Quel est votre dernier film au CINEMA

Snowden

Un très bon film… tout simplement :super: Avec une belle surprise à la fin :smiley: Et Levitt confirme son statut de super acteur, il est encore une fois formidable :clap:
Edité le 04/11/2016 à 23:18

Deep Water samedi soir : :ouch:

J’avais un apriori quand j’ai vu la bande annonce mais a force d’en entendre du bien je me suis laisser trainé le voir et je ne regrette vraiment pas.

Contrairement à ce que je craignait, ça ne tombe pas dans le genre “Mark Wahlberg le monsieur tout le monde qui est trop un héros et sauve du monde” mais pas du tout.

Au final, le film se “contente” de relater le déroulement de la journée sans se perdre dans des explications. Ce qui doit être expliqué pour la compréhension des évènements se trouve naturellement dans les dialogues et les quelques scènes techniques (vues de l’intérieur des canalisations aux moment clés…) qui ne durent pas plus que nécessaire.

Un film qui prend aux tripes, des acteurs excellents qui n’en rajoutent pas, juste ce qu’il faut de scènes hollywoodiennes pour le spectacle. Allez le voir, ça vaut vraiment le coup. :super:

[b]Snowden /b
du même avis que Megadub, un très bon film, de très bons acteurs et une surprise sympa à la fin :super:

Mr Wolff (The accountant) (vost)
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent?

bon film aussi avec un Ben Affleck surprenant dans ce rôle de comptable assez particulier
pas mal de seconds rôles connu d’ailleurs

une intrigue bien faite et un peu d’action au milieu, histoire de ne pas s’endormir
A voir aussi :super:

The accoutant (Mr Wolf) vostfr
on a adoré avec Madame. très bon film qui fait réfléchir un peu :slight_smile:
y a un peu de tout dedans

Les flims que je n’irais certainement pas voir au ciné quand je vois les bandes annonces et pourtant à la base je suis client :

  • Ghost in the shell
  • xXx The return of Xander Cage
    :neutre:

Suicide squad

http://www.heberger-image.fr/data/images/13447_Suicide_Squad_film_Poster.png

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Harley Quinn est le personnage qui sort du lot…le reste est là juste pour la figuration et sont particulièrement fade et sans saveur.
C’est brouillon, parfois marrant et je me suis surpris à bailler et regarder l’heure.

La musique est super …

5/10 sur une événement raté.
Edité le 18/11/2016 à 03:21

Jason Bourne

http://www.heberger-image.fr/data/images/90848_573260.jpg

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

Spectaculaire, efficace en action, mais…rien de nouveau si se n’est du réchauffé.

On cavale, on s’échappe, on des moyens qui sortent on ne sait pas d’ou, ça tire, ça espionne…qué mal de tète!

Le héros ramasse une bastos et n’en est pas affecté apparemment, il pique des objets connectés sans être inquiété outre mesure et les met en application en un clin d’oeil!

Bourré d?invraisemblances. Vincent Cassel joue bien mais on ne sait pas d’ou il débarque dans cette galère.

6/10 sur jason bourne court toujours en vrais Forrest Gump!

Mechannic résurrection

http://www.heberger-image.fr/data/images/47752_The_Mechanic_Resurrection_Movie.png

Arthur Bishop, ancien tueur à gages, vit tranquillement et secrètement à Rio de Janeiro au Brésil. Son passé le rattrape lorsqu’une femme au service d’un redoutable ennemi veut l’obliger à exécuter des contrats. Pris en chasse par des hommes de main, il parvient à s’enfuir et se réfugie sur une île paradisiaque en Thaïlande. Sur place, il est témoin d’une scène de violence conjugale et décide d’éliminer le batteur de femmes. Même s’il donne refuge à Gina, la femme battue, il sait qu’elle est envoyée par cet ennemi implacable. Quelques jours plus tard, il affronte des policiers corrompus et Gina est enlevée. Forcé de rencontrer son ennemi, il découvre que c’est Crain, un enfant soldat qu’il a connu dans sa jeunesse. En échange de la vie de Gina, Crain oblige Arthur à assassiner trois personnes. Ces exécutions doivent cependant ressembler à des accidents.

Superman the back!!

Invincible, doué, doté d’un sixième sens et surement d’un septième, tireur d’élite, pas une seule blessure, multiplie les morts comme d’autres les petits pains…un peu de mission impossible, de James Bond de…beaucoup de n’importe quoi, on secoue le tout dans un shaker et hop un film d’action!

Tommy Lee Jones est finalement le meilleurs acteurs dans ce film…on le voit peu c’est bien dommage.

5/10 sur le scénario en 3 lignes!

Les animaux fantastiques.

Excellent. Génial. Allez le voir.

Inferno
Sympa, on passe un bon moment même si pas vraiment de surprise.
15/20. :slight_smile:

Peter et Ellioth le dragon

http://www.heberger-image.fr/data/images/35499_042913.jpg

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n?est que contes à dormir debout? jusqu?au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n?avoir ni famille ni foyer - assure qu?il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu?il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père? Avec l?aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d?où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire?

Un remake de l’original de 78…

Pour moi le pari est réussi, c’est beau, gentil, plein de bon sentiments…bref on passe un bon moment même si c’est aux antipodes de se que je regarde habituellement.

8/10 sur l’amitié avec un grand A

Ben Hur version 2016

http://www.heberger-image.fr/data/images/67267_t_l_chargement_2_.jpg

Ben-Hur retrace l?histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l?armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu?il aime, Judah est réduit à l?esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Seigneur comment as tu pu tolérer qu’un tel film puisse voir le jour aprés le chef d’oeuvre de 1959 ?:frown:

Putin, j’en ai eu la vue offensé de voir un tel massacre décousu et sans scénario!

Le seul qui s’en sort bien c’est Morgan Freeman…les autres jouent aussi mal que je sert la Messe!

Meme la bataille navale et la course de chars n’ont pas trouvé grâce à mon jugement impartial!:ane:

c’est mal fichu, décousu, des dialogues à rendre sourds et une morale complètement débile…les Romains sont représentés comme des barbares sanguinaires ( le réalisateur ne devaient pas aimer les spaghettis!)

Cette année 2016 aura été riche en merde en tout genre!

4/10 Sur"mon frères!", “je te hais”, “je te pardonne”…fuck!!

Morgane

http://www.heberger-image.fr/data/images/55845_MV5BMjA1MjYyNDkxN15BMl5BanBnXkFtZTgwMTgxODAwOTE_.V1_UY1200_CR90_0_630_1200_AL.jpg

Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s?y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l?accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu?elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable?

Une bonne surprise malgré un début plutôt lent, tout se met en place au fur et à mesure du déroulement.

toutefois on devine les choses derrières les choses et la fin est vraiment pas mal bien que prévisible.
Kate Mara qui joue le rôle de Lee est remarquable ainsi que l’actrice Jouant le rôle de Morgane, elles tirent leur épingle du jeu toutes les deux.

7/10 sur les créatures fabriquées.

Les animaux fantastiques

Un film bien sympa, bien mieux qu’Harry Potter dont il ne partage finalement que très peu de l’univers. Il y a du rythme, c’est bien dosé, une bonne surprise

Vaiana

Superbe dessin animé, admirablement réalisé (l’eau est incroyablement bien faite). L’histoire est anecdotique, elle ne sert qu’à utiliser tous les ingrédients Disney de bien belle manière. Mention spéciale au court métrage qui précède le dessin animé, super bien :super:
Edité le 10/12/2016 à 22:16

Premier contact
un film intéressant, sur plusieurs points de vue, car il souligne quelques points négatifs de notre espèce

un poil lent par moment, c’est voulu je pense pour qu’on puisse bien intégrer ce qu’il se passe et comprendre certains passages

pas mal dans l’ensemble :super:

The 7 magnificent

http://www.heberger-image.fr/data/images/76019_t_l_chargement_2_.jpg

L?industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l?homme d?affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages ? Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu?ils se préparent pour ce qui s?annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu?ils se battent pour bien autre chose que l?argent?

Un remake (un de plus cette année) des 7 mercenaires de 1960 lequel est une adaptation des 7 samouraï.

C’est pas mal, ça tire dans tous les sens, les persos on du charisme, denzel Washington en cow boy…ça fait bizarre et le recrutement du Commanche est assez à coté de la plaque, on ne s’est pas d’ou il débarque.

le méchant est très méchant et finis mal comme on s’en doute.

Le contrat est remplis mais n’est pas Tarantino qui veut même si cette version vaut le coup.

7/10 sur 7 contre tous.

http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploads/sites/6/2016/10/rogueone_onesheetA.jpg

Rogue One, a Star Wars Story

Foncez les gens, il est excellent, y’a pas à tortiller, c’est les yeux fermés sans soucis :slight_smile:

Allez-y :stuck_out_tongue:

Voilà, c’est tout :stuck_out_tongue:

^^

Vraiment très très bon, très très sombre (même si on sait qu’à la fin il y a Un Nouvel Espoir :stuck_out_tongue: ), le digne héritier d’ESB :slight_smile: On a un aperçu de la Rébellion “courante” avant ses héros, l’Empire au sommet de sa puissance, et des connexions permanentes avec ANH (+ un clin d??il à Rebels et à au moins un bouquin ^^ )
Mais bordel, le design de la Trilogie, quel pied :o Les X-Wings ! Les U-Wings sont sympas aussi :slight_smile:
Le droïde (doublé par Alan Tudyk, surprise au générique :slight_smile: ) est très bon aussi dans le genre 6PO-like mais sans le côté lourdingue-cliché dont il a été affublé ces dernières années :riva:

Bref, allez le voir les yeux fermés (enfin, non, sinon ça va pas être pratique :o ), même si vous avez été déçu du 7, on sent vraiment que c’est, comme son titre l’indique, “A Star Wars Story” et qu’il est différent des autres. Du coup maintenant j’ai hâte pour les deux autres spin-off :slight_smile:

Bon, maintenant avec des spoilers :smiley:

[spoiler]Attention hein, j’ai préviendu :stuck_out_tongue:
[spoiler]Sérieux, je cause de la fin du flim là, cassez-vous si vous l’avez pas vu :o
[spoiler]Bon, tant pis pour vous ^^
[spoiler]Les acteurs en CGI, Tarkin et Leia en tête ne sont pas mal faits, à voir dans 10 ans comment ça aura vieilli, mais pour un premier visionnage y’a rien qui m’a choqué.
Très sympa de revoir des anciennes têtes, comme les Red et Gold Leader, par contre dommage qu’ils n’aient pas inclus Biggs et Wedge, pour le coup. On sait aussi pourquoi Luke porte l’indicatif Red 5 :stuck_out_tongue:
La fin très noire ne se voit pas venir trop à l’avance, surtout pour un Star Wars, tous les gentils qui clamsent, c’est vraiment pas courant :ouch:
Le fait de ne pas avoir droit au titre et au texte déroulant déroute ^^ Y’a pas un sabre laser dans l’histoire :o (ah si, celui de Vador à la fin :stuck_out_tongue: ) Et un demi-Jedi ^^[/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

+1 pour Rogue One, c’est un excellent film. Moi j’suis pas spécialement friand de star wars mais c’est justement tout l’intérêt de ce film… ce n’est pas un star wars… mais suffisamment pour les fans :smiley:

En fait, celui qui parle le mieux du film c’est le réalisateur, hyper fan pour le coup, qui disait qu’il a fait un film de guerre pour tout le monde et que les fans de star wars vont adorer. Vu la réaction de ma femme à la sortie, c’est complètement réussi, le pont avec la saga est extraordinairement bien fait… vraiment un bon film… du coup, j’ai pas envie de rester comme ça… j’vais surement me revoir les épisodes 4, 5 et 6 à Noël pour comprendre ce que j’ai raté :ane:

Seul bémol, Forest Withaker ne sert à rien et sont jeu est à la limite du grotesque… m’enfin, pas de quoi gacher le film :smiley:

Arrival (premier contact en français)
Un film de SF pur jus, à voir sans oublier son cerveau (pour les autres il y a bientôt un nouveau Transformers :o ).
Pas nécessairement à voir au ciné, ce n’est pas du grand spectacle avec des explosions dans tous les sens, mais je ne regrette pas pour autant de l’avoir vu en salle.
La réalisation est fine, l’histoire à la fois simple quand on a vu tout le film et complexe dans son déroulement sans être compliqué à suivre. Oui je sais, ça peut paraitre paradoxale mais c’est super cohérent avec l’histoire.
Les acteurs sont vraiment bons.

Pour moins un très bon film de SF dont le seul défaut est une de ses principales qualité : le rythme est lent et les éléments sont mis en place petit à petit et c’est essentiel. Vu Si vous n’êtes pas capables de porter plus de 2 minutes d’attention sans avoir besoin d’être réveillé par des combats ou des poursuites, alors passez votre chemin :neutre:

Ballerina

bon alors, j’y suis allé contraint pour emmener les gosses, et au final, ça se laisse regarder.

Rien d’extraordinaire dans le scénario, mais bon les enfants aiment bien. Pas trop de suspens, de la danse et des histoires d’amitiés.