Quel est votre dernier film au CINEMA

Last Vegas: une bonne tranche de rire, de bons acteurs. Bref un bon petit film avec une histoire pas très originale mais à voir !

Thor: le monde des ténèbres.

Y’a pas à dire, c’est vraiment mauvais. Mal joué, mal filmé et mal mis en scène. Tout ça basé sur un scénario fin comme du papier à cigarette… Bref un gros blockbuster américain, on pose le cerveau sur le fauteuil à côté du notre et on regarde, pas besoin de réfléchir.

Cela reste un divertissement passable mais pas inoubliable non plus.

Zulu

D’après l’excellent bouquin de Caryl Ferey.

“Dans une Afrique du Sud encore hantée par l’apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d’une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.”

Forest Whitaker monolithique, Orlando Bloom un peu plus expressif pour une vision simpliste et simplissime du bouquin. :neutre: Oui je sais, un bouquin fait des centaines de pages, un film une paire d’heures, des choix sont à faire. :na: L’aspect socio-politique est survolé basiquement, les persos sont des quasi coquilles vides.

Reste un thriller efficace si vous ne cherchez pas plus loin, avec des scènes assez gore. J’aurais aimé savoir ce que Neill Blomkamp aurait fait avec. Et dire que je m’étais juré de ne plus aller voir un film issu d’un bouquin. :pfff:

Trop tard encore une fois pour Snowpiercer, le Transperceneige, plus à l’affiche chez moi. :o(

y parait que Joëlle Kayembe est dedans :ane:

:MDR

[:otixam]

oui et ??? :confused:

[spoiler]http://mrsoldout.com/wp-content/uploads/2012/06/joelle-kayembe-3.jpg

[spoiler]j’ai une envie de Nutella d’un coup…[/spoiler][/spoiler]

Pas de bol pour vous les gars, vous ne l’avez qu’en version habillée, c’est dommage. :neutre:

[:siffle]

Carrie

A la hauteur de l’original, ni plus ni moins :jap:

Docte l’a vu, il ne l’a pas trouvé très réaliste :arf: même pas un seul plombage, pas un coup de fraise, rien

[:megadub]

:MDR

:lol:

opps trompage de topic. et c’est pas au cinoche que je l’ai vu ce film
Edité le 14/12/2013 à 06:32

ALBATOR en 3D :

En préambule, oubliez la série diffusée à la TV :paf:
c’est nettement moins léger, plus sombre, pas drôle et très “réaliste”

L’histoire, en résumant, c’est la rédemption d’Albator pour une boulette commise 100 ans auparavant (sic)

je ne m’attendait pas à cet angle pris par le scénariste pour raconter son histoire. Je fut surpris et assez emballé par ce récit mais il faut savoir que le héros principal, à mon avis, n’est pas Albator mais un autre perso. Albator est assez en retrait ce qui peut être décevant vu que c’est lui sur l’affiche :ane:

mais tout est bien ficelé et les images en 3d son magnifiques et ultra-réalistes (certains persos sont justes :ouch: )

J’y suis allé avec mon gremlin de 12 ans (qui ne connaissait Albator ni d’ève ni des dents) mais il a bien aimé le film (normal ça pète de partout, y’a des vaissaux spatiaux et des raons lasers [:mpay]

Bon film mais n’attendez pas un remake d’1h50 de la série éponyme :wink:

pas mieux :oui:

pour la 3D, franchement on peut s’en dispenser…

chai pas, je prendrai le blu ray 2D/3D :ane:

le seul repproche au cinoche c’était le manque de luminosité de la 3d (comme souvent)
ça sera mieux sur le plasma :smiley:

C’est très exactement ce que je voulais dire, beaucoup de scènes très sombres et avec les lunettes 3d c’est tout noir…

J’attends aussi le BD pour le voir pour de vrai :paf:

Autre film vu (hier): Comment j’ai détesté les maths

C’est un docu qui pourrait passer à la TV. Le voir au cinoch ne vaut pas le coup. Je n’ai pas trop compris le but de ce docu. On aurait dit que le but n’était que d’aborder la recherche en mathématique (et divers domaines où elle est utilisée), légèrement son apprentissage en prépa, son utilisation dans le monde financier, et la méthode d’apprentissage à l’école primaire et secondaire. Pas vraiment de rêverie ni de recherche poussée dans chaque domaine et c’est dommage, peut être un manque de conviction de la part du réalisateur.

pour le truc albator la, si on ne connait pas du tout est ce que cela vaut le coup ?

pour les gens qui amenent leurs gosses je pense que c’est comme pour les transformers, nous on pense que c’est pour les gamins puisqu’on les a connus en tant que tel, mais que le film actuel est realisé pour ces enfants devenus adultes (ou ces adultes restés enfants :o)

Je pense que c’est plutôt pour les adultes restés enfant. Pas besoin de tout connaître, on s’en met plein les mirettes :wink:

C’est un peu comme si tu mettais qqun qui n’a jamais joué à FF devant Advent Children, aucun perso n’est expliqué. Après bon il n’y a pas besoin d’avoir lu les mangas pour regarder Appleseed, Jin Roh ou GitS.

Transformers jamais allé voir au cinéma. Pour moi se sont des jouets et un dessin animé pour vendre des jouets (cf. le JdG sur les dessins animés pour avoir d’autres exemples). Le seul intérêt pour moi étant Megan Fox [:shy]
Edité le 28/12/2013 à 00:35