Quel est votre dernier film au CINEMA

Ok :jap:

j’etais aussi un peu surpris de voir un remake, je ne pensais pas qu’il y avait tant de fans. a l’epoque on en parlait beaucoup parce que c’etait innovant

+1 ce film n’avait déjà que pour seul intérêt que d’être un truc bricolé caméra au poing… une suite c’est déjà farfelue alors un remake… :paf:

LA FOLLE HISTOIRE DE MAX ET LÉON
[Photo supprimée]
Sortie le 2 novembre
AVP Presse (avp publique lundi prochain chez moi)

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs , qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

on a bien rigolé !
je ne connais pas très bien le palmashow, mais en tout cas ils m’ont conquis !
Le film est bien rythmé, les blagues bien trouvées et souvent font dans le simple (mais efficace)
un bon buddy movie un peu à la grande vadrouille, avec des situations cocasses et quelques dialogues bien drôles ^^^

le casting est assez impressionnant, mais si certains acteurs ne sont que de passage, ils le font bien !

bref, essais transformé et réussi à mon avis !

:super:

c’est pas des types qui faisaient des blagues sur youtube ? il me semble qu’ils bossaient deja dans le cine

pour moi ils ont commencé sur youtube oui

j’amais bien sans avoir accroche mes amis pourraient etre plus precis, mais il me semble qu’ils avaient deja des roles plus techniques deja dans le cine et que youtube c’etait un moyen de promotion pour faire du cine (mais si j’ai tout bon j’ai une sacre bonne memoire :o )

En parlant de remake, ça commence sérieusement à me gonfler tous ces remake, j’ai encore lu ce matin que c’était Jumanji qui allait sortir… faut arrêter quoi, des scénarions y’en a des tonnes dans les placards :neutre: Entre les remakes et les suites, ils sont en train de flinguer tous les grands films des années 80 :pfff:
Edité le 25/09/2016 à 08:28

Jumanji et grand film dans le même commentaire ça pique un peu :slight_smile:
Même si j’ai bien aimé à la télé, mais grand film, non !

Par grand film j’entends des films qui ont marqué leur époque : Terminator, Rocky, Rambo, Jumanji, Top gun, etc.

+1

Et encore tu ne crois pas si bien dire et pas seulement des années 80, entre les reboot et remake il y en a malheureusement encore une tonne à venir !!
Pour ne citer que quelques-uns des remakes prévus [:riva] =>

  • Le loup-garou de Londres
  • Hurlements
  • Le blob
  • Le bateau
  • Cliffhanger
  • Commando
  • Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
  • The crow
  • L’emprise
  • L’expérience interdite
  • Le fugitif
  • Gremlins
  • Highlander
  • La horde sauvage
  • La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
  • Les maîtres de l’univers :paf:
  • New york 1997
  • Les oiseaux
  • Predator
  • Roadhouse

Allez j’arrête le massacre là… mais yen a d’autres !! :yeux1:


[quote="megadub"] Par grand film j'entends des films qui ont marqué leur époque : Terminator, Rocky, Rambo, Jumanji, Top gun, etc. [/quote]

Ah ben oui, ya Top Gun et Jumanji aussi de prévus en remake :paf:
Edité le 26/09/2016 à 16:54

je suis d’accord. On dirait qu’Hollywood est en manque de créativité en ce moment.

Warcraft le commencement

http://www.heberger-image.fr/data/images/49255_Warcraft_Poster.jpg

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d?envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu?un portail s?ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s?affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

ressemble pas mal au seigneur des anneaux.

Connais pas du tout les jeux, du coup j’ai bien apprécié le film qui est surtout en images de synthèses.

On y retrouve un bon paquets d?acteurs connus dans des séries comme “Preacher” et “Vikings”. Des images et des scènes spectaculaires.

Le scénario est convenu pas de surprise de ce coté la .:neutre:

Cousu de fil blanc.

Vivement la suite de se qui sera surement une trilogie.

8/10 sur l’honneur des Orcs.

Euh ouais, pareil :heink:

Il manque Point break :paf: Et Blade runner 2 :riva:

Point Break c’est déjà fait :stuck_out_tongue:

Ben oui, c’est pour ça que je le cite :smiley: Et SOS Fantome aussi :slight_smile:

Rien de nouveau sous le soleil, les remakes sont légion depuis des décennies (oui je peu dire ça sans que ce soit une pure figure de style :o ) :neutre:

Mais reconnaissons que ces dernières années, le manque d’originalité se fait de plus en plus flagrant avec le recours aux formules.

Un film se fait ? Le contrat des acteurs inclus de base l’engagement de faire le 2 si jamais il y en a un.
Un film marche ? On fait une suite, voire plusieurs.
L’adaptation d’un livre fait un carton ? Vite adaptons un autre livre du même style.
Les films de super-héros fonctionnent ? Bon ben on va faire ça pendant 10 ans.
On n’a pas d’idée ? Faisons un remake.

Les remakes (ou réutilisation de nom/histoire de film) pas identifiés par le plus grand nombre (quelques exemples que j’ai en tête) :

  • The Mechanic avec Jason Statham -> The Mechanic avec Charles Branson (rien a voir)
  • Death Race 2000 toujours avec Statahm
  • The Lady Killers avec Tom Hanks (des Frères Cohen) -> original avec Alec Guiness, Peter Sellers
  • Ocean 11 avec Clooney, Pitt … -> original avec le Rat Pack
  • True Grit avec Jeff Bridges (encore les frères Cohen) -> original avec John Wayne
  • Les Infiltrés de Scorsese -> Infernal Affairs (I, II et III) de Wai-Keung Lau

Ca fonctionne aussi avec les séries d’ailleurs (House Of Cards par exemple) et entre les deux (West World …)

Hollywood tourne en rond et ce n’est pas nouveau.

Même Tarentino, que j’aime beaucoup pourtant, ne fait quasiment que de la repompe. La différence est qu’il s’approprie complètement ce qu’il récupère pour en faire son truc à lui.
Ce qu’on peut constater au passage, c’est que lorsque qu’il y a un brin d’originalité dans un film US, c’est que le réalisateur vient d’un autre pays :ane:

Enfin bon, tout ça n’engage que moi :neutre:

Ca pour moi c’est un mauvais exemple, les adaptations localisées ça peut être une bonne idée. Notamment les comédies qui s’adapte à l’humour du pays où s’est distribué.

Nolan est américain :smiley:

Il est plus adapté au public qu’il vise :jap: