Quel est votre dernier film au CINEMA

A coup sûr

Bonne petite comédie rigolote de cette winner qui veux devenir la reine du cul du tout Paris avec quiproquo et autres situations savoureuses. Pas la comédie de l’année mais on ne s’ennuie pas et on s’amuse :slight_smile:

Sinon, j’ai vu Mr Nobody aussi, si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous le recommande chaudement :super:

Kaze tachinu (Le vent se lève) vu en VOST

Miyazaki tire sa révérence de fort belle manière, montre qu’a l’époque du digital et de la 3D, le traditionnel (même si je me doute bien que ca travaille à l’ordi derrière) en a encore dans le ventre.

De tous ses films, c’est le plus terre à terre (façon de parler), malgré quelques rêveries plutôt bien amenées.
Quand à son compère Joe Hisaishi, il montre encore une fois comment la musique peut vous emporter dans le film, en sachant se montrer discrète voir absente par moment pour donner plus de force à l’image.

un petit bonheur pour les yeux et les oreilles

I, Frankenstein :

C’est moins mauvais que ce qu’on pourrait craindre. La réalisation est soigné et l’histoire, bien que peu originale, file tranquillement. C’était très bien pour attendre la séance suivante…

The Ryan initiative

Là aussi je craignais le pire et pourtant, j’ai été agréablement surpris. Voila un bon film d’espionnage que Tom Clancy devrait apprécier. C’est juste un poil gâté par quelques éléments superfétatoires (le piratage de la sécurité de la mort par une prise électrique :paf: ) mais l’action est bien menée, le film est haletant sans être sur-excité.

Le Vent se Lève

Tohrnoriac > select all > paste [:shy]

Bon j’ai été voir The Hobbit. En dehors de 27€ à deux à cause de la 3D, lunettes toussa. La 3D donc… Au début t’es agréablement surpris et puis après, c’est secondaire voire gênant. Par exemple, quand Gandalf boit un pot avec Ecu machintruc dans une taverne, le magicien vu de dos est flou. Pis la fatigue des noeuils. :neutre: Dans ce film, elle n’apporte rien.

J’ai trouvé le film certes plus attractif que le précédent mais toujours sans personnage charismatique comme Le seigneur des anneaux. :neutre: Un peu longuet aussi avec le bavard dragon et faut arrêter avec ces saletés d’araignées! :peur: Pis en matière de fight, les elfes sont des cadors et Evangeline en elfe… Bon ça va, d’accord avec le Blou. :na:

J’ai passé une soirée détente sympa quand même. :oui:

[spoiler]Vu la fin, on se doute que le dragon va niquer la ville à moitié avant de se prendre une flèche pile à l’endroit où il lui manque une écaille, par le contrebandier dont le père avait loupé la fois d’avant.[/spoiler]

Du sang et des larmes

Tout simplement le meilleur film de guerre que j’ai vu. C’est admirablement filmé avec des cascades très spectaculaires et chose rare dans ce genre de film, il ne souffre pas du manichéisme ou de l’esprit conquérant habituel :super:

Magnifique film que je ne peux que chaleureusement conseiller sans aucune réserve :jap:

The ryan initiative

film d’action qui rempli bien son rôle, adaptation de Clancy, et reboot du titre, mais comme c’était inconnu au bataillon pour moi, je ne poserais pas d’avis dessus

ya certains trucs qu’on voit venir, mais après tout dans ce genre de film on a un peu pres fait le tour, le plus important c’est que ca soit bien mis en scène, pas trop venu pof on va faire ca et que les acteurs soient bon (K.N. un peu moyenne par moments…)

ca change du James Bond ou du Jason Bournes, mais c’est sympa.

C’est bien rythmé, la caméra tourne parfois un peu trop ou dans certaines scènes d’action, ça fait un peu brouillon mais les américains doivent pas trop savoir faire autrement…

Un bon divertissement

ah, j’ai pas été trop fouiller :ane:

Robocop

Les 2h filent bien comme il faut. On retrouve donc un reboot qui ne trahi pas l’original sans non plus n’être qu’une simple copie bien servi par des effets spéciaux très réussi. Film d’action sympa avec une attaque bien sentie contre les lobbys des armes et l’Amérique toute puissante :super:

Ha. Je pensais aller le voir ce week end en même temps que les trois frères. Merci du feed.

Pour moi il ne pourra jamais égaler l’original, avec son ambiance, le tout qu’il forme, mais à voir quoi.

Ha ça c’est sûr que t’as pas l’ambiance dark street du premier, c’est plus consensuel :jap:

:jap:

Pulp Fiction (si si, en VOST juste ce soir dans les Pathé)

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

ca fait plaisir de revoir ce film qui a déjà 20 ans, ca déboite toujours autant (j’avais 9 ans quand il est sorti dans les salles donc je rattrape mon retard :smiley: )
joli travail de restauration et puis bon voila, musique, acteurs, scénario… vraiment excellent :super:
Edité le 11/02/2014 à 23:18

harf la musique de ce film etait le premier truc que j’ai ecouté en quittant un boulot en allemagne, j’etais tellement content de m’arracher de la (et juste a coté de l’autobahn) apres des mois…

Je ne suis pas un super fan de Tarantino, loin de la, mais Pulp Fiction et Jackie Brown restent sympa (kill bill, RD et DU non merci :o mais chacun ses gouts)

J’ai vu gravity recemment, plutot bien il fout vraiment la petoche assez vite, c’est pire qu’un film d’horreur (et j’etais dans un avion)

Mea culpa

Ce n’est pas le scénar de l’année mais peu importe, on va voir se film pour voir de la baston, des gens qui courent et de la taule froissé… et bien pour le coup, c’est très bien réussi. Le film a une petite tendant à trop se regarder par moment mais le rythme est suffisamment soutenu pour nous emmener jusqu’au bout de l’heure et demi avec plaisir. Ca fait du bien de voir que la France aussi sait faire des films d’action :super:

La Belle et la Bête

J’en reviens mitigé.
D’un côté, le film est très joli, les fx sont (pour la plupart) agréables, l’histoire est bien menée et les acteurs majeurs sont impeccables.
D’un autre côté, certaines parties auraient mérité plus de développement (l’amour de Belle est un peu rapide, on ne voit quasiment pas les petites créatures), quelques scènes auraient pu être évitées (les colosses de pierre notamment) et, comme pas mal de films français, on a été taper dans les acteurs de théâtre qui n’ont pas un phrasé fait pour le cinéma.

Je ne regrette pas d’y avoir été mais je ne suis pas certain d’acheter un jour le blu-ray.

Par contre, le film risque de faire un carton vu que la salle était complètement pleine alors que c’est un cinéma moyen et qu’il y a déjà 5 séances par jour.

j’en sors aussi, en gros le même avis, dommage qu’on ne voit pas les petites creatures plus souvent (c’est ses meilleurs amis apparemment mais on n’en voit rien)

et +1 pour les acteurs, les 10 premieres minutes, ca m’a fait un peu bizarre et j’ai eu la réflexion que je regarde trop de séries et films US (le jeux d’acteurs est différents) bon on s’y fait mais voilà quoi, film francais…

Pour les “meilleurs amis”, je pense, après réflexion :ane: , que c’est pour quand ils se retransforment mais, vu comment c’était formulé, j’avais aussi interprété qu’ils devenaient amis dans leur état “actuel”
Edité le 16/02/2014 à 22:59

La Grande aventure Lego

Faut bien se dire qu’on va voir une pub d’1h40 mais finalement on se laisse gentillement entraîner dans une suite de gags aussi marrant que bon enfant qui serve un scénario original (pas question ici d’utiliser une franchise et la transposer en Lego) qui invite à la créativité. Techniquement c’est époustouflant, on a vraiment l’impression de ne voir que du vrai Lego, c’est admirable, le tout, servi par une 3D dont on peut se passer.

Ma femme s’est royalement emmerdée pendant le film, pour ma part je me suis bien marrer et mon fils aussi :smiley:
Edité le 19/02/2014 à 17:33

Robocop

j’ai adoré, très très content de le retrouver ainsi.