Je suis une légende j’ai trouvé le film vraiment sympa mais gaché par le fait que l’on ai pas plus d’explication que ça: on voit une autre histoire en parallèle avec sa femme et sa fille mais ça n’aide pas a comprendre mieux et j’aurai bien aimé savoir ce qu’il s’est passé.
Bref la fin est aussi un peu baclé à mon goût mais ça reste un film sympa a voir et il reste spectaculaire au niveau des effets speciaux !
Pour ceux qui vont le voir lorsque vous rentrez au ciné et vous demandez le film vous faites “Bonjour, je suis une légende” :ane:
qui a vu “my blueberry nights”? je précise, moins prise de tête que In the mood for love. j’ai beaucoup aimé, très bien filmé selon moi
après le scénar, c’est pas transcendant mais ça passe nickel, sans prétention quoi. à voir
si oui. boah il a un rôle moins agaçant que d’habitude et puis norah jones et nathalie portman valent le coup
non vraiment il a un sens des couleurs wong kar wai c’est… O_O
Je l’ai pas vu, j’ai juste entendu des échos comme quoi il était pas mal ce film effectivement… je le verrai en DVD.
Ca fait un bail que je me suis pas rendu au ciné, pas trop le temps. Et le pire c’est que c’est moi qui ai créé ce topic,
et je n’y vais pratiquement plus du tout !
Edité le 02/01/2008 à 21:40
Encore plus pourri que le premier :ane:
Mais bon, j’y suis allé dans l’sprit “je vais me fendre la gueule”, alors je me suis bien marré en effet…
Vraiment naze de chez naze, d’espérrez pas un bon ilm.
Hier soir j’ai fini quand meme par regarder Je suis une Legende.
A noter que je suis un vrai fan de SF, d’ailleurs j’ai 3000 volumes SF dans ma bibli et je suis aussi un fan de films SF. Dans le sens le plus large du terme = tout ce qui n’appartient pas a la realite de maintenant. On pourrait mettre dedans par exemple La guerre du feu de Rosny !
Je suis une legende pourrait avoir le tampon politiquement correct de Disney. Meme un gosse de 8 ans n’aurait pas peur. Ce film, en fait c’est du Disney dans l’esprit.
La precedente version …qui est d’ailleurs repassee il y a quelques jours sur Canal Sat, Le Survivant, de 1971, etait plus stressante.
La bien pensance cinematographique a encore frappé.
A noter que ça n’a rien a voir avec le livre de Matheson dans sa finalite. Matheson est un auteur pessimiste. Dans son livre le survivant est vraiment une legende car le dernier representant de son espèce. La race humaine a disparu.
Les americains n’oseront jamais et n’ont d’ailleurs jamais fait aucun film de SF dans lequel l’humanite disparait totalement.Matheson oui.
Bon, “Je suis une legende” est une fiction américaine gentillette.
Dans le genre dur de dur et a eviter absolument aux enfants je conseille Apocalypto. Ca c’est vraiment sanglant et atroce.
Bien plus sanglant par exemple que Alien vs Predator.
3000 tomes de SF? y’a pas un Zero de trop? parce que la, ca fait lecture d’en gros 1 tome par jour pendant 10 ans…; Un peu beaucoup non?
Sinon, même si je n’ai pas lu le bouquin, +1 par rap^port au film. Divertissant, mais pas véritablement stressant, et un peu américain gnangnan sur la fin
(ceci dit, des spoiler par raport au bouquin seraient bienvenus, j’ai prévu de lire le livre, j’aurai préféré le découvrir sans avoir plus d’infos… mais c’est pas grave…
Ha ouais quand même :paf:
T’en as bouffé des pages quand même !!! Impressionnant… (et même en 50 ans, ca fait quand même une moyenne de 5 bouquins par mois… Joli score ;))
(Je considère que globalement, chaque livre stocké à été lu :paf:)
Par contre, t’as du manger des trucs pas top pour en avoir autant…
Edité le 09/01/2008 à 14:54
Choqué non, mais ca fait quand même un sacré paquet de livres. Je lis beaucoup, mais 5 livres par mois, c’est ma moyenne haute, je la tient pas longtemps.
Enfin, ca reste une belle collection Et ca doit prendre une place folle :ane: