Quel est votre dernier film au CINEMA

Gravity aussi

ca troulku :o

Soit on joue les grincheux et on essaye de rationaliser ce qui après tout n’est qu’une fiction, soit on se laisse prendre par le truc et on en prend plein les mirettes force 12 :super:

[spoiler]
enfin si, y a quand même un message caché

[spoiler]Laissez une femme aux commandes d’un véhicule, 5 minutes plus tard il est en vrac :pfff: une navette, 2 soyouz, 2 stations orbitales, et on lui a même pas demandé de faire un créneau :paf:[/spoiler][/spoiler]

je ne vois pas ce que tu veux dire :ane:

:lol:

Un gros avantage de ce film est qu’il dure 1h30. Donc pas un moment où on se fait vraiment chier. Au pire on admire…

[spoiler]On aurait pu avoir droit à 1h30 supplémentaire pour sortir de l’eau[/spoiler]
Edité le 05/11/2013 à 14:11


[quote="megadub"] il reste un film extrêmement bien filmé (beau zoom sur le visage de bullock... mais... oh... c'est quand que la caméra est entrée dans le casque :etonne: [/quote]

Sauf erreur c’est de l’image de synthèse hein :wink:

L’extravagant T.S. Spivet

Un film très agréable à regarder, léger, drôle et avec de très beaux paysages. Bref je conseille !! :wink:

Sauf que … [spoiler]le moteur magnétique quoi !!!

ça m’a perturbé tout le film même si c’est clairement quelque chose de “magique” (chaque fois que Spivet va donner une explication il est coupé)

Cette idée fantasque est totalement incohérente avec l’esprit 100% cartésien du gamin[/spoiler]
Edité le 05/11/2013 à 20:34

Rolala ces gens…
Un film est fait pour se détendre faut pas non plus aller chercher la ptite bete tu regardes un film c’est pas pour faire de la psychologie. :nexath

C’est clair je m’en étais pas rendu compte pendant le film. Apparemment ils ont repris des outils utilisés dans Avatar d’où les louanges de J. Cameron himself.
Edité le 06/11/2013 à 12:15

Snowpiercer, Le Transperceneige

Bon ben quand on lit le synopsis, on se dit qu’on va pas forcément se marrer et très vite, on se rend compte qu’on est bien en deça de la vérité. Ce film est noir, très noir avec un Chris Evans bien loin du bête Captain America. Difficile d’en parler sans dévoiler le film, je dirais donc juste que le réalisateur n’a pas tout à fait réussi à régler les problèmes de l’étroitesse des décors, on aurait surement pu faire mieux et le scénar n’est pas d’une surprise folle mais il reste un bon film porté par Evans, excellent dans son rôle de chef de la rebellion :slight_smile:

La BA est un poil trompeuse par contre :neutre:
Edité le 17/11/2013 à 19:28

ca a l’air sympa, c’est un tiers coreen donc un tiers exagerrement dramatique :o je le note plus plus tard.

Gravity

Heuuu… Graphiquement, ca déchire grave… mais c’est a peut près tout ce qu’offre le film… Scénar qui tient sur un post-it, aucune crédibilité…

Particulièrement déçu par ce film.

Gravity et 9 mois ferme :o

Même si Gravity n’a pas vraiment de scénario et que c’est peu crédible, on reste quand même tendu tout le long du film.

9 mois ferme, tout bonnement excellent.

Evasion

Ben ça vaut ce pour quoi c’est vendu, un bon film de bourins avec le couple qui marche bien, je me suis bien régalé :smiley:

Malavita

Une comédie bien marrante sauf les 10 dernieres minutes ou besson se dit qu’il aurai bien aimé faire un film d’action avec des gangsters.

C’est dommage, sans ces 10 minutes on a passé un super moment

(encore et toujours) Gravity (bande-annonce)

On m’avait dis que ce serait une grosse claque, ça a été une grosse claque … Ou comment je suis resté cramponné à mon fauteuil, limite ressortant en sueur à cause de ce vertige spatiale qui m’a pris dès le début :ane: On ne s’ennuie pas, au pire on profites de ces paysages splendides que l’on ne verra probablement jamais (je pense que, malheureusement, ce film risque d’avoir le même impact sur les “jeunes” que les Dents de la Mer en son temps … ou sur les ventes de rideaux de douches après Psychose :ane: ) … Curaon continue de démontrer que c’est un adepte des plans séquences interminables et impossibles (cf. celui dans la voiture du Fils de l’Homme, absolument dantesque) qui renforce encore plus la sensation immersive … Ceci dit, je serais curieux d’avoir l’avis d’un scientifique sur le film, le peu que je connaissant de l’apesanteur et de ces phénomènes me paraissant à priori respecter :oui: … J’ai bien aimé le clin d’oeil à Wall-E avec l’extincteur pour se déplacer :ane:

Pour l’instant, clairement dans mon top 5 de l’année :super:
Edité le 26/11/2013 à 17:14

le problème avec gravity, c’est que rien, ou presque, n’est scientifiquement réaliste.

L’effet de l’apesanteur est a peut près correctement tenu, mais tout le reste, c’est juste du grand n’importe quoi. le ponpon étant [spoiler]la rentrée dans l’atmosphère dans une capsule dont elle presse les bouton au hasard, avec une rentrée dans l’atmosphère chaotique qui se solde par un aterrissage en douceur. [/spoiler]

Pour être amateur du sujet depuis longtemps, et ayant fait, lors de mes études, plusieurs mémoires sur l’espace, les fusées et les satellites, j’ai été hyper frustré de voir ce film. Certains aspects absolument géniaux (graphiquement essentiellement, l’immersion parfois), mais beaucoup trop de délires complètement impossibles qui m’ont donné envie de hurler pendant le film.

Dommage.

Hunger Games 2

Je l’ai trouvé bien mieux que le premier avec des ressorts psychologiques bien plus présent. C’est suffisamment bien foutu pour ne pas perdre ceux qui n’ont pas vu le premier sans foutre le brin dans le film avec des flashback lourdingue. Pour le reste, c’est un HG, c’est pas mal réalisé et on ne s’ennuie pas malgré les 2h20 que dure le film. Juste un regret : je l’ai vu en 4K et ça n’apporte rien du tout, finalement j’aurais mieux fait d’aller à la séance d’avant.
Edité le 01/12/2013 à 10:51

vu aussi et vivement la suite !!!

j’ai un ami qui s’est barré un peu apres la moitié du film, il a dit que c’etait long a demarer ou je sais pas quoi ^^’

:oui: ça bastonne pas dés que tu rentres dans la salle :ane:

Comme le premier, ça démarre un peu tard dans le film :jap:

même sans le hunger games j’aimais bcq