Quel est votre dernier film au CINEMA

Ben c’est pas le problème de trouver matière sur la question, c’est de voir un film sensé en parler et qui passe à coté du sujet :wink:

Mis à part les quelques EP avec les Tachikomas ou quelques robots détraqués ça reste surtout du hacking de personnes connectées, pas vraiment des questions sur “qu’est-ce qu’une IA comparé à l’Homme”. :confused:
Innoncence est surtout un délire de Mamuro Oshii sur “qu’est ce que l’Homme” avec une vision générale avec comme cadre GitS. The Sky Crawlers en est un autre exemple avec comme thème une sorte de team deathmatch avec des avions / War Thunder. Ce n’est pas vraiment du Ghost in the Shell (mais j’ai quand même beaucoup aimé le film).

Le boulot de Shirow le plus avancé sur ce qui est humain et machine est sûrement le 2ème album de GitS Man-Machine Interface ou Miss Aramaki cherche à faire une forme de vie basée sur le silicium. D’ailleurs ces albums sont bien différents de GitS 1 et 1.5.

Il y a aussi Time of Eve et Parasite Dolls avec des androids. Ergo Proxy a des AutoReiv très “humains”.

Le mieux ça reste Pinocchio finalement :ane:

ça se voit que tu n’as pas vu GitS Arise :o

Mais c’est vrai elle est bi en plus :miam:

[spoiler]
[Photo supprimée]
[/spoiler]

Dragons II ce soir.

Trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :love:

Juste excellent !

MDR du début à la fin, UN seul passage triste, le reste mais juste mdr quoi ! A voir bordel !

tout pareil !!!
une vraie pépite
rempli de petit trucs bien marrant, beaucoup d’humour, visuellement impeccable bref, ca envoie du lourd et j’irais surement le revoir avec des amis

:ane:

Albert à l’ouest :paf: :nexath

ouh pinaise ils ont pris des trucs fort, très fort pour faire ce film !
le fil de base est pas mal, et basique on va dire, mais alors le reste, c’est du bon WTF :icon_biggrin:

un poil lent à démarrer, mais sinon c’est de la bonne grosse rigolade, parfois de pas très haut niveau, mais ca passe bien, et quelques invit’ d’autres films aussi (LOL)

c’est une bonne parodie de film de cowboy avec du gros n’importe quoi, bref, c’est débile et c’est drole, ca passe bien :smiley:

ba la bande-annonce m’a laissé complètement indifférent.

Transformer 4

Un bon film en 3D avec la musique à donf et des explosions dans tous les sens… vous avez aimé la BA ? Tant mieux, vous aller bouffer ça pendant 2h45 interminables :paf:

Ce transformers c’est un peu comme un bon carré de chocolat : t’en mange un tu te régales mais quand on t’en fait bouffer 2 tablettes, t’en peu plus.

Ajouté à ça des placements pubs totalement ridicule (ils ont fait le tour de force d’être pire que le dernier Iron Man :paf: ) et des plans pour ados en chaleur et au final, ça fait un film à grand spectacle mais d’une vacuité terrifiantes :frowning:

Transcendance

sympa sans plus, il eu fallut creuser un peu plus

Triple alliance

2-3 passages sympa mais sinon il faut vraiment être une nana pour l’apprécier

Edge Of Tomorrow

une très bonne surprise, j’ai adoré.
une bouffé de nouveauté au ciné dans les films d’actions.
je le reverrais en BR avec plaisir

Transformers. L’age de l’extinction.

Dragon 2

Très réussi, bien plus intéressant que le premier et plus surprenant. Juste un poil long par moment.

rajouter des ralentis un peu n’importe où et inutiles, et des dialogues parfois bien gnangnans…
bref, c’est dommage

la mise en place de l’histoire est un peu longue, le surfeur gogol, je m’en serais bien passé :paf:
pas génial par rapport aux autres…
ca manque de peps, d’humour malgré les nouveaux personnages

cool, j’avais adoré le premier. j’incite copine à voir le 1er avant mais elle ne semble pas très motivée.

d’ici la fin du mois, je dois également voir Transformers 4 et Sexy Dance 5 en VOSTFR 2D. ouais parce que non merci la 3D.

TRANSCENDANCE… pas intéressant. Un tel sentiment que de rien nouveau. Seulement à cause de Johnny :stuck_out_tongue:

Transformers 4 vostfr

quelle déception :frown: du gachis
j’ai les 3 premiers que j’affectionne bcq, mais là 2 films en 1, la fille du héros, tu voudrais juste qu’elle crève, son petit ami inutile, un fusil transformers de rien du tout qui fait autant de dégât quand tu vois ce que tu se mettes dans la gueule.
Je ne cherche pas du réalisme, mais c’est un gros WTF le film alors qu’il y avait quelques bonnes idées.

A oublier :peur:

la Planète des singes, en 3D.

Le film est pas terrible. Les 10 premières minutes, je me suis demandé “mais c’est quoi ce truc ???”
le précédent était bien meilleur…

La 3D : j’ai vite compris que sur les lunettes il y a un capteur juste entre les 2 yeux pour activer/désactiver la polarisation 3D.
J’ai passé 80% du fim avec le doigt dessus : je crois que je ne suis pas très fan de 3D :paf:

A part une scène à la fin dans une espèce de grande grue où ça rend super bien, ça n’a aucun intérêt, on voit torp que c’est des “couches” à différentes profondeur.
Je préfère un bon film 2D, genre niveau visuel j’ai été bien plus content avec la bande-annonc des Gardiens de la Galaxie que du film entier en 3D.

Et bon, 11,.30 le billet, WTF :nexath c’est bien parce que ça faisait un bail que j’étais pas allé avec mon pote au ciné (je crois que la dernière fois, c’était jsutement le planète des singes précédent :MDR)

Je rêve d’avoir le temps d’aller voir les Gardiens, ou mieux : X-Men Days of Future Past…

Sinon la bande-annonce de “Lucy” m’a vachement donné envie d’aler le voir, je pense que ça peut être un truc de malade !

Lucy c’est obligé j’y vais, les gardiens, heu je sais pas…

en revanche “expandables 3”, ça pue le truc naze :MDR