Quel est votre dernier film au CINEMA

En parlant de film français, je sors de l’avant-première de L’affaire SK1 (adaptation de l’affaire Guy Georges)

Vraiment bien fait, il arrive à reste sur le fil du couteau entre l’émotion et l’objectivité, les acteurs sont franchement bons et, d’après le réalisateur ils sont restés extrêmement proches de la réalité.

Ouais… Sauf qu’on était six, et que les six parlaient entre eux puisque tout le monde s’endormait.

J’ai failli aller voir le dernier Hungger juste après, la séance commencait 3mn après, mais j’ai pas eu le courage. :ane:

Ouais. J’ai beau faire, je m’y fait pas…

:paf: Avec un ordi portable ?!

Non, une appli android :o

K. :o

Si on arrive à s’y faire en parlant de film français alors c’est qu’on a dépassé les 50 balais :ane:

Ou qu’on est capable d’apprécier différents types de films :neutre:

:lol:

Ouais… Ce qui est mon cas, mais les films Francais sont généralement de la mayrde… Hmm, les actuels je parle. Genre cinéma d’auteur et autres branleries de ce genre…
Edité le 24/11/2014 à 23:02

Le cinéma français actuel c’est plus du cinéma indépendant que du cinéma d’auteur.
Cinéma d’auteur qui peut perturber, ou déplaire, à ceux recherchant leurs habitudes du cinéma hollywoodien formaté.
On en revient à ce que je disais : certains savent apprécier des styles différents, d’autre bloquent. Rien à voir avec l’âge, juste avec l’ouverture d’esprit :neutre:

Si tu savais les films que je regarde. :ane: on est loin d’Hollywood ! :stuck_out_tongue:

Bollywood, cinéma japonais, coréen, … la majeure partie de leur production reste dans la lignée du cinéma hollywoodien. Les codes, le rythme, …, ça a influencé les cinémas du monde entier (pas forcément en mal, hein, j’ai mon lot de films “hollywoodiens” adorés)
Edité le 24/11/2014 à 23:27

Wai. Mais je parle plus de films bizarres, comme dernièrement “Under The Skin”. Bien spayce ! :smiley:

Bon, y a Scarlett à poil dedans, mais ça je le savais pas avant de le voir, d’ailleurs il est pas sorti en salle en France apparemment. Et ça m’a étonné qu’elle joue dans un film comme celui-ci.

Ca, et j’aime bien les slashers aussi.

Mais, ce soir tout n’était pas à jeter, mais l’ensemble faisait qu’on se faisait chier, deux heures la dessus, non quoi…
Edité le 24/11/2014 à 23:32

Si tu veux du “cinéma d’auteur” tu peux regarder Valse avec Bachir, Canine et co. Et la grande majorité des films français ne sont pour moi pas du tout dans la même catégorie (hmmm les bons thrillers avec les scènes de nuit pour faire monter l’angoisse [“la nuit tombe”, celui qui trouvera d’où est la référence gagnera un image de pedobear] ou les comédies romantiques… :pfff: ). :neutre:

Teeth t’as regardé ? :ane:

C’est sûr que le grand spectacle Hollywoodien a influencé beaucoup de films mais les goûts restent quand même différents suivant les continents :neutre:
Bollywood ça reste quand même très comédies romantiques musicales et nanars policiers :ane: Et leur prod est beaucoup plus importante qu’Hollywood :ane:
Pour ce qui est jap faut regarder côté cinéma indépendant et certains animés. Coréen j’en sais rien.

Et les influences sont dans les deux sens. Jamais il n’y aurait eu d’“Edge of Tomorrow” sans “All you need is Kill”, ni de Pacific Rim sans les Evangelion, Gundam et co.

Non. :paf: Ca à l’air drole. :ane:

Si, si, il est sorti, je suis allé le voir :jap:

Mon prochain film au ciné, en juin 2015 :

Jurassic World (official trailer)

Gahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

:ane: :smiley: :bounce:

Hunger Games Vostfr

très sympa, 1-2 passages trop loin sans intérêts à durer mais très sympa :slight_smile:

[Photo supprimée]
Pas vraiment un film, mais un concert basé sur les musiques des films du studio ghibli, environs 2h30 de concert

Très bonne réinterprétation des titres, on revisite les films à travers les chansons, les voix FR des personnages (assez rares, mais c’est sympa) et surtout un support visuel sur grand écran (images fixe et extraits)

Une salle de ciné transformée en salle de concert, ben l’acoustique y est très bonne, la puissance sonore aussi (en 5.1 ou 7.1 suivant les salles) et la mise en lumière rend pas mal non plus, donc je valide, du moment que c’est bien utilisé :slight_smile:

Moi qui suis un grand fan des films de Miyazaki, et des musiques, j’ai été plus que comblé !!

RDV dans 3 mois pour les échos de la terre du milieu :slight_smile: :yes:

Secret d’état

Pas mal mais attendu… pas original pour un rond et on voit tout dans la bande annonce… mais c’est bien foutu quand même.

Nigh call

Avec une réalisation à la Drive ça aurait surement donner bien mieux mais là aussi, c’est sympa sans être exceptionnel. Ca risque d’être trop lent pour certains.

Je reviens du ciné après avoir vu Le Hobbit, 3e partie :smiley: (et le 2e juste avant et le 1er lundi soir :pt1cable: :sleep: )

Franchement pas mal :slight_smile:

Très peu de temps morts (faut dire qu’il est court, 2h20 seulement :smiley: -mine de rien, en sortant ça se sent- ) et pas mal de bonnes scènes.
Même si certaines font un peu fan-service on se délecte
[spoiler]Genre le combat avec Galadriel/Elrond/Saroumane. Ça déchire bien mais quand tu les vois arriver tu te dis quand même “ah, y en a qui ont une demi-molle là” :D[/spoiler]

Du côté des grosses batailles ça manque un peu du souffle épique de la charge des Rohirim ou “un jour viendra où les hommes patati patata” [spoiler]à l’exception de la charge des nains[/spoiler] mais j’ai trouvé les batailles bien plus “intelligentes” que dans la trilogie précédente : utilisation d’unités spéciales pour apporter un vrai avantage tactique, mouvement des troupes pour se placer, … ça m’a paru plus intéressant que les charges “toutes bêtes” à répétition.

Quelques moments de rires bien placés aussi, c’était sympa
[spoiler]Excellent le coup de la glace entre le nain et l’orque[/spoiler]

Du côté de Smaug,
[spoiler]j’ai apprécié qu’ils “évacuent” le problème rapidement, ça aurait pu traîner en longueur et ce n’est pas le cas.[/spoiler]

Comme je l’ai dit avant, le film est court et Jackson s’en est peut-être gardé un poil trop sous le coude par endroits.
[spoiler]Genre ils arrivent d’où les béliers des nains ?
Ou quelques coupures assez brusques[/spoiler]

Les esprits chagrins auront sûrement des choses à redire au film (“c’était pas dans le livre … patati … une elfe … patata … un nain …”) mais, dans l’ensemble, je trouve que c’est une conclusion très satisfaisante :slight_smile:

J’y vais ce soir. :bounce:

Donc j’ai pas lu ton compte rendu. :ane: