Quel est votre dernier film au CINEMA

[quote="[sz]gazton"]Star Wars en VO sous-titré roumain

Je n’attendais rien pour ne pas être déçu et malgré tout mitigé.
[spoiler]quel gâchis ce scénario bidon.
un manque de profondeur terrible
trop peu de scène avec les vaisseaux
et un storm qui manie un sabre Jedi … va pour la Force, mais quand même, fuck quoi
y a du bon, mais pas suffisament[/spoiler]
dommage que la bande-annonce en montre autant
[/quote]

Même avis, sorti mitigé du film que j’ai vu ce matin.
C’est un bon star wars mas une impression de réchauffé me reste dans la tete…

[quote="[sz]gazton"][spoiler]et un storm qui manie un sabre Jedi … [/spoiler]
[/quote]

[spoiler]A priori les nouveaux storm ont été formés aux armes blanches (enfin… bleues, là :paf: ), vu qu’il affronte un ancien collègue qui manie une sorte de pique de Force :wink:

Ca reste un corps d’élite lié à Ren et ses hommes, qui semblent manier ce genre de trucs, comme on peut voir pendant la vision de Rey. Y’en a même un qui semble avoir une grosse vibro-hache :ouch: [/spoiler]

Moi, n’étant pas un dingue de SW, j’ai apprécié le spectacle avec les clins d’oeil et évidemment son lot d’absurdités… Un bon spectacle en somme :slight_smile:

derniers films de l’année vu hier
JOY et le grand partage

Joy VOST

très bon film, avec pas mal d’acteurs identiques à Happiness Therapy. ca raconte l’histoire d’une nana qui a plein d’idées la tete (dont son fameux balais qu’on essore avec le manche) et qui montre comment elle va se démener pour vendre son idée

C’est bien foutu, je ne me suis pas ennuyé, les personnages sont intéressant (et bien joué), malgré cette putain de famille de bidochon qu’elle se tape :ane:

A voir

8.5/10 sur les idées à vendre

Le grand partage

bon celui là par contre, j’ai été très déçu… la bande annonce était assez prometteuse, mais en fait non…
on se retrouve avec des camions de clichés dans tous les sens, ça surfe sur “Qu’est-ce qu’on à fait au bon dieu” (QOAFABD) avec pas mal de “blagues” racistes et sur les classes sociales

on se retrouve dans le batiments avec un couple de bobo, un autre de droite, un gars tout seul, des vieux qui se barrent et espionnent de l’autre coté de la rue, et la concierge raciste comme pas possible, le tout bien trop exagéré bien sûr…

bref, j’ai ri quelques fois, j’ai été aussi pas mal dépité par moment parce que finalement le film s’en prend la plupart du temps aux même sans que le revers tourne de manière équitable comme dans “QOAFABD”

il m’a laissé un bon gout amer dans la bouche, d’une idée au départ pas si mal, et qui tourne au vinaigre de seconde zone au final…

3/10 pour le partage inégal

(il se fait aussi défoncer sur allociné au passage :D)

j’ai pas trouvé qu’est ce qu’on a fait au bon dieu si bien que ca… alors celui ci j’imagine pas…

au moins j’y avais ri de bon coeur et comme tout le monde en prend pour son grade et de la meme manière (juifs, arabes, chrétiens, black, asiatiques, français…), et c’est amené plutôt de manière assez intelligente (c’est pas caricaturé a mort, et pas exagéré à mort comme dans ce film là). toute la salle se marrait de bon coeur durant le film, là franchement, ça s’est largement moins bidonné…

Bon année 2015 terminée… 111 films (dont 2 Netflix, 1 opéra et 2 docu musicaux) la liste en spoil

c’est cool, avec spreadsheet, ya les stats aussi :slight_smile:

22% des films vu le sont le dimanche, le reste étant assez équilibré, un peu moins le samedi (10%)

j’ai peté mon nombre de films vu/mois en octobre (21)

[spoiler]
Raiponce
Exodus: Gods And Kings
Mon voisin Totoro
Les Nouveaux Héros
Wild
Les Nouveaux sauvages
108 Rois-Démons
Charlie Mortdecai
Toute première fois
Imitation Game
Taken 3
Jupiter : Le destin de l’Univers
La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
Kingsman : Services secrets
American Sniper
Les Chevaliers du Zodiaque - La Légende du Sanctuaire
Roméo et Juliette (opéra)
Chappie
The Voices
Divergente 2 : l’linsurrection en VF
Still Alice
Cendrillon
Big Eyes
Fast & Furious 7
Indian Palace - Suite royale
Avengers : L’ère d’Ultron
En route !
Connasse, Princesse des coeurs
Kurt Cobain: Montage of Heck
Enfant 44
Mad Max
Mad Max: Fury Road
Un peu, beaucoup, aveuglément
À la poursuite de demain
San Andreas
Qui c’est les plus forts ?
Jurassic World
Vice Versa
Terminator Genisys
Vice Versa
Poltergeist
Un moment d’égarement
Microbe et Gasoil
Les Minions
Ant-Man
Spy
Pixels
La Rage au ventre
Ted 2
Les 4 Fantastiques
Renaissances
Absolutely Anything
Mission: Impossible - Rogue Nation
Antigang
American Ultra
Hitman: Agent 47
Le Petit Prince
Le Tout Nouveau Testament
Prémonitions
Jamais entre amis
Le Transporteur Héritage
Life
L’Etudiante et Monsieur Henri
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
N.W.A - Straight Outta Compton
The Program
Roger Waters The Wall
Un début prometteur
Marguerite
Top Gun
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E
Boomerang
Le labyrinthe : terre brûlée, Pathé Orléans Place de Loire
The Visit
Hôtel Transylvanie 2
Sicario
Everest
Maryland
Le Nouveau stagiaire
Demain
Les Nouvelles aventures d’Aladin
Crimson Peak
L’Homme irrationnel
Beast of no Nation
Pan
Seul sur Mars
Le Dernier chasseur de sorcières
Welcome Back
The Walk ? Rêver Plus Haut
The Lobster
Regression
007 Spectre
La Dernière leçon
Ange & Gabrielle
Hunger Games - La Révolte : Partie 2
Crazy Amy
Les Suffragettes
Strictly Criminal
Docteur Frankenstein
A vif !
Le Voyage d’Arlo
Le Pont des Espions
Babysitting 2
Au coeur de l’Océan
Star Wars - Le Réveil de la Force
Star Wars - Le Réveil de la Force VOST
The Big Short : le Casse du siècle
Le Nouveau
Joy
Le Grand partage[/spoiler]

je relirais cette liste dans le weekend pour resortir ceux que j’ai préféré et moins aimé :slight_smile:

Comment tu sais le nombre de films vus ici ?

Haaa bha moi hors concours puisque la moitié est sur JV. :smiley:

ah oui t’es arrivé en cours d’année :smiley:
en fait je me fais un google agenda tous les ans, et je marque les films vu dessus, ya plus qu’a extraire en fin d’année
www.gtimereport.com…
j’ai trouvé ce site qui fait bien son taf

haaa ouais moi j’en sais rien combien …

Facile 150 au moins …

la je compte juste les cinés (et sortie netflix car pas de distrib en france - 2 Films), parce que si je compte aussi la VOD (remattage de film chez moi donc), pfiouuu je sais pas, je monte a 200 peut etre…

En gros on est pareil ! :smiley:

:love:de grands malades :ane::super:

je n’ai pas la liste mais j’aurais bien aimé jurassic world, jurassic park. un film chinois 'lone wolf machin" m’aura bien fait marré. aucun film francais m’a fait tripper outre mesure (j’en ai vu 4,5). le plus artistique est certainement un film russe, Stalker de tarkovsky (j’ecorche sans doute son nom). le plus mediaval est un ancien film tcheque marketa lazrovka (que j’ecorche aussi ) l’histoire etait moyen mais realiste a fond les ballons.

Oui c’est vrai que tu passes beaucoup de temps dans les salles obscures moi c’est des films ans mon lit. :smiley:

De manière générale pour ma part c’est 15/20% de cinéma et après des anciens et nouveaux films sur ma TV à 80%, mais je l’avoue si je pouvais avoir deux corps pour regarder toute ma liste je serais content car j’en est tellement mais bon j’ai le temps encore à mon âge j’en est déjà une belle collection je suis content de moi.

J’ai pas le temps de faire autant de séances et me déplacer, mais tant que notre passion est commune je suis content d’échanger avec vous mes amis.

Tiens la semaine prochaine je pars en direction du palais des congrès pour pirates des Caraïbes en ciné concert !! Cela tombe très bien je viens de me récupérer l’ensemble des albums musicaux.

Merci Kiwi, Tohr et les autres. :slight_smile:

Au coeur de l’océan, vu ou pas j’ai envie de me pencher sur ce long métrage je pense que je vais bien aimé. :slight_smile:

ouep, je l’ai vu 2x, comme star wars, et hunger games et probablement 1 ou 2 autres :wink:

The Big Short : le Casse du siècle VOSTFR
Wall Street. 2005. Profitant de l?aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l?explosion de la bulle financière et mettent au point? le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques ? et tenter de rafler la mise !

ce film/documentaire devrait être vu par tout le monde. C’est juste énorme et flippant que personne ne retienne rien : merci les politiques :s
c’est tiré du livre fr.wikipedia.org…

A VOIR ! :super:

Il parait que c’est dans la même veine que le loup de Wall Street :slight_smile:

pas exactement dans la même veine, le parti pris du montage est assez différent, rien que le fait de casser le 4e mur (qui est bien utilisé par ailleurs) et la manière de raconter l’histoire du coup change pas mal

Les 2 sont pas mal en tout cas !

Stars Wars VII

Bon, ça se regarde, moi je l’ai trouvé plutot bien fait… :oui:

je viens de voir ça ce matin, ya une soirée spéciale Kill Bill (1&2 Vost) le 15 janvier dans les cinés Pathé :wink: :super:

moi c’est réservé :ane: