Quel est votre dernier film au CINEMA

ouais… me les donner…j’aurais fait un vrai beau film [:love]

Dans ce post il s’agit de films. Si on veut commencer avec les bouquins on sort du sujet.
Par contre pour les amateurs de SF on peut s’inscrire ici (Fantasy c’est un autre onglet) . On trouve des types qui ont plus de SF que moi, qui ont des connaissances encyclopediques sur le sujet etc… presque 8000 interventions ! Pour les fanas de la SF

forum.hardware.fr…
Edité le 09/01/2008 à 18:27

j’aimerai bien connaitre l’avis de ceux qui sont allés voir ou qui y iront voir : 30 jours de nuit

:jap:
Edité le 09/01/2008 à 22:26

J’aimerais bien aller le voir aussi ce film :wink:

va falloir que je regarde les bandes annonces sur le net, jamais j’y pense :lol:

Pareil pour “30”, en allant voir “Je suis une légende”, le synopsys m’a interloqué. Je me suis dit que ça pourrait passer le temps si j’étais pas complètement à sec !

Pour “Je suis une légende”, comme j’y suis allé sans avoir la tête polluée par une lecture antérieure du bouquin dont il est tiré, j’ai été agréablement surpris. Je m’attendais pas à m’attacher autant au personnage principal et à son aventure.

je viens de voir la bande annonce du film avec will smith

je suis une légende, il a l’air pas mal :slight_smile:

C’est tres bien dans le genre. Le genre de film catastrophe a la Disney qu’un enfant de 8 ans peut regarder sans probleme.
C’est beaucoup mais alors beaucoup plus gentillet que par exemple Independance Day avec le meme Willy.
Meme pas peur avec Legende.
Les mutants auraient pu avoir par exemple la tronche de ceux de Blade. Pas du tout.
Bref ! C’est tout a fait le genre des films catastrophe que passe parfois M 6 en 2 episodes de 90 mn.
Je suis une legende a tout du telefilm de M6. Tout bien clean, bien peigné, bien habillé. J’ai quand meme l’intention de le regarder plus tard quand même. Il est minuit, je ne dors pas, si je me faisais une petite Legende pour passer le temps.
Par contre Independance Day est bien un vrai film. La guerre des Mondes aussi.
Et comme je disais plus haut, en tant qu’environnement hostile, saignant, stressant, je recommande Apocalypto. Sans enfants bien sur.

Enfin, 8 ans il faut peut-être pas abuser non plus …
Perso je laisserai sûrement pas mon petit cousin de 8 ans regarder ce film :confused:

C’est plutôt celui-là le troll :ane: (sauf si il parle de l’ancienne version que je ne connais pas)
Au moins Independance Day a côté comique/action assumé, je le trouve pas mal comme film.
Mais bon dans tous les cas, ni l’un ni l’autre n’a quelquechose à voir avec Légende

:o ID, c’est du premier degré du début jusqu’à la fin. C’est un film con dont le seul intérêt était les effets spéciaux, tout le reste est à jeter.

Vu Into the Wild
Super film! La fin est :’(

:oui:

Obèse, j’aurais dit. :smiley:

Sekhmetouserapis et Hisvin ont raison tous les deux car “on” ne voit pas les films de la meme façon.
Lorsque j’ai dit que Independance etait un vrai film je parlais …du prix qu’il avait coute et des effets speciaux. Alien vs Predator pareil. Ce qui est tres rarement le cas dans les telefilms.
Un amateur par exemple de Hotel du Nord, un “chef d’ouvre” de 1938 de Marcel Carne sera totalement allergique a un block buster americain.
Prenons un film comme le “Projet Blair witch” qui a eu du succes. Tu prend 5/6 copains, tu vas dans un petit bois pres de chez toi et avec ton camescope numerique + 1000 € tu fais le film.

La “culture” cinematographique ne s’explique pas, comme la culture tout court. A ne pas confondre avec l’instruction evidemment.
Et si je liste mes acteurs preferes je trouve Schwarzenneger, Stallone et Vandamme. Et mes choix de films se font selon le prix qu’ils ont coute. Et je ne regarderai jamais Hotel du Nord.
Et pourtant des centaines de millions de gens sont comme ça. Au point de vue distractions ( et pas travail ni comportement dans la vie bien sur). Le plus d’action et le moins de reflexion possible.
“Pas de prise de tete”.

je suis une legende … très mauvais … :o

A la croisée des mondes

:nexath

Pourquoi pas ?
Tous les gouts sont dans la nature, heureusement et rien a dire a personne.

Rien n’empecherait d’ailleurs les block busters d’avoir une veritable histoire. Ca n’est pas incompatible.
Il y a des scenaristes et des producteurs de genie aux USA. S’ils depensent 100 M$ pour un truc nul dans le sens culture classique à la française c’est parce que ça plait aux gens. Rares sont les films français qui ont cassé la baraque au point de vue recettes internationales.
Nos critiques franchouillards disent que les americains sont ignares culturellement. My foot ! C’est parce que les français n’ont pas l’argent pour et sont donc obliges de tenter de faire du “sens” et de la “finalité”.
Que pensez vous au fait d’un film totalement hollywoodien, a gros budget, fait par un français: Le 5eme élément ?
Ca a eu un grand succes international mais je n’ai pas trouve de “sens de la culture classique dedans”. C’est une fantaisie tres flashy.
Et Luc Besson est un tres grand cineaste français. Alors donc ?
Et quelle culture y a t’il dans la saga de la guerre des etoiles ?

Un film que je regarde de temps en temps : Chroniques de Riddick. Decors et effets speciaux somptueux.
Mais je regarde aussi le diner de con !

Bonne reprise du boulot demain.
Edité le 13/01/2008 à 20:29

Ah mais bien sûr. Je ne pense pas que qui que ce soit se permette de dire que les films à gros buget sont nuls.
C’est juste que dire " Et mes choix de films se font selon le prix qu’ils ont coute" c’est aussi ridicule que de dire : " je n’écoute que les chansons qui commencent par un ré diese" :neutre:
Les films à gros budget c’est comme tout dans la vie : y en a des bons, y en a des mauvais :neutre:

Tu as raison. Ca a depasse ma pensee.
J’aurais du dire: Comme je suis hyper interessé par les effets speciaux, le nombre de figurants, la plupart du temps c’est en correlation avec le prix du film.
Si un film a coute tres cher c’est qu’il y a beaucoup de decors et d’effets speciaux. Dans le temps c’est qu’il y avait beaucoup de figurants car les effets speciaux n’existaient pas.
La fameuse course de chars de Ben Hur n’etait pas virtuelle.
Les blocks busters d’antan pouvaient utiliser des dizaines de milliers de figurants. Donc grand film…tres cher.
Si on avait du tourner par exemple Le seigneur des anneaux comme en 1950 ça aurait couté 1 milliard de $.

Je reconnais que tu as raison. Disons que le prix a un rapport tres etroit avec ce que j’aime…comme 500 millions d’autres terriens, dans les super productions.

J’essaie de me rappeler le nom d’une enorme super production d’il y a 15 a 20 ans et qui a ete une catastrophe colossale.
Ca a ruine son producteur d’ailleurs. Une saga racontant le vie d’une famille americaine au 19eme siecle je crois me souvenir.

Bon aussi.