Quel est votre dernier film au CINEMA

John Wick vostfr

on ne compte pas le nombre de morts :smiley:
bon divertissement
Edité le 03/11/2014 à 11:25

Fury

Mouais, survendu :confused:

Pas mauvais, attention, il y a quelques scènes géniales (le “duel” de chars est super prenant par exemple) mais après n’avoir entendu que du bien sur le film (“le nouveau Soldat Ryan”, “une réflexion sur les atrocités de la guerre”, …) c’est quand même un soufflé retombé.

Le film survole complètement tout ce qui pourrait donner de la profondeur à son discours (le meurtre du prisonnier de guerre traité à la va-vite, l’Allemande qu’on oublie en 1 minute, …)

Et, pour un film qui, jusque là était intéressant par son traitement des chars qu’on voit assez rarement au cinéma, il se vautre lamentablement sur la fin du film (en spoiler histoire de pas trop en raconter quand même ^^ )
[spoiler]Sans déconner, un bataillon entier de SS (équipé d’armes anti-char, rappelons-le) n’est pas capable d’éliminer un seul tank, immobilisé qui plus est.
Surtout qu’en début de film on en voit un exploser suite à une roquette sur le côté.
Y avait pas un officier SS capable de poster le tireur d’élite dès le début ? De faire contourner la zone de tir du char plutôt que d’envoyer ses hommes de front ? De garder en permanence des mitrailleuses braquées sur le tank en permanence en cas de sortie des occupants ?

Et, en-dehors de la dernière bataille, le jeune SS qui laisse vivre “Machine”… C’est très bien de vouloir montrer qu’il y a des gentils partout, mais ça peut se faire de manière moins grossière :/[/spoiler]

Bon, j’ai beaucoup râlé mais ce n’est pas un film à chier non plus. C’est juste qu’il y avait un tel potentiel, que c’est rageant.

Pour finir sur une bonne touche, je noterais Brad Pitt, vraiment impeccable :super:

Interstellar.

Putain les cons… M’ont fait chialer plusieurs fois… Méchants…

Excellent film.

voila, j’en etais sur ! (bon ptete pas “sur” mais c’est ce que je craignais ! )

heureusement que je ne suis pas allé le voir, totalement irrealiste d’apres ce que tu decris un gamin de 5ans qui joue au ptis soldats fait mieux :o

ce coté duel, argh kill me now !

rien qu’a relire ton poste j’ai envie de me frapper la tete contre mon bureau (bon ok j’en fais peut etre trop :o )

Let’s be Cops

on n’etait pas nombreux, mais d’apres ce que j’ai compris il etait en fin de vie. Sans que ce soit la poilade totale, je me suis marré. C’etait sympa d’avoir une comedie qui n’etait pas totalement basée sur le sexe, la drogue et les grossiertés.
J’imagine que ce sera en DVD maintenant, donc si vous pouvez le louer ou le voir un vendredi soir apres une semaine un peu intense ou en milieu de semaine vous devriez passer un bon moment

Ha nan, le “duel” est bien fait, c’est vraiment “sympa”
[spoiler]Les 4 chars américains sont envoyés sécuriser un carrefour et, en chemin, un d’entre eux se fait exploser par un Tigre planqué.
Et là on a droit à des manoeuvres à travers champ pour réussir à battre à 3 contre 1 un tank largement plus solide.[/spoiler]
Vraiment tendue comme scène, la meilleure du film pour moi :oui:

je pensais au duel dans le film stalingrad surtout (un des pires films que j’ai jamais vu alors que les previews l’annoncaient comme sympa)

j’ai pas vu le temps, et pourtant, c’est pas un court lui
et bordel, H. Zimmer, il déboite avec sa musique !

j’en ai pris plein les mirettes

Pareil. :oui: Iletriste n’empêche.

Dans ce genre ?
www.youtube.com…

[:skyos]

[spoiler] arf pourquoi ils ne reculent pas plutot que monter sur le hetzer, qui au demeurant reste super solide dites donc

les dessins sont jolis mais l’histoire a l’air :paf: [/spoiler]

sacré reference kev-47 !
Edité le 08/11/2014 à 02:29

le dessin animé :MDR

the november man

Un poil plus surprenant que ce que je craignais, c’est un bon film d’action :slight_smile:

[Photo supprimée]
Petite remise en bouche des 2 premiers opus ce soir, pour se remettre en tête l’histoire pour demain soir au Grand Rex

mis à part que le 1er à la caméra parkisnonienne, ça se laisse bien regarder, ya pas mal de beaux plans dans le 2nd, une belle image et des beaux arrières plans

Interstellar

Franchement pas mal :oui: (surtout si on est capable de “suspension of disbelief”)

J’avais lu des critiques sur la longueur du film mais ça ne m’a pas particulièrement dérangé. Mais il est vrai que j’aime la lenteur dans les films :jap:

Par contre, deux critiques :

• il aime quand même bien se toucher le père Nolan à appliquer couche de vernis sur couche de vernis jusqu’à ce que le postulat simple de base paraisse compliquée tout en restant, à la base, simple (tout comme Inception)
  • la fin
    [spoiler]Franchement, quel était l’intérêt de la fin ? A part essayer d’arracher des dernières larmes.
    Le film aurait dû finir sur le plan de Cooper dans l’espace. Ça ça aurait eu de la gueule. Frustrant mais toutes les bonnes fins le sont.
    Au lieu de ça on a droit à “ouh, mon papa chéri” et on prend le spectateur pour un abruti en lui montrant dans le détail que, oui, ça a marché et, oui, le temps est relatif. Woohoo.[/spoiler]

Ceci dit, à voir :smiley:

+1 pour la fin… ça pue le forcing des producteurs :confused: mais bon… ça n’enlève rien aux qualités du film :slight_smile:

En parlant de ça, j’ai revu Inception… et ça y est, je suis convaincu sur la fin (on se demande toujours s’il rêve ou pas :wink: )… j’adore ce film. Je vous conseille Memento aussi pour ceux qui ne connaîtrait pas :super:
Edité le 10/11/2014 à 06:59

peut etre pour oter tout doute pour la fin ? - y’en a toujours qui trouvent a redire (:o)

vous en parlez en bien, mais je crois que je vais passer mon tour sur celui ci, faute de temps et depuis gravity moi et l’espace…
j’aurais du en rester a la version fun de moonwalker :o

Oui, la fin d’Inception en avait frustré pas mal… les studios ont surement réclamé une fin clair et nette… dommage :frowning:

inception, j’me suis endormi 3 fois dans les 20 premières minutes, j’ai lâché l’affaire :paf:

ceci dit, into the wild m’avait fait le même effet, et après qu’un pote ait insisté pour que je le voie, j’ai passé le 1er quart d’heure, et effectivement, ça valait largement la peine :oui:

surtout en Full HD sur ma 50 pouces, les paysages, c’est que du bonheur [:lowe]

sinon, samedi dernier, pluvieux, un temps à rien faire, p’tit cinéma associatif de campagne, 'tite salle au top, comprendre 30 à 35 rangées de 10/12 places, on était à peine 10 :ane: , le hall d’accueil est une merveille, surtout pour les adeptes de l’uchronie, j’voulais aller dans ce cinéma rien que pour voir ça en vrai :oui:

jetez un oeil aux photos du hall, ça vaut le détour :miam:

6€ pour le tarif plein pot :paf: on a été voir Fury, image excellente (l’écran est moins grand que dans les multiplex ou je trouve toujours l’image dégueu à Cinéville, car pixellisée à mort par rapport à chez moi :paf: ) , son pas agressif comme au Cinéville (oui, les 120dB j’les aime qu’au cax ou en concert ! [:eveden] ) du coup, très agréable moment :jap:

ha j’oubliais, ma critique :jap:

Fury, un film qu’il est bien, mangez-en ! :miam:
Edité le 10/11/2014 à 10:05

Into the Wild arg quel film pourri, et pourtant je l’ai vu deux fois pour en etre sur - ouiii bon y’avait la morale, sans doute peu commune dans un film, la popularité de l’auteur du livre, mais arg c’etait moche et je me suis fait ch!er

ceux qui disent aimer fury, vous aimez inglorious basterds ?

j’aime bien les 2 films, mais le ton n’est pas le même du tout pour chacun