:ane:
Edité le 15/10/2015 à 19:21
Franchement j’aime bien regardé la 1 certaines fois pour me détendre vendredi soir, mais c’est toujours la même clique. Bordel le changement vous connaissez pas !! :o On dirait qu’ils savent pas sûr qu’elle chaîne se rendre … Pour ça que je regarde plus.
chui bien content de ne plus avoir de tv…
Ha non je n’en suis pas arrivé là quand même, j’ai toujours quelque chose à visionné sur Arte ou sur la 6 ou autre.
Crimson Peak
http://www.flickeringmyth.com/wp-content/uploads/2015/08/crimson-peak-poster.jpg
Mr Del Toro. :jap: :jap: :jap:
Un chef d’oeuvre.
La narration, les décors, l’ambiance, les costumes, les acteurs, leur jeu, tout est époustouflant. Nous ne voyons pas passer les deux heures que dure ce film, et on en aimerait plus.
L’histoire en soi est banale, mais elle est enveloppée d’une telle magnificence que l’on ne se pose bientôt plus de questions, pour se laisser emmener dans des décors somptueux, datés du début du siècle dernier.
Nous y retrouvons une ambiance, que j’apprécie particulièrement, que certains pourraient qualifier de SteamPunk. Pour ma part, nous n’y sommes pas tout à fait, mais qu’importe, elle y est excellente, et les costumes d’époques y aident véritablement.
Je n’ai jamais vraiment ressenti le malaise des VF face aux VO, sauf dans certains films ou cela était vraiment horrible. Je ne verrais sans doute jamais Crimson Peak en VO, mais je dois dire que la VF excelle dans son exercice, sans fausse note aucune. C’est agréable. Cela évite des temps morts durant le film, ou l’on se surprend à détester tel ou tel personnage par le simple fait de sa voix française, horrible.
Que dire… Il faut le voir. Ne voyez pas la bande annonce si possible, ne lisez pas le synopsis, n’écoutez ou ne lisez pas les critiques, hormis la mienne. Et allez le voir.
Et, ho, une chose. Restez pour le générique de fin. Et, si possible, choisissez les séances, tard dans la soirée. Pour qu’il y ai le moins de bruit dans la salle.
Mon cher Blue tu as réveiller l’apétit cinématographique de tonton Famas. ![]()
Perso, j’aime bien l’acteur du millieu depuis de nombreuses années. ![]()
Il me reste encore une quinzaine d’épisodes des chevaliers du zodiaque - Oméga et je pense qu’après je vais refaire chauffer mon listing ciné.
ah ben c’est bon ca, j’y vais cet aprem (séance VOST, pas toujours le choix)
cool, bon par contre, j’ai vu et revu la BA depuis de début du mois
pas trop le choix quand tu es toujours calé au ciné…
Ravi. :jap: ![]()
Oui, il est spécial mais j’aime bien !
Ha ha. ![]()
Tu me diras ce que tu pense de la VO ! Par contre c’est assez dense, alors à lire. ![]()
Ouais pas le choix des fois. Mais tu va apprécier quand même. ![]()
c’est au niveau des horaires, c’est 2/jr, et pas souvent a des heures géniales… (j’ai été voir sicario à 10h30 le matin pour la vost)
j’ai l’habitude de la vost, on verra bien ![]()
:jap:
L’étudiante et Monsieur Henri. Je n’étais pas parti pour le voir (pas trop mon genre de film) et ben franchement bonne surprise, on rigole bien et les acteurs sont vraiment sympa et attachants. On rentre bien dedans. A voir ! ![]()
en effet, bien bien bon, belle ambiance et esthétiquement super beau, la maison est monstrueusement bien faite !
bon pour la VOST, ça va j’ai connu vraiment bien pire, c’est un film normal en VO quoi
j’ai enchaîné avec l’homme irrationnel en VOST, ou ça cause déjà bien plus que crimson peak ![]()
pas mal aussi, belle histoire, un peu craquée mais c’est sympa !
:jap:
Et, s’il te plait, ce n’est pas une masure, c’est un manoir Môsieur. :o
:ane:
Sicario vostfr
très bon début (un tiers) mais après le film n’est plus cohérent sur le personnage principal.
En tout cas, si la violence décrite au Mexique ressemble en partie à cela dans ces zones, cela fait froid dans le dos. (et c’est malheureusement le cas)
l’actrice principale ne peut incarner un élément de la force action du FBI, elle n’a aucun physique et ses bras ![]()
et sa morale et force mentale qui devient du n’importe quoi, je n’y adhère pas.
je voulais dire, les premières 45mn sont bien, après bof bof.
Hotel Transylvanie 2, un bon divertissement mais moins bien que le 1. Pourquoi pas mais pas indispensable de le voir au cinéma. ![]()
Pan Déçu… Si vous êtes fan de Peter Pan n’allez pas le voir. J’appelle ça un film baclé.
:riva:
Seul sur mars.
Le film de l’improbabilité.
Le début est improbable, tout le film l’est, la fin l’est.
J’ai passé un bon moment, pendant près de 2h15 que dure ce film, on ne s’ennuie pas, il y a de l’humour, mais c’est improbable.
Les retours que j’ai c’est le contraire ![]()
Apres c’est vrai qu’il n’y a pas de jolies filles denudees tout le long du film, de zombies, du super heros donc c’est improbable :o
Aucun rapport… :riva: