Quel est votre dernier film au CINEMA

Qu’est ce que tu trouve improbable ? :o

vu hier, et je suis resté scotché tout le long du film.

les quelques trucs invraissemblables qu’on pourrait trouver, c’est certaines séquences sur Terre…
(d’ailleurs ya un passage, ya les Geeks qui rigolent, puis un peu plus tard tout le reste de la salle, parce qu’on leur explique dans le film :MDR )

Pan

Ce film raconte la genèse de l’aventure de Peter Pan. C’est pas mal fait, c’est sympathique mais ça reste une histoire qui intéressera surtout les plus jeunes.

Le dernier chasseur de sorcières

Film d’action au scénario pas trop alambiqué avec plein d’action et une pitite romance qu’on voit arriver avec son rouleau compresseur

C’est joli, un ou 2 retournements de situation que j’aurais pu voir venir a quelques km mais je suis assez bon public, je me casse pas la tête quand je regarde un film

on a ce qu’on est venu voir, mais ça n’en fait pas un super film pour autant… et dire que ça va partir en franchise si ca marche… :frowning:

heureusement ya d’autres films qui ont l’air pas trop mal qui sortent aussi demain !

[:megadub]

:ane:

Labyrinthe, La terre brulée

Autant le premier était regardable que le deuxième c’est juste… une purge… pas aussi chiant que Mad Max mais j’ai quand même bien dormi pendant cette sombre daube :paf:

Le bouquin est pareil… Le premier pose des bases intéressantes, mais c’est comme un soufflé… trop longtemps hors du four et ça retombe comme une merde.
Et dis toi que le 3ieme est encore pire :stuck_out_tongue:

Seul sur Mars

Un tres bon film, magnifiquement bien réalisé. Un Matt au sommet de sa forme ! :ane:
On se laisse vite prendre au jeu, malgré quelques passages improbables…

[spoiler]! Spoiler !

[quote=«  »]
-la fois ou il rafistole son casque avec du ducktape :nexath
-il arrive a enlever la coupole de son vaisseau… 400 kg le truc mais tout seul :paf:
etc…[/spoiler]

A aller voir au ciné perso je n’ai vu le temps passer j’ai adoré ! :miam:
Edité le 05/11/2015 à 12:17

Assassination Classroom

Pas au cinoche (avion) mais bon ^^
Chouette film, qui m’a plus accroche que Mad Max (j’ai arrete a la moitie).

ça fait un truc plus cohérent alors :ane:
Edité le 06/11/2015 à 17:38

Incohérence du film: :wink:

sciences.blogs.liberation.fr…

[Photo supprimée]
The Lobster (VOST)

Dans un futur proche? Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l?Hôtel et a 45 jours pour trouver l?âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

Film un peu à part surtout pour l’histoire qui est assez singulière, le montage qui a un rythme plutôt lent et posé (bon parfois j’aurais aimé un peu plus d’action), bref il sort un peu de ce qu’on peut voir couramment et qui est pour la plupart assez formaté dans un certains style. Ici on casse un peu certaines habitudes, certains passages sont accompagné de musique classique, joli et calme, en contradiction avec ce qui se passe à l’écran (une scène de chasse à l’homme par ex). Le contenu de l’histoire aussi, est un peu dérangeant, l’absolue nécessité d’être en couple sous peine d’être transformé en animal, dans la première partie du film, ou bien les règles strictes des Solitaires empêchant au contraire toute relation proche.

Esthétiquement très beau, les plans dans l’Hotel ou la forêt sont très soignés, et le film est accompagné d’une belle affiche d’acteurs (Colin Farrel, Léa Seydoux, John C. Reilly, Olivia Colman, Ben Whishaw…), qui jouent tous très bien (sauf à quelques moments ça m’a paru un peu bizarre).

A aller voir pour les curieux !

[Photo supprimée]

Et que les 76e Hunger Games commencent… :smiley:

Belle avant première hier soir au Grand Rex !
Avec la présence du staf du film et quelques acteurs (moins que prévu quand même)

• JENNIFER LAWRENCE (la mitrailleuse à autographe)
  • JOSH HUTCHERSON
  • LIAM HEMSWORTH
  • WOODY HARRELSON (il est sorti de la voiture avec le téléphone à la main, en train de filmer ! génial)
    - DONALD SUTHERLAND pas vu lui
  • FRANCIS LAWRENCE

ils ont tous pris le temps de signer des autographes (sauf JL qui a du en signer autant que tous les autres a une vitesse halucinante !)

(moi j’étais bien assis confortablement au balcon en train de regarder toute cette folie dehors à l’écran)

il y a eu quelques passages « interview » des venus, avec un mega spoil de la part de Jennifer Lawrence (on lui a demandé quelle était la dernière scène tournée pour elle, il s’avérait que c’était la fin du film aussi) :paf:

On a eu le droit à une petit surprise du Grand Rex avec un orchestre philharmonique et les L.E.J. venu nous faire une belle reprise de Hanging Three (mais avec un son mal equilibré, du coup peut être il aurait été préférable de se passer des micro, l’acoustique doit être bonne la dedans non ?) bref, bien mais ça aurait pu être largement mieux

les acteurs sont venu faire un coucou sur scène, Woody toujours avec son téléphone :ane:

Quand au film…

Ca commence juste après la film du précédent (normal, mais bon parfois ya des ellipses)

je n’ai pas relu récemment les livres, donc je ne pourrais pas faire vraiment comparer avec.
Dans l’ensemble, c’est assez proche des livres de mémoire, en tout cas il y a plus d’action que les précédents, et c’est chouette, en 4K c’est pas moche du tout (bon sauf Katniss qui est constamment maquillée quoiqu’elle fasse, elle n’a jamais une chiure de graisse ou autre sur la tronche… :nexath )

Le final est pas mal aussi, mais je mettrais le reste en spoil, pour ceux qui n’ont pas lu les livres :wink:

En tout cas, un bon film qui termine la saga, plus d’action et de tension et une fin assez spectaculaire :wink:

[spoiler]ceux qui ne connaissent pas la fin des livres passez votre chemin, vous êtes prévenu :wink: !

ya des passages sympa dans le film, comme celui dans les égouts, ou c’est clairement filmé comme dans Alien², et c’est un beau clin d’oeil

Quand à la fin (j’ai été éplucher vite fait la fin du livre), c’est assez collé au livre
on retrouve bien l’échange avec Snow, la table ronde avec Coin, la belle flèche tirée en plein coeur (même si l’arrivée pour l?exécution est un peu plus mise en scène au ciné, faut bien que ça soit un peu plus spectaculaire)
pour la suite, on a l’impression qu’elle se barre au D12 dans la journée, alors qu’il y a un procès et que ça dure des plombes dans le livre (et qu’elle pète un cable car encore sous morphine, sevrage toussa toussa…)
Quand à l’épilogue, pas facile de retranscrire ces 2 pages, on les voit bien avec des enfants, dans la prairie, mais c’est pas autant explicite que dans les livres qu’elle a été autant dévastée par les HG, elle parle de ses cauchemars à son bébé et qu’elle lui en parlera plus tard…[/spoiler]
Edité le 10/11/2015 à 09:52

Mme Cassin a gagné hier des places pour l’avant-première de… vendredi ? Je ne sais plus ^^ Mais comme il n’y aura pas les acteurs à celle-là, on ne va pas faire le déplacement jusqu’à Paris :o

De toute façon j’ai pas aimé du tout le précédent film :paf: (tout comme je n’ai pas aimé du tout le 3ème bouquin :confused: )

A vif

Un bon petit film qui ravi ces dames avec un Bradley Cooper égale à lui-même et une charmante (c’est rien de le dire) Alicia Vikander qui est à tomber :love:

Bref, un film sans prétention qui passe bien le temps en attendant la séance suivante :smiley:

007 Spectre

On revient au fondamentaux dans ce James Bond de plus en plus suicidaire mais toujours au service de sa majesté quoi qu’il en coute. Un excellent divertissement sans trop de longueur et toujours aussi spectaculaire. On revient ici à un 007 plus conventionnel et moins noir avec des ficelles qu’on a plaisir à deviner, ça flatte notre intelligence :ane:

Seul sur Mars vostfr

encore un film très sympa dans l’espace. Il dure plus de 2H mais ce n’est vraiment pas un souci :slight_smile:

megadub : tu me donnes bien envie pour Spectre en disant « plus conventionnel » pour un James Bond

007 Spectre

bin… bof.

Voila :ane:

Stricly criminal

Ce qu?on peut dire, c?est que c?est un sacré film, dans le sens où on se retrouve avec un panel d?acteurs impressionnant : Johnny Depp, Joel Edgerton (Gatsby le Magnifique), Benedict Cumberbatch, Dakota Johnson (50 nuances de gris, 21 jump street), Kevin Bacon, David Harbour (Equalizer), Jesse Plemons (Fargo S02, The Program), Corey Stoll (House of Cards), Julianne Nicholson (Masters of Sex), Adam Scott (Walter Mitty, Jamais entre amis), Juno Temple (Sin City, Horns)? ainsi qu?un bon scénario, tiré d?une histoire vraie.

Les acteurs sont très bon, Johnny Depp est méconnaissable, d?une part avec son maquillage qui le vieilli énormément, et de par son jeu d?acteur qui change assez de ses rôles précédents, il est vraiment terrifiant et incarne très bien son rôle !!

Par contre le rythme du film est un peu lent, j?ai bien senti les 2hr de film, ici peu d?action à vraiment parler, le film raconte plutôt la progression de James Bulger dans ses trafics. Malgrès le fait que ça soit bien filmé et raconté, c?est parfois un peu longuet.

A voir ! Pour le jeu des acteurs (et surtout de J. Depp) et pour l?histoire qui est quand même pas mal du tout !

Franckenstein

le film avec Daniel Radcliffe …

il est pas sérieux le film, meme si l’idée est pas mal, ils ont réussi a nous foutre une romance anecdotique entre harry poter et une nana, le franckenstein est un peu taré, mais il en fait des caisses, ya pas une méga intrigue car on sait ce qui va se passer de bout en bout ou presque, la fin (au chateau) est vraiment pas top, entre le pathétique et le trop drole tellement on le voit arriver

Bref, allez voir un autre film…

Hunger Games ( 3 1/2 :ane: )

bon, même si j’avoue que j’avais bien accroché sur le premier ( peut être à cause de Jennifer :nexath ), et que j’avais lu les bouquins, je trouve que ce volet n’apporte pas grand chose. Ca tire, ça court, ça joue pas super bien, les héros se font balader et au final elle tue les méchants ( je vous dis pas lesquels, je veux pas spoiler si certains n’ont pas vu ou lu ).

Voila bon, à voir si on a vu la série, forcement, sinon on comprendra rien… c’est un film série quoi :neutre: