Quel est votre dernier film au CINEMA

:confused: pour franckenstein, la promo avait l’air sympa
Mes collegues sont du meme avis pour hunger games, ce n’est pas mon genre de film mais elles en parlaient hier.
il n’y en a qu’un qui est allé voir spectre, c’est celui qui m’interresse le plus

ouai la promo était pas trop mal, et au final, je me suis assez fait chier tout le long du film
comme le dit souvent Durendal dans ses Vlog, là ya pas vraiment d’enjeu tout le long du fin, donc du coup ya pas un réel intérêt

Ya encore du monde ici où tout le monde hiberne déjà ?! :ane:

Le voyage d’Arlo, mon 100e film au ciné cette année (en excluant Beast of no nation que j’a vu chez moi / Netflix)

Belle histoire sympathique, bien adaptée pour les enfants, ça reprend les thèmes du héro (il a peur, il se fait séparer de sa famille, il y retourne et fait des rencontres) et c’est bien amené dans l’ensemble, pas trop de longueur, les voix sont sympa (papa t-rex avec la voix bien grave VF de Harrisson Ford, c’est sympa :smiley: )
Et puis… c’est une fracture de la rétine question visuel, mis à part les personnages, on est pas loin du photo-réalisme, les effets sur l’eau, les textures, les nuages… tout est juste magnifique c’est vraiment impressionnant !!

Un bon divertissement, sympa pour les grands, les petits devraient bien aimer, Disney/Pixar décoche encore un bon film pour la période de Noel :super:

C’est un peu compliqué pour moi de faire 70 bornes en ce moment. :ane:

Je devrais peut être y aller ce soir, mais je suis pas motivé à rien, donc on verra.

Hanger Games : la révolte partie 2 et c’est ainsi que se termine cette Hanger Games bien particulier je dois dire … Une rébellion contre le cher président Snow.

J’ai bien aimé les combats dans le coeur de la ville et les différents pièges, mais comparé aux précédents j’ai eu l’impression que les pièges étaient bien maigres. Par exemple dans le premier et le second aller au moins 30 … Bon c’est vrai que la il y a les discours et tout et tout …

J’ai trouvé que Pita était blanc comme un linge dans le film presque inquiétant le machin !! Et le maquillage sur la Tigresse juste magnifique.

La discussion entre le président et l’héroïne à la fin est bien intéressant, car "la partie d’échecs de clôture, c’est comme ça que je le voit.

Je donne la note de 6 sur 10 sur mon échelle des villes totalement piégées

007 - Spectre, nouveau James Bond à l’horizon vu avec un ami dernièrement et je dois dire que l’ouverture du long métrage envoie du lourd … Par contre je n’aime pas du tout le chanteur dans le thème d’ouverture je sais pas la voix ne colle pas c’est pas normal. :smiley:

Nous découvrons au passage un nouveau M, j’avoue cela change bien entendu, mais j’aimais beaucoup la précédente :frown: puis un Q tout minot. Au passage compare aux précédents de la collection j’ai trouvé bien dommage de voir le célèbre bolide à peine dix minutes sur les 2:30 je suis un peu déçu dur ce point et même très peu de gadget et de petite combine qui rende énergique certains passages du film.

En revanche, nous redécouvrons une veille organisation Spectre ! Et ça j’ai tout de suite connecté avec les premiers films. :wink:

Quoi d’autre Monica la joue un brun capricieuse avec une petite flûte de champagne vient là que je te la détente et hop feu à volonté James !!

Lors de la scène de torture cela change des manières traditionnelles c’est dans l’air du temps.

http://www4.cinemaemcena.com.br/doutorcaligari/wp-content/uploads/2015/01/SPECTRE.jpg

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d?un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l?existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l?aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne?
En s?approchant du c?ur de Spectre, Bond va découvrir qu?il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu?il traque?

Je donne la note de 6 sur 10 sur 007 Forever, car c’est pas le meilleur et trop long pour moi … :o

hmm… un film popcorn du dimanche en fait. ca ne veut pas dire mauvais, simplement une recette simple

merci famas j’attendais ta revue. Pour les gadgets peut etre que cela ne fait pas assez high tech et trop "cliché/ mauvaise qualité’’ (tacky) de nos jours. Cela vise quand meme un public d’adultes qui aiment penser qu’ils aiment le realiste :wink:

Ils sont déjà présents dans Skyfall :wink:

Frankenstein hier. Je comprends pas pourquoi il a eu si mauvaise presse j’ai bien aimé moi. Bon, il manque de profondeur dans l’ambiance, c’est trop succinct, mais j’ai bien aimé, il est simple, et ils sont tous tarés la dedans. :o :stuck_out_tongue:

Moi mon prochain film c’est Baby-sitter 2 !

Celui la je le note comme film.

J’ai peur qu’il ne soit pas du tout à la hauteur du premier

La suite d’un premier long métrage est toujours très attendue, mais bon cela me fera passé un bon moment de détente.

Bon je file sur le topic des films location, car j’ai au moins 7 films à commenter en critiques positives et négatives, du boulot quoi. :smiley:

[Photo supprimée]
Le pont des espions

Steven Spielberg et Tom Hanks à nouveau réuni pour la 4e fois au cinéma (Il faut sauver le soldat Ryan - 1998, Arrête-moi si tu peux - 2002 et Le Terminal - 2004), et encore une fois le résultat en est un film à couper le souffle !

Le film est brillamment orchestré, par une narration progressive et qui prend son temps pour nous présenter les personnages, et les forces en présence (car si au début c’est assez simple, une fois arrivé à Berlin, ça devient plus sportif). Les acteurs sont tous au top et ne font pas de faux plis. Le montage est propre et efficace ce qui rend les scènes bien lisible. Un énorme effort à été fait pour les décors et les costumes, on s’y croirait vraiment ! Et on oublie pas la musique de Thomas Newman qui fait des merveilles (eh oui, pour une fois ce n’est pas John Williams).

Malgré ses 2h10, on est absorbé par l’histoire et le temps passe à toute vitesse.
Sans compter que ce film est tiré de fait réels, ce qui rajoute encore un peu plus de crédit au film (même si on imagine bien quelques passage un peu plus romancés dans le film)

Anecdote sympa : l’ayant vu en VOST, certains passage en Allemagne sont donc en allemand, et n’ont pas été sous titrés, de sorte de nous mettre un peu plus dans la peau de James Donovan qui ne comprenait pas l’allemand non plus (c’est pas pour autant qu’ils racontent des conneries)
A ne pas louper !

9/10 pour des négociations de haut vol

Tohrnoriac, super je comptais aller le voir. :slight_smile:

j’en avais aussi entendu parlé sur un webcast francais =)

tiré de fait réels n’est pas un argument valide, ils disent cela pour tout et n’importe quoi et une fois qu’on fait des recherches, il n’y a guere que le prenom du mec qui se retrouve etre vrai

apres, l’avis de tohrnoriac a du poids lui :slight_smile:

[Photo supprimée]

Notre sacrée bande de joyeux lurons est de retour dans Babysitting 2, et devront garder un ?il sur la grand-mère cette fois !

Bonne surprise pour ce film ! Ils ont réussi à faire une suite toute aussi déjantée que le 1er ! On retrouve bien sûr la même construction du film que dans le 1er, les personnages et l’humour n’a pas changé, mais on se retrouve cette fois au brésil, ce qui donnera lieu à pas mal de situations bien loufoques !

La caméra embarquée rend pas trop mal, ça « shake » pas trop (sauf parfois quand ils courent) mais c’est pas vomitif quoi, et l’image n’est pas moche ! Les acteurs sont assez bon, même si on sens un peu la caricature des personnalités dans les personnages, ça passe plutôt pas mal. Un bon gros gros point positif pour la mamie, qui est géniale, avec un franc parler terrible.

On retrouve un peu moins d’humour de la pop culture mais certains clin d??il sont quand même pas piqué du nez (les tortues), et rassurez vous, la bande annonce ne dévoile pas tout du film.

Un bon film bien sympa, pour ne pas se prendre la tête, à voir entre potes !

7/10 pour la sortie barrée entre potes
Edité le 04/12/2015 à 17:25

Je vais pas tarder a le visionné celui-là. :wink:

[Photo supprimée]

En voilà une belle histoire !
j’ai bien aimé l’idée de l’histoire : un matelot qui a vécu cette chasse à la baleine/au cachalot raconte son épopée bien plus tard, à un écrivain, qui en fera le célèbre Moby Dick.

Je ne suis pas un connaisseur en navigation, mais en tout cas je me suis senti bien dans l’ambiance du bateau, même s’il ne leur arrive presque que des mésaventures ! Entre le bateau et le cachalot, certains passages sont bien tendu et on se demande bien comment ça va finir !

J’ai bien été pris par l’histoire, racontée avec un bon rythme, faisant des stop narrations pas trop souvent mais au bon moment. Les acteurs aussi sont pas mal, le jeu ne m’a pas trop choqué, et on retrouve encore une fois Ben Wishaw à l’écran (après les suffragettes, 007, the lobster cette année au ciné) !

Bon film à grand spectacle, les images en mer sont vraiment très chouettes et on est bien pris dans l’action.

Hunger Games

Bon ça y est, ça se termine enfin. Alors c’est pas que c’est mauvais, c’est bien mieux que le précédent useless mais ça reste hunger games. Bon moi j’suis pas super fan donc voila mais c’est à voir au ciné :slight_smile:

Attention spoiler… c’est tellement surprenant comme film :nexath

Mention spé à la fin pathétique… décidément aux US on sait pas faire un film sans une fin gnangnan :riva:

Edité le 10/12/2015 à 19:13

la fin est telle qu’elle est écrite dans le livre

et vu comment c’est fait, ils s’en sont pas trop mal tiré car sans voix off, c’est vraiment pas facile de faire passer ce que ressent Katniss à l’écran :confused: