[Photo supprimée]
Et que les 76e Hunger Games commencent… 
Belle avant première hier soir au Grand Rex !
Avec la présence du staf du film et quelques acteurs (moins que prévu quand même)
- JENNIFER LAWRENCE (la mitrailleuse à autographe)
- JOSH HUTCHERSON
- LIAM HEMSWORTH
- WOODY HARRELSON (il est sorti de la voiture avec le téléphone à la main, en train de filmer ! génial)
- DONALD SUTHERLAND pas vu lui
- FRANCIS LAWRENCE
ils ont tous pris le temps de signer des autographes (sauf JL qui a du en signer autant que tous les autres a une vitesse halucinante !)
(moi j’étais bien assis confortablement au balcon en train de regarder toute cette folie dehors à l’écran)
il y a eu quelques passages « interview » des venus, avec un mega spoil de la part de Jennifer Lawrence (on lui a demandé quelle était la dernière scène tournée pour elle, il s’avérait que c’était la fin du film aussi) :paf:
On a eu le droit à une petit surprise du Grand Rex avec un orchestre philharmonique et les L.E.J. venu nous faire une belle reprise de Hanging Three (mais avec un son mal equilibré, du coup peut être il aurait été préférable de se passer des micro, l’acoustique doit être bonne la dedans non ?) bref, bien mais ça aurait pu être largement mieux
les acteurs sont venu faire un coucou sur scène, Woody toujours avec son téléphone :ane:
Quand au film…
Ca commence juste après la film du précédent (normal, mais bon parfois ya des ellipses)
je n’ai pas relu récemment les livres, donc je ne pourrais pas faire vraiment comparer avec.
Dans l’ensemble, c’est assez proche des livres de mémoire, en tout cas il y a plus d’action que les précédents, et c’est chouette, en 4K c’est pas moche du tout (bon sauf Katniss qui est constamment maquillée quoiqu’elle fasse, elle n’a jamais une chiure de graisse ou autre sur la tronche… :nexath )
Le final est pas mal aussi, mais je mettrais le reste en spoil, pour ceux qui n’ont pas lu les livres 
En tout cas, un bon film qui termine la saga, plus d’action et de tension et une fin assez spectaculaire 
[spoiler]ceux qui ne connaissent pas la fin des livres passez votre chemin, vous êtes prévenu
!
ya des passages sympa dans le film, comme celui dans les égouts, ou c’est clairement filmé comme dans Alien², et c’est un beau clin d’oeil
Quand à la fin (j’ai été éplucher vite fait la fin du livre), c’est assez collé au livre
on retrouve bien l’échange avec Snow, la table ronde avec Coin, la belle flèche tirée en plein coeur (même si l’arrivée pour l?exécution est un peu plus mise en scène au ciné, faut bien que ça soit un peu plus spectaculaire)
pour la suite, on a l’impression qu’elle se barre au D12 dans la journée, alors qu’il y a un procès et que ça dure des plombes dans le livre (et qu’elle pète un cable car encore sous morphine, sevrage toussa toussa…)
Quand à l’épilogue, pas facile de retranscrire ces 2 pages, on les voit bien avec des enfants, dans la prairie, mais c’est pas autant explicite que dans les livres qu’elle a été autant dévastée par les HG, elle parle de ses cauchemars à son bébé et qu’elle lui en parlera plus tard…[/spoiler]
Edité le 10/11/2015 à 09:52