Quel est votre dernier film au CINEMA

C’est con c’est à ce moment là que l’actrice principale se désape [:shy]

:ane:

Ouais mais il a été retrouver Marie. Je pense qu’il préfère désaper sa copine :ane:

On va tout savoir de ta soirée :MDR
Edité le 28/09/2016 à 13:15

Mais non ! Je parlais dans le film hein, pas IRL. :o :o :o
Edité le 28/09/2016 à 13:17

:ane:

Nolan a réalisé 3 Batman, hein ^^

Batman Begins

The Dark Knight

The Dark Knight Rises

J’ai bien parlé du second, sorti en 2008 et Watchmen est sorti en 2009 :neutre:

ha oui, au temps pour moi, je croyais que The Dark Knight était le premier :jap:

les 7 mercenaires
remake du western qui est un remake des 7 samouraïs

C’est pas mal, le film tiens bien debout et on fini par s’attacher à ces 7 mercenaires qui ne sont pas si gentils que ça, mais ça manque un poil d’ambiance (western) dans le film
6.5/10

Victoria
j’en suis sorti perplexe, autant les acteurs (et surtout Virginie Efira) sont bons voire très bons, autant le scénario est un peu particulier.
c’est annoncé comme une comédie hilarante, je crois qu’ils exagèrent un peu trop, mais ça reste bien sympa

6/10

Morgane

Interdit aux moins de 12 ans
Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s?y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l’origine de l?accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu?elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable?

je pensais que ça allait être un huis-clos et en fait pas vraiment, le doublage FR rend les dialogue, surtout au début très mécaniques et pas trop naturel (c’est peut être voulu dans la VO ?) mis à part ça le développement de l’idée autour de Morgane est très intéressant, avec quelques idées pas mal avec Kate Mara (:love:)

6/10 au final car je m’attendais à un peu mieux !

Miss peregrine.

Hmm oui ce n’est pas mal, ça se laisse regarder pendant deux heures, quelques coupes franches mais c’est surmontable.

Morgan.

J’ai adoré. J’ai revu par certains moments Ex Machina que j’avais sur-adoré. J’ai passé un bon moment.

pas encore vu mais j’y ai pensé fortement, surtout avec le passage d’évaluation psy (qui est d’ailleurs assez barré ^^)

WAR DOGS vostfr

grosse déception. Si tu as vu la bande-annonce, tu as vu les meilleurs moments du film. passez votre chemin, à la télé ce sera amplement suffisant.

Alors je remonte des vieux dossiers mais…

Nan :paf: Juste nan, c’est pas possible :paf: Ca devrait être punissable par la loi, sérieusement. On n’a pas le droit de saccager un film culte comme ça.

Alors déjà ça partait mal. Le teaser puait du cul, déjà, la bande-annonce était à gerber. Après, j’ai lu des avis (pas seulement ici ^^ ). “Ouais, c’est pas si mal en fait”, “c’est pas un si mauvais film”. Et puis c’est produit par Dan Aykroyd quoi, ça doit avoir un minimum de rapport. Après tout, le scénar du jeu qu’il avait co-écrit était vraiment pas mal. Et puis il y a une certaine personne que je ne nommerais qui avait lourdement insisté, parce que “OMG OMG OMG y’a Chris Hemsworth dedans faut ABSOLUMENT le voir !” :stuck_out_tongue:

Alors j’ai fini par me laisser convaincre.

Grave erreur :o C’est une purge, d’un bout à l’autre, y’a RIEN à en tirer, mais rien de rien. Déjà tout le début avec ses blagues pipi-caca-prout-prout-doigt-d’honneur (littéralement hein, c’est pas une figure de style), ça donne le ton.
Après, y’a le premier fantôme qui apparaît. Ouais. La bibliothécaire de 1984 était mieux foutue, m’enfin bon.
Ensuite y’a la bagnole. On dirait une vague imitation d’un fan fauché et bigleux par dessus le marché. Pas que je demande une copie conforme de l’originale, forcément, mais au moins truc qui ait UN MINIMUM DE GUEULE quoi -_-
Même chose pour les accessoires. Les combinaisons ne ressemble à rien (on dirait des trucs d’éboueur, sérieux), les packs à protons ont 3 pauvres lumières qui font piou-piou dessus.
Les acteurs ? Dans les BA je pensais que la matrone noire cliché serait la pire. Bon en fait c’est la MOINS PIRE du lot. Sérieusement. Entre la brune qui fait sa Ally McBeal et la blonde qui a piqué son jeu d’acteur à Christopher Lloyd, on n’est pas gâté. Alors y’a Chris Hemsworth qui joue les gentils crétins rigolos, mais comme je m’en doutais, bah ses scènes les plus drôles sont celles de la bande-annonce, le reste du bis repetitae, et c’est lourd.
Merde, je ne comprend même pas que les acteurs d’origine aient accepté d’apparaître dedans.

L’histoire ? Ah bah elle met 1h30 à démarrer, sur un film de 2h15 (dont 10 minutes de générique). Et c’est tellement insipide. Ah par contre, faut le reconnaître, y’a moyen de se faire un bon drinking game avec ce film : chaque fois qu’elles se font un high-five ou qu’il y a une séquence de danse sur du hip-hop foireux, tu bois un coup. Mais t’es torché avant que l’action ne commence :o
Le matos est construit au fur et à mesure du film, genre “ah tiens j’ai fabriqué un super positronneur à subséquences radiales là parce que j’avais 5 minutes”, mais elles ne savent même pas si ça fonctionne ou pas, sérieux, elles ne font absolument pas “scientifiques” (et le terme a déjà bien été galvaudé par le cinéma ces dernières années) pour deux ronds. Bordel, Ray et Eagon savaient de quoi il en retournait, et leur matos fonctionnait (même s’il n’avait pas été testé :stuck_out_tongue: ). C’était pas du “ah tiens, on a capturé un fantôme, maintenant faudrait peut-être penser à fabriquer une unité de confinement, peut-être ? Ou sinon on en fait quoi ?”

Et le méchant. Le méchant… Mais merde quoi. Rendez-moi Gozer le Destructeur. Rendez-moi le Bibendum Chamalow (et pas l’espèce de truc qui a droit à son caméo de 30s comme les autres).
A un moment j’ai même cru qu’on avait zappé sur le film Saint Seiya (celui en images de synthèses) quand ils rencontrent Deathmask (ceux qui ont vu ce… truc comprendront :stuck_out_tongue: ). Bon au moins Chris Hemsworth a dû s’éclater sur cette séquence ^^

Alors non, sérieusement, ne gâchez pas votre temps avec ce truc, même pour “donner une chance au produit” ou autre “ça ne peut pas être si mauvais”. C’EST si mauvais. Trop mauvais même pour en faire un nanard. C’est juste naze sur toute la ligne.

Revoyez plutôt l’original :o

T’es sans limites, on se demande même ce qui ou quoi peut t’arrêter ou te freiner :paf: ²

Comparer ces deux films est juste ubuesque, t’es un bon en tout à vrai dire (geekerie, politique, écologie, bagnoles, cinéma, musique, foot etc etc etc etc) …ou presque pour oser faire cette comparaison. Avec une telle assurance. On " en " achèterai presque :nexath Il a raté une grande carrière commerciale ou en politique le Monsieur, c’est une évidence.

Je ne pouvais pas laisser passer une telle ineptie, c’est presque de l’ordre du devoir civique à ce niveau là :nexath

Quand a dépenser de l’argent pour voir des trucs pareils, faut vraiment en avoir en trop, vraiment trop ! Mais ceci est une histoire.

[Pas la peine de me quoter, pure perte de temps] mais ca aussi y en a p’tet de trop ! Mais je sais par avance que ce sera totalement irrésistible, incontrôlable …frénétique ! Arffff

[spoiler]Relire attentivement la première ligne de mon post, ce sera la phrase de méditation du jour[/spoiler]
Edité le 11/10/2016 à 09:03

Evidemment, il faut comparer les films dans leur époque. Le SOS fantome de 84 en 84 était du même tonneau que le SOS fantomes de 2016 en 2016. La trame est exactement la même avec des blagues tout aussi potaches et un scénar indigent. Les codes humoristiques de 2016 ne sont pas ceux de 84 pour le meilleur et plus souvent pour le pire. SOS fantômes 2 était nettement plus réussi :slight_smile:

Bon, après, je donne mon avis, j’assaine pas une vérité en prenant tout le monde pour des abrutis, c’est sûr que c’est un style que tu peux avoir du mal à comprendre :paf:
Edité le 11/10/2016 à 09:23

Ah non :o Non non non :o Le deuxième était bien moins inspiré que le premier :stuck_out_tongue:

Et Bill Murray n’avait pas besoin de faire des vannes pipi-caca–prout-prout :paf:

Alors ouais le premier a pris un coup de vieux, c’est normal, il a 30 ans, les jeux d’acteurs ont évolués depuis. Mais au moins c’était LEURS jeux d’acteurs, et pas ceux qu’ils avaient piqués à d’autres :o Y’a absolument rien d’un tant soit peu original dans ce film, tout est déjà vu et revu 3000 fois, tout est téléphoné 10 minutes à l’avance :confused:

EDIT : après évidemment, chacun a son avis hein :ane: J’ai juste quoté ton post parce que c’est le dernier dont je me souvenais (et le premier que j’ai retrouvé ^^ ) :stuck_out_tongue:

De toute façon y’a pas beaucoup de film que j’ai apprécié cette année ^^ Ah si, Warcraft c’était sympa, je n’en attendais pas grand-chose mais ça se laisse gentiment regarder, malgré un côté un peu trop expéditif sur certains aspects du lore (dont je n’ai rien suivi depuis Warcraft 2 donc forcément je suis un peu largué :ane: )
X-Men Apocalypse c’était de la daube en barre mais quelque chose de costaud (ils ont un problème avec les troisièmes opus chez X-Men, ils sont tous tout pourri :paf: ), Independence Day c’était… Ok c’était “pas si pire”, je m’attendais à un truc bateau et convenu, c’était bateau et convenu :smiley: Du niveau du premier quoi, qui ne volait pas bien haut (mais qui était plus original à l’époque, aujourd’hui ça fait réchauffé), Ghosbusters j’en suis encore consterné, j’ai pas encore digiré [:peur]

Et il nous reste encore Suicide Squad à voir, j’ai peur à l’avance [:peur]
Edité le 11/10/2016 à 09:29

Ce film n’y est pour rien, visiblement c’est ce qui fait marrer aux US 30 ans après :neutre: A l’époque, l’humour Murray était aussi vulgaire sauf que maintenant on s’en rend plus compte tellement c’est banal :wink:

Pour faire un parallèle, quand tu regardes les films d’horreur des années 80 ben tu te demandes comment on pouvait sursauter en regardant ça :paf:

Ben oui… c’est un remake donc évidemment qu’il n’y a rien de neuf :neutre: C’est un film pop corn AMERICAIN. Donc l’humour est aussi naze que les conneries habituels du genre le truc des voisins, la famille jesaisplusquoi (une fausse famille qui va chercher de la beuh au Mexique), etc. Donc effectivement, ce n’est pas notre humour.

Quand je dis que le film n’est pas aussi pourri que ce que je craignais, ça veut pas dire qu’il est bon, ça veut dire que c’est un SOS fantome version 2016 donc un scénar qui n’est qu’un prétexte à un humour très américain. Il se trouve qu’en 84 on avait en France un humour peut-être moins éloigné de celui des ricains qu’aujourd’hui :wink:

Sinon, +1 cette année je me suis pas régalé avec le cinéma ricain :confused:

Le stagiaire est revenu :paf:

Le seul truc de bien dans le film, c’est Chris Hemsworth :oui: Surtout à la fin, quand il danse :love:

Deepwater.

Putain… Mais il est ignoble ce film… Alors je ne sais si c’est de mon fait car je suis… Pas très bien ce soir dirons nous, ou s’il est réellement comme cela, mais il fout vraiment mal à l’aise. Surtout quand l’on sait que c’est arrivé… Il prend aux tripes. Affreux…

vu hier aussi (VOST), ça fait réfléchir à la connerie humaine et aux $$$ qui ne font pas forcément tout tourner

j’ai été voir sur wikipedia ensuite, parce que le film ne parle que de ce qu’il s’est passé sur la plate forme (déjà c’est un truc de dingue ça, c’est flottant, ya 1500m de cable avant le fond de la mer, et maintenu au dessus du forage par 8 moteur @7600ch chacun :ouch:)

mais sinon c’est un bon film