Quel est votre dernier film au CINEMA

Je ne veux pas t’inquieter mais on dirait qu’on deteint sur toi, te reste plus qu’a vanner salsa ou poulpy et t’es a peu pres bon pour la casse

Ouais, j’ai remarqué que vous déteignez sur moi :arf: C’est ce que j’ai écrit en TTC. C’est vraiment la merde ! :paf:

Vanner Salsa ou poulpy ? Quel challenge ! Ca va être très dur ! :peur:
Edité le 05/08/2016 à 15:07

spa l’bon topoc :o

faut revoir tes presomptions, je crois que d’habitude c’est poulpy seulement qui est dur, mais je ne les connais pas aussi intimement.

J’ai vu le message dans TTC :MDR si tu pouvais faire des blagues a la cassin ce serait bien aussi:jap:

Comme des bêtes

Une bonne surprise. J’y allais un peu à reculons mais finalement sans être d’une originalité folle, ça fait le boulot et j’ai bien rigolé. La qualité des animations des animaux est absolument bluffante ce qui n’enlève rien à l’affaire :slight_smile:

Le livre de la jungle

http://www.heberger-image.fr/data/images/98308_LE_LIVRE_DE_LA_JUNGLE_PAY_OFF_SALLE_120_FR_HD.jpg

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n?est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d?éliminer celui qu?il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu?il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l?ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Ben…tout est bon: les paysages, les images, les animaux, l’histoire…tout est génial, bien fait, on retrouve les personnages de l’animé…un régal!!:super:

10/10 sur le p’tit d’homme!

petit rattrapge ciné hier, ça faisait un moment, et j’ai une nouvelle carte a faire chauffer au ciné :ane:

Free Dance
rien de bien hallucinant dans ce film mais c’est mon côté danseur qui s’y retrouve dans ce genre de film
le sénario est toujours sensiblement le meme dans ce genre de film :MDR mais ce qui est intéressant c’est le mélange des genres qu’ils arrivent à faire, ici entre le violon (street et classic), le hip hop et la danse classique, et le final dépote pas mal d’ailleur !

6/10, car ni les acteurs sont transcendant, ni le scénario mais la fin rattrape un peu ^^

Jason Bourne
bonne déception pour ce film.
D’une putain de trilogie qui a changé la manière de faire les films au début des années 2000, avec un scénario qui te tiens bien en haleine, on se retrouve avec un truc basique et filmé à la SHAKY CAM. :grrr: bordel le caméraman devait avoir au moins parkinson niveau 3 pour filmer… tout tremble, avec des zooms dans tous les sens… ça gâche une bonne partie du film
6/10 pour un retour pas si bien que ça

Star Trek.

Mouais. Ça manque de.

Ura est canon. Y a de beaux effets. Les décors sont splendides. La ville déchire.

Voila.

Suicide Squad c’est pas que c’est nul à chier, c’est juste que mettre des trucs sympas bout à bout ça ne fait pas un super film pour autant.

En sortant de la salle on s’est posé la question : mais en fait, qu’est-ce qu’il vient faire dans l’histoire le Jocker ?

La grosse surprise en ce qui me concerne, et qui explique peut-être la problématique du film, c’est que je ne m’attendais pas à ce que le film fasse partie intégrante de l’univers DC développé pour Batman V Superman, Justice League et autre WW, AM, Flash (non pas encore un Green Lantern quand même)…

Mon sentiment au final, c’est que maintenant que monsieur et madame tout le monde vont voir des films de super-héros, il faut s’assurer qu’ils ne soient pas perdu.

Donc Batman tout le monde connait, le Jocker aussi mais alors il faut expliquer qui est Harley Quinn, Deadshot … donc la moitié du film explique qui est qui (enfin pour les têtes d’affiche) du coup l’histoire qui aurait pu tenir dans un épisode de série sert de remplissage.

Tout n’est pas à jeter non plus, il y a des vraies bon morceaux dedans (la *$# de ?!# de patronne de l’Argus) mais je me dit qu’il y avait moyen de faire une bonne série plutôt qu’un pas bon film.

ya le fossoyeur de film qui revient la dessus et il a une bonne analyse du probleme warner en gros, j’ai bien aimé sa derniere vidéo

sinon j’ai enfin vu SOS Fantomes

et je me suis bien marré !

ya pas mal de références, des clins d’oeils et leur standardiste et juste génial, il m’a fait rire comme pas possible :MDR :MDR

l’histoire est pas mal et les personnages un peu barré mais ça passe ^^

L’age de glace

Pas le meilleur notamment à cause d’un scénar vraiment trop wtf mais j’ai bien ri :smiley:

Nerve

bon alors, je passerais vite fait sur le fait que c’est un film pour ado, c’est justement la mienne qui m’a trainé la dedans, sinon j’y serais pas allé :o :paf:
L’histoire est finalement pas trop mal, et on touche un peu à tout, la sécurité de son identité informatique, le fait de s’exposer au monde et surtout de se laisser guider par un jeu pas très sain. C’est donc assez surprenant, sans être très recherché ni très fin, on voit que la génération actuelle prend énormément de risque mais … elle s’en fout aussi. Le film est donc à la fois plaisant à regarder et très malsain sur certains points car on sent qu’ils ont pas cherchés très loin leurs idées et qu’au final, la réalité n’est pas loin…

Je lui colle un 6+ sur 10, 7 ça sera trop et juste 6 spa assez :ane:

espérons surtout que mon ado aura compris le message, de faire attention à sa vie informatique ( et privé ) et de ne pas suivre bêtement ce sur quoi on peut tomber sur le net :peur:

Je voulais aller le voir. :ane: [:shy]

Muff. [:eveden]

Vu Nerve hier (VOST)
ben j’ai pas mal aimé, la petite nièce de Julia Roberts est bien mignonne, et je me suis demandé durant tout le film où je l’avais déjà vue… après recherches => AHS, ah oui :ane:

bon sinon pour l’histoire j’ai bien aimé, ça reprend un peu les déboires de notre société actuelle, du voyeurisme à l’hyperconnectivité et la recherche d’être reconnu (pour quoi faire…)

quelques trucs un peu passé rapidement, mais globalement c’est pas mal, et une BO vraiment excellente !

Dernier train pour Busan
un peu deg de ne pas avoir pu le voir en VOST, la VF est un peu bizarre parfois

sinon, c’est un très très bon film de zombies, reprenant bien les codes et utilisé de bonne manière.
ca reste bien crédible et le confinement dans le train ajoute pas mal de tension.

bref, du très bon !

Captain América civil war

http://www.heberger-image.fr/data/images/69824_Civil_War_11.jpg

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

un blockbuster de plus sur les super héros américains!

Spectaculaire, des combats et des dégâts à tout vas, des dialogues assez insipide sur le bien, le mal, la vie, le passé décomposé, les amitiés bafouées etc.

Tous le monde s’en tire bien mais le fond du bordel est assez fade.

Celui qui joue spider-man est chiant! Quant à tante May toute jeunette…ça passe pas!!!:o Et puis le costume qui aurait été créé par Tony Stark…:sweet:

la panthère noire est une bonne idée mais son costume…bizarre.

Très distrayant et sympas à regarder en laissant une partie de son cerveau à l’entrée de la salle!

7/10 sur les amis fâchés.

Séance de rattrapage hier :smiley:

Suicide Squad

J’ai beaucoup aimé surtout les décors et Harley Quinn. Perso j’ai trouvé ni long ni inutile la présentation des protagonistes, j’ai bien aimé le rythme donné au film et la BO est exceptionnelle.

J’ai bien aimé, je me suis bien marré :smiley: Seul défaut, Deadshot est trop gnangnan :neutre:

Star Trek

Un bon Star Trek qui revient plus dans l’esprit original… c’est donc celui que j’ai le moins aimé, j’y suis allé pour ma femme :ane:

SOS Fantomes

Alors ça, c’est LA surprise et la bonne surprise. J’avais très peur de ce que j’allais voir mais au final, on retrouve bien les lourdeurs de la bande annonce mais on trouve surtout un vrai bon SOS fantomes bien dans l’esprit originel avec des clins d’oeil à la pelle (peut-être trop mais fallait ça pour s’émanciper… je serais surpris qu’il n’y ait pas de suite) et un Thor des grand jour, il est excellent dans son rôle de beau gosse totalement abruti :ane:

Moi je le trouve au contraire très réussi, je trouve que le personnage de T’Challa est plus crédible que bien d’autres super-héros ^^ (il est vrai que j’ai toujours préféré les super-héros à dimension humaine, sans super-pouvoirs)

Pour son costume, les décorations métalliques autour du cou et des bras sont tout simplement des représentations stylisées et symboliques de collier et bracelets de griffes/crocs comme en portent les guerriers de certaines ethnies africaines, ce qui colle très bien au personnage de par sa nature et son origine :wink:

Sinon ce que je trouve un peu ridicule dans le scénario, c’est la facilité avec laquelle Captain America jette aux orties tout ce qu’il avait prêché et défendu jusqu’alors : l’honneur, le sens du devoir, la loyauté (parce que finalement il n’est loyal qu’envers son pote Bucky et personne d’autre), et l’esprit de corps inhérent à tout soldat (puisqu’il sait qu’il divise les Avengers en poursuivant ses buts personnels)…et tout ça sans le moindre problème de conscience ni questionnement :paf: :confused:
Edité le 03/09/2016 à 16:59

Ben il symbolise donc bien l’américain alors :ane: