Quel est votre dernier film au CINEMA

Les 8 Salopards

Long a démarrer, mais une fois qu’on se prend au jeu c’est tres plaisant a voir. Du grand Tarentino.

14/20.

Joy

Une Jennifer Lawrence au top de sa forme, ce film est a voir.

15/20.

Point break

Très décevant. Certaines scènes sont très spectaculaires mais la plupart du temps gâchées par des effets spéciaux horribles. Alors je ne sais pas si c’est mieux en 3D mais là, en cinéma 2D classique, c’est même très moche par moment. Quand à l’histoire, ben ça manque de l’action de l’original et surtout de son humour… c’est creux comme y’a pas.

Je vous conseille de revoir le 1er plutôt que perdre 2h avec celui-ci :neutre:

Steve Jobs

Encore une fois Boyle nous livre une bien belle interprétation de la vie de Jobs en 3 étapes qui commence avec la sortie du macintosh, suivi de son éviction et la sortie de Next (là je ne connaissais pas cet épisode absolument passionnant) et se terminant sur le lancement de l’iMac. Le film s’articule autour de quelques personnages clés de sa vie (sa fille, Woz bien sûr, John Scully et Andy notamment) qui permettent de retracer quelques instants de sa vie juste avant le lancement d’un produit.

Très bien fait et super intéressant pourvu qu’on soit intéressé :smiley:

vu aussi point break hier
ça peut surprendre, mais je n’ai toujours pas vu l’original :ane: donc j’ai vu ce film d’un oeil « neuf » si on veut

le film fait la part belle aux sports de haut niveau, et c’est bien filmé, c’est même parfois carrément impressionnant (l’escalade à la fin :ouch:)
je l’ai vu en 3D, et même si je n’y suis pas super sensible, ça file un peu le vertige par moment.

Pour l’histoire, aucune idée des différences avec le 1er film, mais c’est bien tourné histoire de pouvoir mettre un max de sport extrême au passage :super: (surf, snowboard, wingsuit, escalade, motocross…) dans des lieux vraiment jolis tant qu’à faire !

pour ma part, j’ai passé un bon moment, avec quelques frayeurs au passage.

maintenant, il me reste à aller voir le 1er quand même histoire de comparer (je suis tombé vite fait sur la page wiki, et ça à l’air assez différent)

Là clairement c’est impressionnant… j’ai regretté de ne pas le voir en 3D pour le coup :confused:

Faut croire que la 2D accentue trop les problèmes d’effets spéciaux :frowning:

C’est très différent, seule la trame est la même : une bande de cinglés qui cherchent le grand frisson et qui sont infiltrés par un flic. L’esprit est très différent et c’est beaucoup moins spectaculaire.

vu hier avec Madame, nous avons apprécié tout deux. Rien à voir avec les films/doc sur Jobs selon Madame (je ne les ai pas encore vu).

Deadpool
[Photo supprimée]

si vous aviez bien kiffé la bande annonce, le film est presque tout le long comme ça :slight_smile: (rien que le générique mets dans l’ambiance :ane: :MDR :paf:)
bref, ça se prend pas toujours au sérieux, ya des vieux jeux de mots tout pourris, du spoil de film et des références à la pelle, et c’est tellement bien placé que tu te bidonnes tout le long du film :smiley:

Pas le temps de s’ennuyer, le rythme est assez soutenu et ça booste bien, le méchant en fait peut être un poil trop mais vu le style du film, ça passe ! Et puis la bande son est terrible !

pas besoin de vous dire que j’ai bien gravé kiffé :super:

(j’y retourne cet aprem pour la tour 2 contrôle infernale :ane:)

Il me tenterait bien, perso :smiley:

La Tour 2 contrôle infernale, pas vu mais ça a l’air d’un navet au possible… :nexath

Comme toutes les suites de film con comme ça :neutre: Le premier me fait super marrer mais le 2, je ne le sens pas du tout :confused:

La poule morte. :o

Ha ha. C’est débile.

Allez le voir. :o

mouais, je ne suis pas convaincu par deadpool…:o on dirait le concept des scary movies / scream avec les films de super heros… des ficelles d’humour facile sous pretexte de « ne se prend pas au serieux »

j’aurais pas pensé à ça tiens. Bien que personnage parodiant les S-H au départ, il n’en reste pas un personnage à part entière (même schizo dans le comics :ane:) et le film est un film dans la lignée des marvel !

L’humour viens de son côté pipelette car il cause tout le temps, sans compter le fait qu’il sait que le spectateur existe, ce qui lui donne l’occasion de raconter des conneries complètement décalées :icon_biggrin:

Et moi qui cherchais ce que ça pouvait bien être comme film :pfff:

J’ai beau être matinal, j’ai mal :o

:ane:

c’etait pour comparer l’idée - y’a beaucoup de tapage sur deadpool par chez moi du coup ca me refroidit (et sur le web meme RTL en fait la promo…)

Je connaissais pas, mais je viens de regarder et… +1 :ane:

Bonne bande annonce. Ca me fait un peu penser à KickAss, sauf que le mec il a de vrais pouvoirs :slight_smile:
Edité le 11/02/2016 à 16:32

Kick-Ass on peut se dire qu’il a vrai pouvoir aussi : se prendre branlée sur branlée :ane:

Ca me fait penser que je n’ai pas vu le 2ème d’ailleurs. Il vaut quoi, pour ceux qui l’ont vu ?

C’est un peu comme les super pouvoirs de Batman

On pense que Batman n’a pas de super-pouvoir mais en fait, qu’est-ce qui prouve que ce n’est pas le cas ?
Ses super-pouvoirs sont peut-être des juste-au-dessus-de-la-moyenne-pouvoir :neutre:
Il super (un peu plus) rapide (que la moyenne), il a des super reflexes (un peu au dessus de la moyenne), il est super (un peu plus) résistant (que la moyenne) … :ane:

Moins original que le second mais loin d’être une mauvaise suite comme tant d’autre.
Il faudrait que je le revois pour tout me rappeler mais de mémoire il mérite largement d’être vu.

Le second Kick ass est plutôt sympa.
Comme dit le canard, c’est moins original (forcement, la surprise est passée), mais ils poussent assez loin de débilisme et ça donne des séquences vraiment à mourir de rire :slight_smile:
Edité le 11/02/2016 à 16:52

+1 :slight_smile:

Je vais l’ajouter sur ma liste des trucs à voir alors :stuck_out_tongue: