Un très très bon film !
Belle révélation de Noémie Schmidt (bien sympa d’ailleurs, et qui sera dans la série Versailles sur C+ cet automne) qui tiens tête à Claude Brasseur tout aussi excellent !
Ne se prenant qu’à moitié au sérieux, ce film est vraiment plaisant à regarder ! Le choix des acteurs, un peu caricaturé mais qui va si bien à l’époque, est bien choisi et on se prend vraiment à se retrouver dans les années 60 avec des décors bien réussi !
L’intrigue est pas mal, pas trop complexe avec quelques rebondissements ainsi que des dialogues aux petits oignons par moments.
N.W.A - Straight Outta Compton
Un seul regret, je n’ai pas pu aller le voir en VOST.
Biopic assez impressionnant de ces 5 jeunes, qui vont former un groupe de rap emblématique et être pour certains découvreurs et producteurs de sacrés talents qu’on entends toujours de nos jours ! J’étais un peu trop petit à l’époque pour connaître et m’en souvenir, mais Dr Dre, Ice Cube, je connais (et Snoop Dog ou Eminem, 2Pac que Dre à lancé aussi !)
Un thriller assez classique mais qui interroge sur un problème de fond qui le rend original, j’ai bien aimé même s’il y a quelques facilités scénaristiques et que la réalisation est inégale tout au long du film :jap:
NOTE : Je vous déconseille de voir la bande annonce, elle spoile vraiment trop le film Si vous aimez les thrillers, allait le voir, ce n’est de toute façon pas mauvais
Edité le 28/09/2015 à 16:14
j’ai été voir The program hier :ouch:
ah ben ouai quand même ! c’était quelque chose !!!
très bon biopic, intéressant, qui redonne pas une gloire au cyclisme mais qui a le mérite de mettre le doigt sur un gros secret de polichinelle qui tiens toujours…
Oui, un peu plus, mais ça restera bien en dessous des précédents malgré tout
En fait, le troisième bouquin il pourrait tourner sans Katniss ça reviendrait à la même chose ou presque ^^ (comme Indiana Jones qui ne sert à rien dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue :o )
Les Terres brulées (labyrinthe 2) (avant premiere)
hum, j’ai lu les livres avant de le voir, du coup j’ai été 'achement déçu, mais 'achement beaucoup
c’est une LIBRE TRES LIBRE adaptation du livre pour le coup…
On retrouve certains éléments/passages du livre, mais en franchement moins bien
déjà que les T2&3 sont vachement moins bien que le 1er tome (T2>T3 quand même), ben ça c’est encore moins bien.
Donc du coup j’ai pas trop aimé le film, même s’il reste bien monté, avec une progression au niveau de l’histoire comme dans tous les films du genre.
Allez voir plutôt l’étudiante et Mr Henri qui sort aussi mercredi dans les salles, au moins lui il vaut la peine d’aller le voir !
non avant premiere chez moi à orléans, au grand rex c’etait la semaine dernière, ca s’est pas bousculé d’ailleurs pour prendre des places, on pouvait en acheter encore le jour d’avant, malgrès la présence d’acteurs.
Quand aux adaptations, oui et non, c’est pas forcément un exercice facile, les Harry Potter ont été bien porté au cinéma, les 3 premiers jason bourne aussi (alors qu’il manque un personnage principal du bouquin dans le film, ils n’ent restent pas moins très bien tout en gardant l’esprit des livres)
mais la ils sont parti dans un délire… je suis curieux de voir comment ca va se terminer dans le prochain film, et une fois vu l’oeuvre globale, je pourrais voir si c’est un bon pétage de cable / incompétence du scénariste ou si ca reste dans le ton des livres…