Quel est votre dernier film au CINEMA

Je suis sympa, j’ai été généreux avec les balises spoiler :smiley:

:smiley: :ane:

idem ce soir en HFR (et 3D)

HFR, 3D, 4D pour ma part. :stuck_out_tongue:
Edité le 10/12/2014 à 16:19

forum.hardware.fr… ?

[:paysan]

High Frame Rate :o

La bataille des 5 armées aussi :slight_smile:

Ce fût une très grosse déception pour moi. Je l’ai trouvé mal foutu, fouilli, très gnangnan (et je reste poli), humour pourri souvent, trop de choses dont on a rien à foutre et aucune subtilité. Je ne parle même pas des choses qui n’ont pas grand chose à foutre la, je ne me rappelle plus assez le livre pour être capable de faire le tri.

En résumé, je trouve que c’est une bonne conclusion à l’aventure Terre du milieu de PJ, dans lequel on retrouve tous ses défauts, et malheuresement assez peu de ses qualités…

Comme dans le SDA, il ajoute une histoire d’amour dont on n’a franchement rien à faire, qui n’a aucune subtilité, juste pour ajouter du patos.

Un personnage censé apporter un “running gag” qui est simplement insuportable et surtout sans aucun interet.
[spoiler] l’adjoint du Maitre de Lac town… mais sérieux, qu’est ce qu’on a foutre de ce personnage ? [/spoiler]

Des scènes tellement pas crédible que s’en est à se tapper la tête sur les murs
[spoiler] La tour effondrée coincée entre deux pics rocheux…[/spoiler]

Aucune subtilité dans les personnages, Thorin en particulier, complètement grotesque…

Comme d’hab, Legolas ubber gros bill à tel point que s’en est ridicule…
[spoiler] surtout vu le temps qu’il lui faut pour butter un sous fifre…[/spoiler]

Je n’ai pas vu la 3D de tout le film, exeption faite des 2 premières minutes, ou les projos du cinéma étaient mal calibrés… Et honnetement, le visuel ne m’a même pas époustouflé, comme ç a avait été le cas avec Smaug dans le 2, ou Erebor dans le 1… Trop d’images de synthèses tuent l’image de synthèse, ça se voit, résultat, l’image perd de son impact et ça ne marche pas…

J’étais avec mon frère, on a passé une bonne partie du film à souffler et se dire “WTF?”…
etc etc…

Le seul qui s’en sort, comme dans les précédents, c’est Bilbo, même si son rôle/jeu s’essoufle dans ce 3 ieme Film… heuresement que c’est fini quand même.

Bon bref, déçu de cette trilogie… On retrouve trop de défauts qui existaient déjà dans le SDA, sans l’effet de surprise ou l’excitation d’avoir enfin en image ce monument qu’est le seigneur des anneaux. Faut dire, Bilbo, c’est rigolo, mais ça n’a pas l’envergure du SDA quand même.

J’avais pas aimé les deux précédents Hobbits. Trop de CGI, trop d’Evangeline Lilly, trop de Legolas, trop d’humour de mayrde.

Tu viens de me convaincre de ne pas y aller.

Ce qui est marrant c’est que PJ a essayé de faire un mix entre l’ambiance du bouquin et celui du SdA à laquelle on est habituée et que, au final, on lui reproche les parties “light” qui se rapprochent plus de l’esprit gamin du bouquin et, dans le même temps, d’avoir dévié du bouquin :smiley:

Après, je ne comprends vraiment pas le bloquage sur la romance elfe/nain. Ca va, on doit totaliser un quart d’heure d’écran sur la trilogie, c’est pas la mort :nexath C’est un coup de foudre à la Roméo et Juliette comme on en trouve dans quasiment toutess les histoires où deux races/religions/clans/… sont opposés.
Et puis on peut voir ça comme une démonstration à Légolas que l’entente interraciale est possible ce qui amènera son amitié avec Gimli. :slight_smile:

Ça ne m’avait pas plus choqué que ça mais j’étais peut être perturbé :ane:

Interstellar VOSTFR

1-2 passages un peu WTF mais très bon fillm dans l’ensemble. Coeur de coeur de copine pour 2014.

[quote="gwaihir001]Aussi, ce besoin de mettre des mots sur des choses qui auraient 100 fois plus d’impact si elle étaient seulement montrées à l’image sans texte, etc…
[/quote]
Ce n’est pas le cas, justement ? :etonne2:
De mémoire, ils causent un peu dans le 2 (la lumière de la lune, la rune magique, patati patata) mais c’est quasiment tout, non ?
Edité le 15/12/2014 à 15:40

Ah, je croyais que tu parlais de dialogues elfe/nain :jap:

P.S. T’as foutu le bordel dans la mise en page de ton message :ane:

Séance culturation ce soir. :o

Les pingouins de Madagascar. ^^ ^^ ^^

Et c’es très kon ! :ane:

Y en a une devant moi, morte de rire du début à la fin du film. ^^

j’aurais bien été le voir hier soir, mais ca tentais pas la copine avec qui je vais tout le temps au ciné

on a été voir le 7e fils
et c’est très nul…

oui mais non, jeff bridges qui joue le role du mentor, un peu bourru et parfois bourré, ressemble plus a un guignol qu’a un mentor désabusé et dernier de sa confrérie/chevalerie qui combat les sorcières

les lignes directrices sont assez grossières (bon a un moment t’as un peu tout fait niveau histoire) mais quand même, ya pas de suspense la plupart du temps…

apparemment les livres sont vraiment mieux…

Oki. :jap: Bon après ça reste encore une série de bouquin pour ado prépubères quoi… Donc bon, en fait ça ne m’étonne pas plus que ça…

oui enfin ça n’empêche pas d’éviter de saccager le film au passage…

et j’ai pas parlé de la musique omniprésente, quasiment pas un moment de repos pour les oreilles, compositeur de merde…

La French

Très réussi, décors impeccables, accessoiristes remarques et une réalisation parfaite. J’ai vraiment bien aimé :slight_smile:

La famille Bélier

On voit tout dans la bande annonce, sympa mais sans plus et surtout l?héroïne est une superbe chanteuse mais comme actrice c’est plus que limite par moment.