Quel est votre dernier film au CINEMA

Quand on peut vaut mieux éviter les jours d’affluence ouais :smiley: Mais avec des gosses c’est moins évident ^^ Perso je préfère Astérix, il y a globalement moins de monde et je trouve les coasters meilleurs (Tonnerre de Zeus [:cyberjo] )

pas encore eu l’occasion d’y aller, et puis on m’a dit que le Wodan - Timburcoaster était bien meilleur (Europa-park), un pote avec qui j’étais avait été peu de temps avant à Asterix

(et ouai le Wodan déboite bien :D)

Bon sinon je suis retourné voir Star Wars hier, en VOST, et surprise, le texte de départ est en anglais, bref, c’est la version US qu’on nous file avec les ST (parfois tout est en FR à l’écran avec les voix en anglais) :icon_biggrin:

[Photo supprimée]

Star Wars Episode VII - The Force Awaken

Spoiler-free ! :stuck_out_tongue:

J’ai kiffé :smiley: P’tain, un vrai de vrai Star Wars au cinéma, enfin :smiley: Tout ce que la prélogie avait foiré :smiley: J’avais de grosses appréhensions après le foirage des précédents, mais c’est du tout bon :slight_smile:

  • BB-8 : j’avais peur qu’il ne soit complètement idiot, je voyais venir à grands pas l’éléments “comique” à la Jar-Jar ou la C3PO dans AotC. Heureusement, non ^^ Il est très correct ce petit droïde, même s’il ne remplacera jamais R2 dans mon coeur :stuck_out_tongue:

  • Han :smiley: Ca fait plaisir de retrouver ce bon vieux vaurien toujours fidèle à lui même :stuck_out_tongue: Par contre… IL A UNE DOUBLURE ?! bah merde, il doit vraiment vieillir Harrisson Ford, il a toujours fait ses cascades lui-même jusque-là ^^

  • le scénar est un peu une redite de l’ancienne trilogie, mais c’était prévisible, c’est un schéma, ils le suivent quoi. Encore une fois, ce que la prélogie avait foiré. Par contre, là où ANH et TPM se suffisaient à eux-mêmes et peuvent être vus indépendamment, là on sent quand même que c’est une grosse introduction aux épisodes suivants.

  • la musique : autant les vieux thèmes font toujours mouche quand ils sont lancé, autant j’ai trouvé que ça manquait d’un thème percutant, marquant, pour cet épisode. Ca, même la prélogie y était arrivé :confused:

  • les acteurs : rien à redire. Les vieux sont un peu en retrait (sauf un :stuck_out_tongue: ), même s’ils sont en premier au générique ^^ mais sont fidèles à eux-mêmes, les p’tits nouveaux sont corrects, y’a rien à redire. Sauf peut-être Kylo Ren sans son masque qui a un peu une tête d’endive :stuck_out_tongue:

  • p’tain, faut que la Force mette son Réveil pour dans deux ans maintenant :’(

EDIT : par contre, need le revoir en 2D. La 3D, même si elle est bien foutue, n’apporte rien (comme d’habitude) et rend l’image trop sombre et floue sur les côtés (comme d’habitude) :confused:
Edité le 19/12/2015 à 17:23

[u]CONTENU SPOILER[/u]

Star Wars VII : le réveil de la force, bon enfin j’ai pu me rendre à mon cinéma !!! Dès l’ouverture du film mon coeur a battu avec le petit résumé d’ouverture avec une vue par la suite et comme toujours sur la galaxie. :slight_smile:

Au niveau de la bande musicale du film bien suuuuuur c’est du John Williams donc je suis obligé de passer commande du C.D et je pense que dès lundi ça va chauffer à 5:45 sur le quai du RER B car je vais me l’écouté en boucle. Par contre, j’ai trouvé qu’il ni avait pas de grandes scènes musicales comme les violons lors des grandes batailles des précédents épisodes.

Côté acteurs :

Nous découvrons une petite Rai qui comme Anakin (impression personnelle) est escalade mais comment se fait t-il que cette petite teigneuse arrive si facilement à tirer et à manipuler l’art du sabre laser … Heuuuuu je veux bien croire que Papoûnet savait bien manipuler son joujou bleu mais bon quand même …

Sinon “le personne principal”, le Black j’ai bien aimé la scène dans le village où il refuse de tirer sur le peuple, non franchement un personnage intéressant.

Notre cher Harison Forf c’est sur que les débats du temps et du jaja de vois sur le visage, mais bon son franc parlé et son humour est toujours au top. Mais NNNNNOOOOOONNNN pourquoi c’est lui qui meurt :frowning: trop dur ca mon coeur à ressenti un grand froid tel l’exécution de l’ordre 66, houaaaa trop dur :frowning:

C3PO / R2D2 : quel plaisir de revoir nos chers droïdes toujours doués de talent.

Le nouveau aussi est intelligent et aide à retrouver notre cher Luke.

Sinon quoi d’autre …

Haaaaa oui après l’étoile de la mort Disney studios a voulu voir encore plus gros avec une grosse bouboule 10 fois plus grosse …

Heuuuu franchement la destruction est trop simple je n’ai pas beaucoup aimé cela à mon goût et même d’habitude il y a des exécutions de missions et autre …

Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment bien entendu !!

Mais j’ai trouvé que ce long métrage est comme un jeu vidéo d’aujourd’hui beaucoup plus simpliste.

Je donne la note de 7,5 sur 10 sur mon échelle d’une trilogie alimentée financièrement par une souris très Intelligente.

Pense a mettre des spoiler quand meme :whistle:

Ouais mais quand même :paf: C’est pas pour rien qu’il y a des balises spéciales sur le forum :wink:

Mouais. C’est peut-être le plus gros point faible du film j’ai trouvé, y’a vraiment aucun thème qui ressort excepté les vieux qui marchent toujours autant. Le reste c’est bof, même la prélogie avait mieux :confused:

Il vieilli aussi John Williams :smiley:

C’est vrai que je n’ai pas retrouvé de musique de PGM lors par exemple de la bataille finale ou du décès sur le pont …

Pour ma part je me réveille chaque matin pour aller au travail avec “Anakin Betroyal” depuis de nombreuses années. :love:

le dernier Hunger Games vostfr
On devine tout, c’est trop simple.
Hormis quand ils sont dans Panem c’est cool, le reste est d’un gniangnian.
Dommage, j’aimais bien les autres
Edité le 21/12/2015 à 10:43

[quote="[sz]gazton"]le dernier Hunger Games vostfr
On devine tout, c’est trop simple.
Hormis quand ils sont dans Panem c’est cool, le reste est d’un gniangnian.
Dommage, j’aimais bien les autres
[/quote]

Et encore Gaz dans Panem

[spoiler]J’ai trouvé que le petite valise joujou donnait trop d’indications sur les pièges, tout était prévu. Par contre quand ils sont sur la place ovale avec le goudron qui se repend tout partout et qu’un mec se fait carrément lacéré, embroché par des fils de barbelé ouf bobo.[/spoiler]

Et encore Gaz dans Panem

[spoiler]J’ai trouvé que le petite valise joujou donnait trop d’indications sur les pièges, tout était prévu. Par contre quand ils sont sur la place ovale avec le goudron qui se repend tout partout et qu’un mec se fait carrément lacéré, embroché par des fils de barbelé ouf bobo.[/spoiler]
[/quote]

ouais là c’était bien :smiley:

ce serait sympa d’éditer quand même :o

A part ça, enfin vu Le Martien la semaine dernière.

J’ai vraiment bien aimé, j’ai retrouvé ce que j’ai aimé dans Apollo 13 sans ce que j’ai moins aimé.
Matt Damon est très bien dans le rôle même si au début il ressemble un peu à Mark Walberg :whistle:

Je trouve que pour une fois, le film évite de trop tomber dans le travers Hollywoodien du héros et du patriotisme mal placé.
Ici on a des personnes qui ne sont pas des héros, mais des scientifiques qui examinent une situation et réfléchissent au meilleur moyen de la gérer.
J’ai beaucoup aimé la manière dont est rendu l’importance de l’équilibre psychologique des astronautes.
La chronologie est très bien gérée dans la mise en scène : les sauts entre deux moments éloignés ne posent pas de problème de compréhension sans pour autant qu’il n’y ait de longueur (seul bémol, le choix de retranscrire à l’image ce qu’il se passe sur Terre et sur Mars à la fin comme si c’était simultané, mais en même temps, je ne vois pas trop comment faire autrement*)

Ça ma donné envie de lire le roman du coup.
Je me ferais bien aussi la Trilogie Martienne mais vu le retard de lecture que j’ai déjà, c’est pas gagné :whistle:

Un film que je reverrais avec plaisir.

*non mais bon, je ne vais pas faire mon Sheldon non plus :icon_biggrin:

“Le Martien” ?? tu veux dire “Seul sur Mars” non ? ou alors c’est sous “le martien” qu’il est sorti dans ta contrée ? :smiley:

Disons que j’ai du mal avec les titres français qui se veulent original quand ce n’est pas nécessaire :ane:

SW VII

La premiere moitie du film etait une grosse introduction a un bon rythme, la seconde moitie du film etait un rush. Ils auraient du rajouter 1h et combler les trous scenaristiques.

Les paysages faisaient un peu trop terriens aussi mais bon.

007 Spectre

j’ai bien aimé, apres une longue semaine, et un peu de sport c’etait sympa a regarder.
On voyage, les gags coupent la monotonie sans pour autant faire “Johnny English”
par contre les femmes, c’est plus trop ca… lea saindoux et monica bin’la vieilli… (bon j’exagere mais erf, je regarde mes collegues, certaines ont un peu plus la forme)
le theme etait sympa faut prendre ca pour ce que c’est

ce que j’ai moins aimé, certaines scenes font trop jeu video, et il y a beaucoup trop de courses poursuites a mon gout.

The big short, le casse du siècle VOST

Ou comment à travers le film montrer comment ça s’est passé, et en même temps t’expliquer de manière assez concrète comment la finance marche avec tous ses termes.

bref, c’est un très bon film !
Malgré la complexité du sujet, la finance (avec ses termes barbares tels que CDO, CDS, subprimes et j’en passe), le film arrive a rester compréhensible, avec par moment des explications concrètes de certains termes (faut pas louper un morceau par contre)

Fait peu courant, un peu à la manière de House of Cards, les personnages parfois brisent le 4e mur pour parler directement au spectateur, mais bizarrement ça ne brise pas l’immersion du film, au contraire, c’est utilisé à bon escient pour donner quelques informations supplémentaires.

C’est quand même un sacré truc de ouf ce qui s’est passé, et bien que ça dénonce les entourloupes des banques, ça ne les a pas empêché de continuer de nos jours…

Tiré d’un bouquin, le montage est assez dynamique, pas le temps de s’ennuyer, surtout que le film est dense, ya pas mal de choses à digérer. Les acteurs sont bon, la bande son assez sympa (Christian Bale qui écoute du Métal!!) et comme il se passe pas mal de temps entre le début et la fin, ils ont eu la bonne idée d’inclure de court passages vidéo avec les événements se passant au même moment !

Pas trop confus (faut rester concentré quand même), et qui nous explique sous un autre angle la crise des subprimes. A Voir !

http://image.clubic.com/01227435-photo-photo.jpg

Babysitting 2, vu hier soir et je dois dire que cela m’a bien détendu et fait bien rire !! Déjà pour débuter ma critique je dois dire que la continuité de ce second long métrage est tout aussi drôle que le premier et puis nous partons en direction du Brésil donc c’est sur qu’il se passera des choses extraordinaires quand France. :smiley: La grand-mère elle déchire de ouf j’adore son phrasé et en plus elle se fou de la gueule des jeunes !!! :MDR

Sinon les deux touristes qui accompagnent le groupe dans la grotte sont pas mal foutus quand même. :wink:

Des scènes extra barre de rire, un humour poilant

A voir pour se détendre de toutes les conneries et tous les problèmes que l’on ingurgitent au boulot ou dans sa vie.

Je donne la note de 8 sur 10 sur mon échelle des randonnées ----> compliquées :whistle:

Le nouveau

petite comédie sympathique de fin d’année, où on suit un jeune arrivé à paris et qui tente de s’intégrer dans son école.

c’est un film mignon, mais je ne me suis pas autant tordu de rire que je le pensais, reste que j’ai bien aimé quand même.
c’est pas d’une grande originalité au niveau de l’histoire, mais c’est tout de même bien filmé, et les jeunes se débrouillent pas mal à l’écran.

6.5/10 sur la faune écolière

Star Wars en VO sous-titré roumain

Je n’attendais rien pour ne pas être déçu et malgré tout mitigé.
[spoiler]quel gâchis ce scénario bidon.
un manque de profondeur terrible
trop peu de scène avec les vaisseaux
et un storm qui manie un sabre Jedi … va pour la Force, mais quand même, fuck quoi
y a du bon, mais pas suffisament[/spoiler]
dommage que la bande-annonce en montre autant