Quel est votre dernier film au CINEMA

En meme temps, ca reste un etre humain avec ses sensibiliés, c’est la meme critique que le film “la chute” qui raconte l’histoire d’Hitler mais malgré les monstruausités ca reste des hommes :neutre:

Oui, ça je suis d’accord :oui:
Mais à part ça, est-ce qu’on le voit une seule fois toucher la dope ? (à part en Asie)
Et je trouve vraiment qu’on ne voit pas assez les conséquence de l’importation de la dope :confused:
Mais bon, ça reste un bon film agréable à regarder :oui:

Moi je serais bien aller le voir ce film, mais il est passé une seule semaine dans pas mal de ciné et donc au final ça ne s’est pas fait :confused:

je suis une légende avec W Smith

pas mal

+1 aussi :oui:

+1 :slight_smile:

American Gangster , j’ai kiffé avec un Denzel au mieux de sa forme, par contre ce film m’a fait prendre conscience que les années 60-70 c’était limite l’anarchie dans certains quartier aux states, la came omniprésente, des flics corrompus comme c’est pas permis, j’ai trouvé le tableau bien sombre et bizarrement la lumière venait aussi bien de Russel Crowe que de Denzel malgré son rôle.

J’ai bien envie d’aller le voir :smiley:

Hitman

Ma soeur a aimé, moi j’ai trouvé ça sans plus, scénario un peu compliqué à suivre :nexath

Un peu en retard je suis allé voir A la croisé des mondes et La nuit nous appartient ce matin.
Le premier est très rafraichissant, le second un peu bateau et déjà vu même si ca reste sympa.

Recemment:
American Gangster: bien
Je suis une légende: bien
La nuit nous appartient: bien
L’auberge rouge: nul

Même moi avec le pass illimité, j’ai pas osé ! :paf:

Rien que l’affiche et la bande annonce m’ont suffit à soigneusement éviter ce truc.

Tu oublies les enfants de la télé qui, dans le genre démotivation totale, ont joué un rôle important. :smiley:

Justement je viens de recevoir “Je suis une Legende”.

Les aficionados disent qu’il est moins bien que la version primitive des années 70 = le survivant.
Je vais bientot pouvoir comparer.
Je viens d’en parler avec un de mes
fils qui me dit aussi que c’est moins bien que le film d’il y a 30 ans.
C’est quasiment l’avis de tous.
Bon ! Comme j’ai aime Will Smith dans Independance Day pourquoi pas dans celui la.
Edité le 31/12/2007 à 19:21

Je suis une Légende, sympa :slight_smile:

sinon pour ceux qui souhaitent voir Hitman, la critique la descendu quelque chose de bien :paf: , notamment les émissions de jv :smiley:

[quote="[sz]gazton"]
sinon pour ceux qui souhaitent voir Hitman, la critique la descendu quelque chose de bien :paf: , notamment les émissions de jv :smiley:
[/quote]

enfin bon les emissions de jv ils te disent que les sims c est trop bien comme jeu faut quand meme relativiser c est tous des gros blaireaux

[quote="[sz]gazton"]Je suis une Légende, sympa :slight_smile:

sinon pour ceux qui souhaitent voir Hitman, la critique la descendu quelque chose de bien :paf: , notamment les émissions de jv :smiley:
[/quote]
Je l’ai vu :wink:

J’y étais allé avec deux copains, on cherchait un film nul de type 1*, et finalement c’était pas très intéressant. A un moment donné, hitman a trucidé 50 mecs à lui tout seul en mitraillant toue la salle avec ses balles explosives spécial pour héros de film (celles qui explosent au contact pour détruire le décor et qui provoquent des apparitions inexpliquées de poussière et de débris divers). Et il reste le Chef Des Méchants. Il fait “Argh, mais attends ! attends ! Je ferai tout ce que tu veux, dis-moi ce que je peux faire pour toi !”. Et Hitman répond : “Ca. PAN”. Eh ben, le scénario, c’est deux heures de ça. Hitman passe sont temps à tuer des gens, et quand il a tué assez de gens il a gagné. Par ailleurs, il est capable de connaître à l’avance le résultat de toutes les situations hasardeuses, puisqu’à chaque fois qu’un de ses plans tient à un fil et a une chance infime de se réaliser, c’est celle-là qui sort. C’est assez Pratchettien comme raisonnement : “Tout événement qui a très exactement une chance sur un million de se réaliser se produit la plupart du temps”.

Donc je n’ai pas trouvé ça passionant. C’est peut-être parce que je n’ai pas joué au jeu aussi (les autres m’ont dit qu’on comprend un peu mieux qui sont les différentes parties en présence dans ce cas), mais je n’ai pas eu l’impression que ça importait vraiment. Bref, un film insipide, convenu et sans orginalité où un Gentil tue des Méchants. Bof bof …

  • Le film nul de type 1 est un film à gros budget et petit scénario, généralement complètement kitsch et manichéen (le film d’action hollyoodien typique), dont l’intérêt réside moins dans l’histoire (qui de toute façon est ridicule) que dans les scènes où toute la salle retient son souffle, sauf trois boulets qui étouffent des rires dans un coin parce qu’ils ont relevé un truc qui leur semble complètement ridicule et/ou interprétable d’une façon tout à fait graveleuse, ou dans le debriefing post-film où on revient sur toutes les incohérences du film, ce qui s’avère parfois bien plus intéressant et drôle que le film lui-même. Un exemple historique de film nul de type 1 est Constantine.
  • Le film nul de type 2 ressemble au précédent, si ce n’est qu’il est tout simplement super chiant, les mecs se prennent au sérieux, et/ou rien ne se passe à part des effets spéciaux déjà vus mille fois. On s’y emmerde grave et on en ressort en regrettant d’avoir dépensé du fric pour ça. Deux exemples de films nuls de type 2 d’après moi sont La Guerre des Mondes et Mission Impossible 3.

Coucou, bonne année à tous.

Récement, j’ai vu :

Je suis une Legende.
Film interessant, sympatoche, mais sans plus. Avant d’y aller, j’avais peur du syndrome “seul au monde” (Film avec, pour, par, de Tom Hanks, et FeDeX aussi). Mais finalement, ce n’est pas forcement Will Smith tout le temps, l’interet se porte tout autant sur NY déserté, ou sur les “infectés”, etc etc. Bon film, mais sans plus. Il parait, d’après des amis, que le bouquin est beaucoup mieux, i lest arrivé dans ma bibliothèque en début de semaine, je le lirai quand j’aurai le temps.

A la croisée des mondes : La boussole d’Or
Graphiquement joli, mais c’est a peut près tout. Jeu d’acteur pas convainquant, enchainement de situations peu crédible
[spoiler]genre la gamine qui connait l’ours depuis 3 minutes de film et qui est déjà en pleur en disant “Oulalal, j’ai eu peur de te perdre”[/spoiler]
Par contre, on sent quand même que l’univers en a sous la pédale, qu’il est riche et qu’il y a des choses à raconter. Donc, le livre (arrivé également en début de semaine) est dans ma bibliothèque, et est prêt à être lu :slight_smile:

Bientot :
-Into the wild. la bande annonce est sympa, et tout balancer pour partir c’est un peu un fantasme, et ca change des piou piou dans l’espace, ou des boom boom en centre ville.

-AVP : Fan du jeux video, je ne peux pas passer à coté, même si je m’attends au gros navet, la carte illimité ca pardonne pleins de choses :d

Je suis une Légende : une grosse daube

.

Bhen oui, excuse moi mais j’ai rarement vu un film aussi creux et décérébré, avec una fin aussi baclée :expressionless:
A côte The Postman de Kevin Costner passe pour une reussite :stuck_out_tongue:

+1 grosse décéption aussi pour l’histoire du piège

.
Edité le 02/01/2008 à 13:18