Quel est votre dernier film au CINEMA

[quote="[sz]gazton"]Robocop

j’ai adoré, très très content de le retrouver ainsi.
[/quote]

je ne suis pas sur que j’arrive à ne pas faire la comparaison avec le premier, il y a un paquet de trucs que j’ai vu jusque ici qui me font tiquer grave :arf: ca m’a l’air beaucoup trop édulcoré sur le fond et la forme, Verhoeven avait fait un film hardcore qui m’avait vraiment marqué à sa sortie au cinoche, là j’ai peur que ca soit juste du grand spectacle :kaola:

Rappel [:shy]

En bref, ça reprend les recettes mais pas le coté punk du premier :jap:

+1 avec megadub, avec en plus j’ai trouvé une petite réflexion sur la distinction entre l’intelligence artificielle et humaine, la limite du robot et de l’android/humanoid, mais c’est pas très développé

sinon je viens de voir en avant première Baby sitting (on a eu droit au coup d’envoi de la tournée => 68 dates en tout)
Bref, Elle était là :icon_biggrin: (plus petite que je le pensais d’ailleurs)

bon sinon pour le film, ca alterne entre cinéma normal, et fan footage (filmé par un des acteurs, style projet X). Le rythme est un peu bancal au début, mais une fois que c’est parti, ca s’enchaine plutot bien
les blagues et autres truc droles passent bien, meme si certains se voient venir d’assez loin, on se marre bien, ya meme des bonnes répliques bien barrées

quelques références a des JV ou films aussi

quand au fait qu’il ressemble à Projet X, ben apparament c’est un peu du hasard car l’écriture du scénario à débuté en 2010 (bien avant l’autre film donc)

bien dans l’ensemble donc

=> rdv en avril s’il n’y a pas d’avant premiere par chez vous

Ça m’avait l’air d’un bon film popcorn, je pense que j’irais le voir :super:

La différence c’est la présence d’un ghost non ?

[:skyos]

oui voilà :slight_smile:

on sent quelques maladresses au début, mais ca passe assez vite et puis après ca s’enchaine et c’est bien barré :slight_smile:

Lego

on s’est bien marré :MDR
“il est super géniaaaaal”

bonne histoire bien sympa remplie de gag en tout genres
du bon boulot visuellement, une chanson qui te reste dans la tête et j’étais bidonné du début à la fin

La belle et la bête :

Moi qui n’aime pas les film français… pas déçu d’être allée le voir !!

L’animation et les décors bien fait, et les costumes [:love] (enfin les robes)

L’histoire on la connait, et là elle a été bien reprise :jap:
Ya juste des ptis trucs un peu trop racourcis… les ptites bestioles par exemple, l’histoire parle de meilleures amis et à aucun moment on voit la belle les prendre dans ses mains :heink: et ça manque d’idylle :confused: elle passe de “je vous méprise” à “je vous aime déjà” :expressionless:

J’ai bien aimé (our un film français) :slight_smile:

il est classé X ce film ? :etonne2:

[:skyos]

20 years a slave

Film sympa à voir, je le le retient pas mais très très dur. Plein de gens pleurait a la sortie de salle je n’ai jamais vu ça. :nexath

Lego.

Ha ha cay kon ! :lol: :ane:

Non Stop

J’avais peur d’avoir tout vu dans la BA et de voir un film vu et revu mais finalement il a même réussi à me surprendre. Ca reste du grand classique avec une fin grand-guignolesque mais un excellent divertissement tout de même :slight_smile:

Hypercondriaque
bonne surprise, la bande annonce ne révèle rien du film en fait (en gros c’est des extraits des 10 premières minutes)
on s’est bien marré, ya des bonnes idées et les acteurs sont bon

Kaze Tachinu - Le Vent se Lève: Enfin visible en Be ! :ane:
Le film est très sympa, il se laisse regarder sans détourner l’oeil de l’écran.
Même s’ils ont osé montrer l’ignoble Ekranoplane hydravion de Caproni (il a réellement existé et se fut un échec, comme la spruce goose de Hughes :ane:
Les animations pour montrer le mouvement de l’environnement et les mécanismes… ils ont de très bons chez Ghibli. :miam:
Le kimono de mariage de Nahoko me rappelait celui de Zashiki Warashi. D’ailleurs l’idée des rêves communs entre personnes me rappelle xxxHolic.
Il n’y a pas à dire, 2D > 3D :ane:
[spoiler]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/Jiro_Horikoshi_193810.jpg
https://www.artpresta.net/wp-content/uploads/2013/12/jirohorikoshileventseleve.jpg[/spoiler]

300 rise of an empire
LOL

voilà :ane:

VF misérable, mais vraiment (j’ai de plus en plus de mal aussi avec la VF sur des films pas francais je crois)
3D useless (meme si je vois pas en 3D) les scenes “3D” on peut s’en passer
Flashback pour mettre l’histoire en route d’un chiant… (a part 2-3 infos utiles)
les scenes de combats bien loin de 300 (la seule intéressante n’est pas vraiment un combat d’ailleurs :icon_biggrin: )

bref, ca n’a rien d’un film épique comme 300 l’est…

(en gros je me suis bien emmerdé pendant le film)
Edité le 13/03/2014 à 22:51

arf pas cool, le premier est si bien fait.

j’y suis allé avec des amis, certains ont pas trop mal aimé, d’autres moins
un autre pote l’a vu avant et a adoré

certes Eva Green, on la voit sous un très bon angle, mais ca fait pas le reste (d’ailleurs scene inutile au scénar ou presque)

moi j’ai vraiment été décu…
et j’ai pas parlé des ralentis mis un peu n’importe ou aussi…

Les 3 frères, le retour :

J’avais pas spécialement aimé le premier, sympa mais la fin était totalement ratée, et là j’y allait à reculons avec la bande annonce (oui je sais, j’aime bien m’infliger des films que j’aimerais pas a priori :ane: ). Alors ce 2 ? Ben il peine à décoller, on leur fout dans les pattes une gamine qui ne sert pas à grand chose et on se sent gentillement aller vers la cata… jusqu’à nous arracher un sourire, un rire coupable et finalement se joindre à la salle pour rire de bon coeur. Ce ne sera surement pas la comédie de l’année mais il pourrait bien avoir le même destin que le premier avec une espèce de réussite déraisonnable. Finalement, ce film nous laisse un très bon goût dans la bouche, celui des répliques qui collent au cerveau et d’une efficacité redoutable. Les inconnus n’ont rien perdu de leur talent… à condition d’aimer leur humour :wink:

merci megadub, je me demandais ce qu’il valait ce film.

Disons que c’est un bon film “printemps du cinéma”. A 3.5€, il n’y a aucun regret à craindre :slight_smile: