Quel est votre dernier film au CINEMA

il est sur notre liste, surement pour ce weekend.

sinon, le dernier Riddick en VOSTFR
en-dessous des 2 autres, des bonnes choses mais certaines sont inutiles et des aspects de l’histoire ne collent pas au personnage. dommage. et on rigole tellement certains passages sont dégueulasses :smiley:

Prisonners

Le film fait 2h30, autant vous dire qu’on prend le temps de suivre les personnages, mais sans que ce soit trop long. Le réalisateur essaye de nous montrer la détresse et ce à quoi ça peut mener mais on n’y est jamais vraiment… on n’arrive pas à s’identifier sans être non plus totalement spectateur. Finalement c’est un film qu’on traverse sans s’ennuyer mais pour arriver au bout du compte c’est juste banal.

C’est un film qui mériterait un Director’s cut tant on aurait pu faire de choses différentes rien qu’en changeant le dernier 1/4 d’heure. J’ai lu de ci de là des références à Seven, faut vite oublier, on est très loin d’être dans un univers aussi insupportable et dérangeant.

A voir tout de même… un dimanche après-midi pluvieux, bien calé dans son canapé.

Rush

J’y allais pour en prendre plein les yeux et… j’ai pas été déçu :super: C’est magnifiquement filmé et le film rend admirablement la dangerosité de la F1 et la tension des pilotes, c’est remarquable. Alors oui, c’est très manichéen, c’est très romancé et un poil simpliste mais il en reste une histoire folle entre 2 pilotes incroyables rendu par une photo très réussi. Et le tour de force est d’autant plus remarquable que ceux qui goutte peu la F1 ne subiront pas le film tant les scènes motorisées sont aussi bien dosé que joliment filmé :jap:

Mon seul regret, comme dans tous les films du genre, c’est de ne pas réussir à faire la part entre l’histoire et le roman, me reste plus qu’à me documenter :smiley:

Note : Daniel Brühl ferait un très bon Freddy Mercury :slight_smile:
Edité le 12/10/2013 à 20:39

Le volcan (eyafja-machin)
je l’attendais un peu au tournant ce film… décu de rien à déclarer, un plan parfait était pas mal il faut dire
mais celui-ci est au dessus j’ai trouvé
la bande annonce présageait du bon, je n’ai pas été déçu : le duo Boon/Bonneton fonctionne très bien, leur 2 personnages sont bien choisis et ne se piffent pas, ca donne donc pas mal de passages bien drole (meme si parfois c’est un peu presque pareil, les situations sont assez variées), et les personnages rencontrés sont assez barré pour certains aussi (Ezekiel… :MDR )
de bonnes tranches de rigolades donc pour un film qui conviendra a toute la famille

Et tu vois pas tout dans la BA ?

Tiens en parlant de BA, celle de Rush est particulièrement raté, elle ne retranscrit pas du tout l’esprit du film :o

ils en mettent pas mal, mais pas tout, c’est vrai que c’est un peu le risque avec ce genre de film
ya quelques trucs qui n’y sont pas et puis ya pas mal de passages qui s’appuient sur les dialogues, et ya pas tout dans la BA ^^ (encore heureux)

Prisoners (vu en VOST et VF)
A voir !
vraiment très très bon film, que ce soit le scénario bien foutu (j’y reviendrai), les acteurs (H.J. a un putain de rôle qu’il joue à merveille), l’image qui est nickel et n’en fait pas trop et une bande son discrète, mais qui sait se faire entendre juste quand il faut, un peu mais pas trop.

bien bon film, 2h30 quand même, assez bien doublé en francais (je suis retourné le voir en VO pour certaines scenes je voulais entendre les acteurs) quelques petites longueurs parfois mais un film plus rythmé n’aurait pas eu la même intensité…

quand au scénario
SI TOI PAS VU FILM PAS LIRE SPOILER !! :paf: (vraiment sérieux, ca va vous gâcher le film sur certains points)
[spoiler]
c’est assez bien foutu et pas mal de truc sont donné pendant les 30 premieres minutes, mais il faut ensuite 2h pour tout rassembler, avec quelques détails plus ou moins bien visibles[/spoiler]

a la fin du film, on se rend compte aussi que le titre est vraiment bien choisi, à plus d’un titre justement :wink:

Ha ben moi je suis moins enthousiaste, c’est sympa mais la fin manque de panache :neutre:

NE SURTOUT PAS LIRE POUR CEUX QUI N’ONT PAS VU :jap:

[spoiler]1- une seule des 2 gamines pourrait être sauvé
2- plutôt que finir sur le flic qui se retourne ça peut finir par le flic qui démarre sa voir et un plan du trou tout noir

Le happy end pour tout le monde est totalement en décalage avec l’esprit du film je trouve… ça tombe à plat du coup :neutre: Le dernier 1/4 m’a terriblement ennuyé alors que j’avais passé un film à 2 à l’heure pendant 2h15 sans problème tant l’ambiance est prenante[/spoiler]

[spoiler]enfin happy end, il va probablement finir en prison, sans compter sa blessure aggravée (1jr ou 2 dans le trou ?)
et puis ca laisse supposer qu’il le trouve, ca peut etre un oiseau :ane: (en pleine nuit :kaola: )
j’ai trouvé juste bizarre qu’ils n’aient pas bougé la caisse plus tot, vu qu’ils font des fouilles ces couillons :miam: [/spoiler]

[spoiler]:oui: ça concourt à ma déception à la fin… en fait, le réalisateur se fout totalement de la fin, ce qui l’intéresse c’est la psychologie des personnages mais même ça c’est pas terriblement mieux fait.[/spoiler]

Quand j’entends que c’est plus balaise que le silence des agneaux ou un nouveau Seven, franchement, ce sont des mecs qui sont amnésiques c’est pas possible autrement :neutre: Pour moi, c’est un film plaisant mais quelconque, il ne marquera pas le cinéma :neutre: La photo est très réussi en revanche… j’ai juste pas été surpris… j’en attendais peut-être trop :jap:
Edité le 14/10/2013 à 22:48

a ouai non j’aurais pas été jusque là quand meme ! :smiley: (pour les comparaisons)

Je suis allé voir Gravity hier soir.

Le film est sympa, de belles images, il est techniquement bien fait malgré quelques invraisemblances. Le scénario tient en quelques lignes mais on arrive quand même à se laisser prendre au jeu.

J’avais envie de le voir en 3D justement pour en prendre plein les yeux :slight_smile:

Turbo

Un bon dessin animé, on rigole bien avec cette bande d’escargots loufoques et son message d’optimisme, vraiment un bon délire (tout juste peut on regretter une petite erreur de traduction avec le pilote Guy Gagné qui devient Lagagne). A voir :super:

merci pour le feedback lord69, j’irais peut etre le voir, j’etais un fan des premiers films de ou avec Dupontel, mais justement cette omnipresence du punk dans ces derniers films ote le coté serieux au message pour me faire croire que c’est que du pseudo-revolte pour coller a une cible marketing (l’integrant de ce fait dans cette societé du spectacle qu’il critique tant).
Renforcant cette idée de contrefacon, le casting justement, ouii il ne va pas s’entourer d’amateurs mais justement avoir invité ses amis “bankables” dans son film renforce l’idée d’appartenir au cercle nepotique du cinema francais… encore une fois ca fait tres course au pognon a l’opposé de ses valeurs contés dans ses films. :S

donc bon j’irai sans doute voir ce film car l’intrigue en elle meme me parait sympa, meme si dupontel me parait etre un des plus grands hypocrites du moment :smiley: :stuck_out_tongue:

[spoiler] il est tot chez moi et je suis de mauvais poil[/spoiler]

mouais ca fait quand meme parler du film, mais je veux bien admettre qu’ils sont ptete fans de dupontel aussi. desolé pour ce matin, j’ai pas mal de stress a gerer en ce moment, ca sort parfois bizarrement :ane:

si je me souviens bien, c’est des demande de dupontel (l’anglais je sais plus son nom mais il est bien célebre) (j’etais la lors de son interview a orléans)
bien sympa et posé, il n’a pas l’air du tout d’avoir la grosse tête

j’ai vu le film dimanche, j’ai bien rigolé, c’est un peu barré (comme d’hab avec ses films) et les personnages sont bien trouvé (l’avocat qui bégaie est génial), un bon humour parfois noir ou un peu grinçant mais qui change des comédies “formatées” habituelles

Gravity :

Une film à couper le souffle mais malheureusement un peu superfétatoire voir carrément lourdeau par moment (oui la métaphore du f?tus on avait compris, c’était pas utile que ça dure des plombes en ajoutant le “cordon” pour les quelques abrutis qui ne suivent pas :ane: ). Une fois le prétexte de l’histoire et ses invraisemblances écartées, il reste un film extrêmement bien filmé (beau zoom sur le visage de bullock… mais… oh… c’est quand que la caméra est entrée dans le casque :etonne: ) et haletant. Un film qui n’est pas indispensable mais qui, assurément, se voit d’abord au cinéma :super:

J’ai trouvé que c’était un très beau passage, le soulagement qu’elle éprouve, elle se laisse aller, décompresser d’un coup, ça fait vraiment du bien.

Je l’ai trouvé très prenant comme film.

Thor

Plus concentré sur Asgard, cet épisode met du temps à démarrer… c’est long, très long, trop long. Finalement il faudra attendre la très attendue libération de Loki et son humour décalé pour donner du piment à l’affaire. La 3D est une nouvelle fois peu exploitée et finalement au arrive au bout d’un film, sans être juste qu’à ennuyeux, content d’en avoir fini mais pas non plus avec le sentiment de s’être fait avoir.

Très moyen donc :confused:
Edité le 02/11/2013 à 09:47