Quel est votre dernier film au CINEMA

Monuments Men.

Déçu. Surtout par Clooney réalisateur qui me semblait se démarquer par une vision différente de l’histoire. Après, peut-être est-ce un film de commande. :neutre:

Dans l’esprit, c’est un peu l’histoire filmée par Spielberg mixée avec les 12 salopards version fleur bleue. N’y allez surtout pas en pensant voir un film de guerre avec des scènes d’action, ce n’est pas le propos du film, je le savais en y allant. Le début est mou du genou, les personnages principaux à peine campés et j’ai trouvé que c’était trop manichéen, dégoulinant de bons sentiments et de clichés (Matt Damon parlant français… Pourquoi ne pas envoyer Dujardin? :neutre:).

Je comprends qu’on lui reproche son esprit Ocean’s eleven. C’est surprenant ce partis pris de comédie pour raconter cette histoire. Un film fait pour les oscars et la vision américaine de l’histoire.

Et Dujardin se double toujours aussi mal ou c’est “moins pire”… parce qu’en doublage, qu’est-ce qu’il est mauvais :confused:

j’ai vu [b]the grand budapest hotel /b et le crocodile du botswanga ce weekend

pour le 1er, c’est un film magnifique, une narration maitrisée ainsi que le cadrage qui est parfait
une belle intrigue bien menée et des acteurs & guests un peu rocambolesque mais ca tiens bien dans le ton du film
bref, il faudra que je voie les autres films du réal (jamais eu l’occaz) mais j’ai vraiment apprécié le film !

pour le 2nd, comme pour supercondriaque, la bande annonce cache bien le film, et on s’est bien marré pendant la projection
entre la caricature du dictateur, les dessous de tables, les dictons africains qui ne veulent rien dire et j’en passe, c’est assez cliché mais le tout est bien agencé et ne ressemble pas a une suite de gag, mais servent l’histoire du film pour la plupart et ne sont pas “de trop”
bref de bonnes marrades tout le long du film :MDR

Il est mauvais tout court ce type, et il faisait tâche dans la ba de ce film…

Surprise de la part de ma fille qui à gagner un concourt pour aller voir Captain America: Le Soldat de l’hiver, hier soir à l’avant première au grand Rex, en 3D VO! :love:
Mode VIP toussa! :icon_biggrin:

bien qu’on m’en disait du bien j’avais raison de me mefier de monuments men, merci salsa c’est exactement ce que je craignais.

De toute maniere les films americains sur la guerre, je ne me suis toujours pas remis de U571 (ou ce sont bien sur des commandos americains qui sauvent le monde et volent la machine a code des allemands). mes amis trouvent que j’en fais trop mais j’ai trouvé cela outrageant.

Les films de tohrnoriac ont l’air bien

monuments men, j’en ai entendu parler a la radio ce weekend (emission d’1hr sur le ciné qui s’appelle Brazil sur une radio suisse -vive le net et le streaming) bref, souvent leur avis est pas mal et surtout bien detaillé du pourquoi du comment

ils étaient en adoration sur Wrong cops qui sort demain (Quentin Dupieux, Eric Judor), ca a l’air d’etre un truc qui y moyen d’etre culte du coup je suis super curieux de le voir :smiley:

edit : je viens de voir qu’il est prévu que dans 45 cinéma, super…
Edité le 18/03/2014 à 17:29

T’aurais pu nous dire ce que pensait ta radio de Monuments men. :stuck_out_tongue:

qu’il valait mieux se voir ou revoir Brazil :paf:

www.rts.ch…
La page oueb de l’émission :wink:

Le dernier film que je suis allé voir au cinéma -> “The grand budapest hotel” que je conseille vivement.
Une ambiance particulière, une belle histoire et un casting de fou !

Le dernier film de Spike Jonze “Her” a l’air assez intéressant (voir l’article d’Audrey à ce sujet) aussi mais je pense que je le regarderai tranquillement chez moi lorsqu’il sortira en DVD :slight_smile:
Edité le 19/03/2014 à 11:33

Edité le 07/07/2014 à 16:16

The Lego Movie, les enfant on adoré, moi je suis un peu resté sur ma faim, pas mauvais, mais si exceptionnel que ça non plus

Captaine America, Le Soldat d’Hiver pas plus tard qu’hier soir. Bon Marvel. 14/20
La 3D IMAX un peu fatiguante à la fin, le film se joue sur un paquet de plans à la fois, gare aux mal de tête. :wink:

Expendables 2

La Belle et la bête. Je recommande, c’est vraiment une perle visuelle, comme on pouvait s’y attendre avec Christophe Gans. Quand on sait qu’il a le même budget ou presque que Supercondriaque, on se demande bien ce que le cinéma français fait de son pognon parfois.

Batman, The Dark Knight Rises

monument’s men. Assez moyen, bonne idée de départ, traitement moyen

La belle et la bête.

Ce n’est pas n mauvais film, loin de la. Et visuellement très travaillé.
Le point ou je suis totalement resté sur ma faim, c’est le déroulement évènementiel du scénario.
Aucun moment m’a réellement surpris, ni dans la manière ni dans la mise en scène. Trop prévisible dirais-je même pour les éléments qui ne correspondent pas à l’histoire originale.

Sinon, il est loin d’être à déconseiller. L’histoire coule toute seule, elle ruisselle même, pas de temps d’ennuis, il ne traine pas trop en longueur, juste ce qu’il faut, il reste sur un ton très adulte tout le long et comme je l’ais dit, la direction artistique est vraiment bonne.
Edité le 23/03/2014 à 11:35

Avengers en 3d, la 3d (ma 1ère fois) était décevante.
j’aurais bien pris le poing de Hulk sortant de l’écran (comme la pub haribo juste avant) en pleine poire !
mais juste un effet de profondeur génant style 3ds…