Quel est votre dernier film au CINEMA

Fiston

Un film avec un vieux beau pas toujours drole et un jeune comique pour ado prépubère, j’avoue que ça ne me bottait pas outre mesure. Le film commence comme je m’y attendais, c’est attendu, pas très juste, mais bon… ça avance gentillement, puis on se prend au jeu et on oublie les a priori sur les 2 protagonistes qui, à la fin, seraient presque sympatique :smiley:

Il en reste une bonne comédie à la française, c’est gentil, parfois drole, souvent bien vu et au final plaisant :slight_smile:

Fiston

on a aussi bien aimé et sans apriori sur les acteurs :slight_smile:
par contre bcq trop d’enfants dans la salle. ils sont à la ramasse les parents :pfff:

47 ronins

un poil déçu
je m’attendais a un film un peu plus fantastique, et en fait pas trop, bon ca reste tiré d’une histoire vraie…

apres c’est un film americain qui se veux style japonais, c’est assez bizarre le mélange des genres et ca rend pas trop bien (j’ai pas trop adéré)

ca se regarde bien, mais a voir si on a un tarif réduit…

Tiens je l’ai regardé aujourd’hui dans l’avion.

Oui ça part dans de gros délires et les scènes de combat ne sont pas mémorables non plus :confused: Manquerait plus que se soit en réalité le premier élu. :whistle:

je comptais le voir ce weekend, et bien cela attendra., je suis aussi mitigé les films ricains qui veulent faire de l’asiatique ca finit par un genre un peu “disney”
(car les films hollywood reprennent les codes de chez eux).

cela parle de quoi fiston ? j’ai un peu peur du jeux de mot graveleux en fait…

Un jeune (Kev Adams) amoureux d’une camarade depuis ses 5 ans qui s’adresse à un “vieil” ermite (Dubosc) qui a réussi à séduire sa mère à son age. Fiston est simplement la manière donc Dubosc s’adresse à Kev :jap: C’est léger, gentil et avec un bon fond :oui:

le jeune est à l’université quand mm :wink:

Oui, le “jeune” c’est en opposition au “vieux”… choc des générations toussa :wink:

merci ca a l’air bien - je ne risque pas de le voir du coté de chez moi du coup il es tsur ma liste de dvd :confused:

Divergente

Une histoire de destin tout tracé et d’une rebelle qui rentre pas dans le moule, ça fleure bon le hunger games revisité. Mais très vite, on sent ici que c’est pas uniquement un film de teenagers et qu’il y a du fond qui n’est pas inintéressant. Pas que j’avais pas aimé hunger games mais c’est trop cul-cul. Ici finalement on a un bon film d’action avec une intrigue, même si y’a pas de quoi en tomber du siège, qui est recherchée et le rythme est bien plus soutenu. J’ai bien aimé et j’attends la suite :slight_smile:

Capitain America, le soldat de l’hiver

J’suis un grand consommateur de super-héros mais celui-ci est celui qui me convainc le moins (je sais toujours pas comment un mec sous stéroïde peut être aussi balaise… passons :ane: ). Tout de suite, on retrouve l’humour propre à Marvel ce qui enlève un poil le balai dans le fondement du héros :smiley: Ensuite là pour le coup, l’intrigue est vraiment bonne avec des rebondissements à gogo (encore une fois, y’a pas de quoi perdre le spectateur mais ça a le mérite d’être un peu moins crétin qu’à l’habitude :super:). Finalement on s’avale les 2h sans sourciller après avoir pris plaisir à retrouver Fury et sa bande de comique surpuissant :smiley:

@ Mega : Et Scarlett !!! :ane: :love: :stuck_out_tongue:

Noé
:paf: :sleep: :riva: <= ca résume bien je trouve
bien américain et WTF :ane: (je suis pas un grand connaisseur de la bible mais quand meme)

Apprenti gigolo VOSTFR

très bon début, milieu de film mais la suite ralala quel gâchis
[spoiler]quelle connerie le truc avec les juifs :riva:[/spoiler]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

Divergente
ben j’ai bien aimé, ca m’a changé du Noé qui est passé passablement
j’ai pas vu le temps passer, le pitch, la dystopie trouvée est pas mal d’ailleurs c’est curieux mais pourquoi pas, les personnages…
la musique aussi est pas mal d’ailleurs

hate de voir la suite, mais avant je vais aller dévorer les livres !

Ma femme vient de finir les livres. A priori les livres sont du niveau des Hunger Games (sauf le dernier Hunger Games à chier semble-t-il). Ça se lit donc bien mais ça reste quand même dans la veine des Twilight avec des triangles amoureux de héros adolescents.

Babysitting

Un projet X à la française, c’est la première chose à laquelle on pense quand on voit la bande annonce. Mais contrairement à Projet X, ici on sort jamais de la comédie pure et dure. C’est bien plus léger, pas malsain pour un sou et c’est un film de potes aux moyens assez surprenant. Ce film va diviser parce que la caméra au poing ça peu être pénible, que finalement pas mal de gags sont téléphonés et c’est parfois décousu. Moi je ne retiens qu’une chose : je ne me suis jamais autant marrer au cinéma. J’y allais pour me détendre et passer un moment tranquille, c’est réussi sur toute la ligne, encore ce matin, j’ai la banane. :super:

Bref, il me tarde de le revoir :smiley:

je vous vois paaaaaas je vous vois paaaaaaas :ane:
(projet X n’existait pas quand le sénario a été ecrit :smiley: )

j’irais probablement le revoir avec des amis, ca fait 1mois 1/2 que je l’ai vu :icon_biggrin:

Peu importe, Projet X est sorti en premier donc indéniablement, ça y fait penser :wink:
Edité le 18/04/2014 à 09:09

Je ne sais pas si on peut faire un lien entre Projet X et divergente, mais on peut surement en faire un entre Projet X et Dix verges géantes :smiley: