Quel est votre dernier film au CINEMA

C’est pas tant les remakes qui gênent mais leur nombre :paf: Quand il n’y a quasiment plus que ça, c’est lourd à force :confused: Surtout quand c’est pour refaire un film culte qui n’en a pas besoin. (Non je ne citerai pas Ghostbusters. Ah merde, trop tard :o )

le scénario est presque identique: les orcs envahissent, un mage diabolique, un autre mage traitre…par exemple.

C’est vrais…:jap:

Ouais enfin, si c’est pareil juste parce qu’il y a des orcs, y’a plein de copies alors :o

Le SdA c’est plus un road-trip d’une toute petite équipe en territoire ennemi, Warcraft c’est de la grosse baston entre deux royaumes, c’est pas la même échelle :ane:

on y retrouve les memes ingrédients.:neutre:

fait bien gaffe à l?orthographe sinon tu va avoir un procès de la part de l’éditeur de Marteau de Guerre :ane:

Ça reste de l’héroic fantasy ( si je ne dis pas de conneries, ) donc à un moment on ne peut pas refaire un univers.

en plus des remakes ce qui est exasperant c’est surtout que les storylines suivent le meme schema.

dans certains examples de remakes de la page precedente, c’est pas tres genant car la majorite des gens ne vont pas regarder la version avec le rat pack a qui cela ne parle que tres peu (c’est pas comme si ma grand mere allait s’interesser a one direction non plus)

mais ca doit etre une histoire de sous ou d’ayants droits, parce que pourquoi ne pas faire des remakes ou repomper d’autres histoires si ce n’etait qu’un manque d’inspiration creative
Edité le 27/09/2016 à 16:46

Peu importe, faut faire gaffe :ane:
[spoiler]et encore je ne parle même pas des différentes teintes de bipèdes à oreilles en pointe :o[/spoiler]


[quote="kiwi5"] en plus des remakes ce qui est exasperant c'est surtout que les storylines suivent le meme schema.

dans certains examples de remakes de la page precedente, c’est pas tres genant car la majorite des gens ne vont pas regarder la version avec le rat pack a qui cela ne parle que tres peu (c’est pas comme si ma grand mere allait s’interesser a one direction non plus)
[/quote]
J’ai essayé d’être large dans choix justement car mon propos n’était pas la qualité du remake par rapport à l’original (ou l’inverse d’ailleurs) mais que cette tendance à reprendre de l’ancien pour en faire du nouveau ne date pas des années 2000 et que certains films passent auprès de certains (moi le premier) pour des nouveautés alors qu’en fait non :neutre:
Mais on est bien tous d’accord sur le fait que c’est de plus en plus marqué ces dernières (et prochaines) années :paf:

j’ai trouve que c’etait de bons exemples et je me rappelle des gens scandalises il y a quelques annees de personnes qui ralaient a propos des adaptations des livres ( et qu’on devaient lire les livres). de nos jours ca ne choque personne, bien au contraire.

de memoire danse avec les loups avaient partage pas mal de monde (etant gamin ca m’a simplement fait chier comme film)

J’ai essayé d’être large dans choix justement car mon propos n’était pas la qualité du remake par rapport à l’original (ou l’inverse d’ailleurs) mais que cette tendance à reprendre de l’ancien pour en faire du nouveau ne date pas des années 2000 et que certains films passent auprès de certains (moi le premier) pour des nouveautés alors qu’en fait non :neutre:
Mais on est bien tous d’accord sur le fait que c’est de plus en plus marqué ces dernières (et prochaines) années :paf:
[/quote]

Ben dans les exemples plus anciens il y en a qui n’ont pas le même titre, ou des remakes d’un autre pays (genre La Totale / True Lies). Mais là dernièrement ils reprennent jusqu’aux titres sans se fouler :paf:

Ghostbusters (ouais, encore, j’ai du mal à le digérer celui-là :o ), McGivré, l’Arme Fatale, Spider-Man (c’est rien que le 2ème reboot en 10 ans :riva: )…

Et là encore ce ne sont que quelques exemples :paf:

D’ailleurs au niveau nanard du même acabit ils prévoient un remake de « Flash Gordon » aussi, là encore ils ne font pas preuve d’originalité mais comme dans les 3 cas précédents ils n’auront aucun mal à surpasser l’original !!! :paf:

Oh ptain le Avengers de 78 :nexath

C’est encore Lou Ferrigno le plus crédible :o


[quote="PicRage"] D'ailleurs au niveau nanard du même acabit ils prévoient un remake de « Flash Gordon » aussi, là encore ils ne font pas preuve d'originalité mais comme dans les 3 cas précédents ils n'auront aucun mal à surpasser l'original !!! :paf: [/quote]

Ouais mais justement, c’est le niveau de nanarditude qui fait de Flash Gordon un truc culte (et la musique de Queen :o ) S’ils partent sur un truc sérieux, ça va juste être ridicule :confused:

C’est ce que je crains aussi !
S’ils savent garder le côté kitsh qui faisait tout le charme de l’ancien, ils pourront le surpasser sans problème comme je disais tout en gardant son côté culte… Mais là je crois qu’ils marchent sur des ?ufs fracturés vu que maintenant tout consiste à être plus sérieux et noir et c’est là où je pense qu’ils vont se vautrer en beauté avec Flash Gordon.
Wait and see comme dirait l’autre. [:peur2]
Edité le 27/09/2016 à 22:39

Après, Batman c’est déjà sombre à la base, quand ils ont essayé de partir sur un ton plus rigolol (celui avec Clooney ou Kilmer) c’est passé assez mal ^^

De toute façon chez DC c’est globalement plus “noir” que chez Marvel. Autant les films de super-slips Marvel arrivent presque toujours à garder un côté humoristique (la plupart du temps) sans tomber dans le ridiculement lourd (la plupart du temps ^^ ), autant chez DC même Superman est devenu bien dark depuis Man of Steel.

Tout à fait, il suffit de voir Iron Man ou Spiderman, le ton est souvent plus léger ^^

Sinon je pense que c’est plus qu’une question de contexte/mode dans le milieu du cinéma, c’est simplement qu’il a toujours été un reflet de notre société : réfléchissez aux films du passé et vous constaterez qu’ils ont toujours reflété leur époque…et la noirceur actuelle* ne fait elle aussi que refléter l’humeur ambiante de ce début de 21ème siècle :neutre:

  • elle commence même à apparaître dans les films d’animation qui se veulent normalement humoristiques et globalement optimistes sur le fond : dans Robinson Crusoé, son chien meurt, ce n’est vraiment pas courant dans ce type de film
    Edité le 28/09/2016 à 00:48

Indépendance day Résurgence

http://www.heberger-image.fr/data/images/25846_affiche_independence_day_resurgence_2016_17.jpg

Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d?une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d?un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l?humanité de l’extinction.

déja le premier…mais celui là …scénario convenu c’est bien sur! Acteurs complètement insipides et totalement niais à en hurler! :ane:
Les personnages totalement ridicules, il ya pas un seul de ces “artistes” qui soit bon AUCUN!:arf:
Quant aux dialogues…au secours!!!

Scènes spectaculaires et…c’est tout.

On va y avoir droit à un autre??
apparemment non au vu que ce deuxième chef d’oeuvre du 7e art n’a pas rapporté des masses . :lol:

Pitin il ya des fois!!!

ma note?

4/10 sur un script façon PQ!!

Si tu parles du Batman de Nolan, il est sorti après Watchmen :jap: Mais pour moi c’est le ton qui convient à batman plutôt que le ton potache des précédents. D’ailleurs, le mieux de tous c’est le tout premier avec Michael Keaton :super:

En gros, il est fidèle au premier :ane:

Infiltrator, - 30 minutes de film. La fin. :o

C’était chiant, lent, plat, ça m’a gavé je suis allé faire autre chose. :o Il se passe rien pendant 1h30… Alors la dernière demie heure osef.