assassins (VOST)

bon, c’est pas aussi pire que je m’y attendais en lisant 1/2 critiques (j’ai éssayé d’éviter histoire de ne pas me faire d’avis dessus avant de le voir)

visuellement, c’est chouette, en 3D mais je m’en tamponne le coquillard vu que je ne la vois pas, ya pas mal de plans aériens avec de la fumées de partout (putain mais elle sort d’où ? c’est assez joli quand yen a un peu mais la c’est limite de brouillard partout :paf: )

concernant l’histoire, c’est pas trop mal
on est resté sur la première trilogie des AC, avec un assassin capturé par les templiers pour trouver La Pomme (ça m’a pas mal fait penser au premier pour ça), l’animus déboite sa race et il est 15 000x mieux que le siège pourave dans les jeux :ane:, bon il est moins transportable par contre :nexath
le déroulement et l’évolution des personnages est pas trop mal, la fin est assez prévisible par contre (bon quand on a joué aux jeux, on s’en doute)

bien dans l’ensemble dond => 7/10

:ouch:

:MDR

Joyeux Bordel (Vost)

un bon gros délire et je me suis bien marré

la fête qui dégénère et que ca pars un peu en WTF, les acteurs sont plutôt bon (et bonnes :ane: :icon_biggrin:) et puis voilà

8/10 pour la bonne marrade et le smile en sortant

Rogue One

Vu jeudi.
Comme les autres j’ai beaucoup aimé.
Très bon film qui fait une excellente ouverture de la trilogie d’origine. 8)
Aussi bon que ESB pour moi.
Bourré de bonnes surprises.

[spoiler]Hormis quelques CGI de Peter Cushing qui étaient moins bonnes que d’autres, notamment sa 1ère apparition qui m’a semblait bluffante et une super surprise même si je l’avais déjà reconnu de dos 8)[/spoiler]

Assassin’s Creed

La promesse de la BA est tenue : c’est spectaculaire, on a des images formidables et une histoire tout à fait abordable sans connaitre le jeu, quant aux joueurs, ils y retrouveront les fondamentaux. Par contre, ça manque cruellement de rythme, on sent clairement le remplissage pour caser des coupures entre 2 combats (superbement chorégraphiés) avec une Marion Cotillard que je ne supporte décidément que très difficilement. Le tout est enrobé d’un scénario tellement manichéen qu’il en finit idiot.

Bref… si vous aller au ciné pour en prendre plein les yeux en mangeant du pop-corn, c’est un bon candidat mais attention à prendre soin d’avoir bien dormi la veille pour ne pas finir votre nuit dans la salle :paf: Ca ressemble à Prince of Persia en plus mystique chiant.

PS : j’suis pas le seul à m’être emmerdé visiblement parce que dans la salle j’ai vu pas mal de monde regarder sa montre de manière compulsive après 1h30 déjà pas mal pénible :ane:
Edité le 30/12/2016 à 09:33

Passengers

J’ai pas vu trop la BA pour éviter de défleurer le film et j’ai bien fait. Du coup c’est une super surprise, il y en aura autant pour les messieurs en recherche de sensation (ça pête un peu et un peu du seske :ane: ) que pour les dames (y’a un beau garçon et un peu du seske [:mpay] ), c’est parfois drole, parfois émouvant et les images spatiales sont jolies… bref, un bon film sans grande originalité mais qui fait les choses bien :slight_smile:

Deepwater horizon

D?après l?incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l?histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu?à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l?avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l?êt
re ?

(Mon hébergeur d’image est en panne pour cette nouvelle année, pas d’image du coup:-(:slight_smile:

Un bon film avec des acteurs qui assurent., de bon Fx et une histoire prenante. Quelques passages sentimentaux, quelques clichés du genre, mais sinon ça mérite le visionnage.

Dommage qu’une partie du film ne soit pas consacrée à la catastrophe écologique qui en a découlé…

7/10 sur le fric avant la sécurité.

The accountant

http://img15.hostingpics.net/pics/363969accountantver3.jpg

L?histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent?

Un bon jeu d’acteur de Ben Affleck, l’histoire est assez originale mais avec beaucoup de zone d’ombre qui auraient mérité quelques éclaircissement.

Un autiste qui devient comptable pour des organisations criminelles et qui est un experts d’armes et d’arts martiaux dans une seconde vie…un peu de Daredevil et d’Equalizer…mieux que ce dernier en tout cas!

Il y a un peu trop de “surhomme” et ça nuit légèrement au scénario…sans trop exagérer.

En bémol le méchant de service (jon bernthal) que l’on identifie assez vite [spoiler]le frere[/spoiler]…dommage mais prévisible.

Selon moi un deux devrait voir le jour au vu de la fin…

7/10 sur les enfants différents.

Rogue One
Très bien…
juste la surprise de pas voir le bandeau déroulant pour juste mettre en place le contexte pré "“nouvel espoir”.
Il y a quand même près de 20 ans qui sont passé entre le 3 et 4ieme épisode.

Par contre, une réflexion qui est venue toute seule à la première grosse bataille, "tiens les stormtrooper ont appris à viser " :ane:

Rogue One histoire d’être original :ane:

En gros, reprendre les différents avis précédemment énoncés ici :icon_biggrin:

EDIT : seule critique, les tenues des rebelles : je ne comprends pas comment l’empire ne les choppe pas plus facilement tellement il y a écrit en gros “je fais partie de la résistance” dessus :paf:
Edité le 08/01/2017 à 12:59

Passengers : Un film qui m’a surpris plusieurs fois et de forte agréable manière :oui:

Comme quoi il est possible de faire une bande annonce qui explique l’histoire sans pour autant tout révéler :icon_biggrin:
[spoiler]Je ne m’attendais franchement pas à ce son réveil à elle soit un acte volontaire et non un incident[/spoiler]
Et en fait l’approche s’en trouve complètement changé :super:

La fin n’était vraiment pas quelque chose à quoi je me serais attendu, du coup ça fait toujours plaisir.

Visuellement c’est sympa, l’idée du mix vaisseau de colon / paquebot de croisière est bien vue et il est carrément classe.

Une mention spéciale pour la prestation d’Andy Garcia :icon_biggrin:

Jennifer. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Manchester by Sea

Super film, très bien joué, c’est touchant avec un humour noir, bref un film fin et intelligent!

J’aime pas les fausses blondes avec de gros sourcils noirs :o

Photo ? :neutre:

si tu y tiens :neutre:
Edité le 09/01/2017 à 22:05