Quel est votre dernier film au CINEMA

Insaisissables : Les critiques sont assez négatives du coup j’avais un peu peur de ce que ça donnerait mais finalement c’est un bon petit film avec d’excellents effets spéciaux mais des effets de caméra et narratifs dont on se passerait facilement. Au bout du compte, moi qui adore la magie, j’ai été gaté, c’est pas le navet que j’avais craint :smiley:

je vais le voir tout à l’heure avec des amis, a voir la BA, ca a l’air pas trop mal en tout cas :super:

Au moins, on ne s’ennuie pas :slight_smile:

T’a vu la fin après le générique, enfin au millieu, qui annonce l’autre ?! :smiley:

:smiley: J’ai hate !

:smiley:

Sinon :

X-Men Days Of Future Past : Cyclope (James Marsden) sera absent.

Bah c’est pas une grosse perte. Je deteste ce perso. Je sais pas, je peux pas…

:lol:

Ouais après ils s’emboruillent un peu entre les films des fois il parait. Je saurais pas te dire je suis pas du genre à relever ce genre de choses, et surtout il y a trop de temps entre chaque pour que je me souviennes de certaines choses.

Vu qu’il est question de voyage dans le temps, ce sera pas un gros problème et pas besoin de Marsden du coup :wink:

Droles d’oiseaux : J’suis bon client en général mais là entre dessin pas toujours réussi, histoire sans surprise et un manque d’humour, ça a été très long… même mon fils a trouvé ça moyen… à oublier :confused:

Percy cet aprem avec Maggy.

Bof. Vraiment pas fan mais la ptite blonde du film a des yeux d’enfer. Ca rattrape. ^^

Je propose une sodo-graviers de 12 pour non présentation du post dans les règles de l’art :o

Je vois pas de rêgles dans le FP.

Parce que tout le monde sait… c’est comme pour les chats… on sait stou :o

:smiley:

:na:

ca tourne parfois un peu trop… surtout a la 1ere représentation…
autant j’ai bien aimé le film, mais ya ca qui gache un peu le plaisir parfois…

American Nightmare (bande annonce)
[spoiler]C’est le pitch sur les affiches qui m’a poussé à aller voir ce film: “pendant 12h, le crime est légal”. En fouillant un peu plus sur le net, on obtient cette mise en forme alléchante pour le fan de film d’horreur que je suis: “Aux USA en 2022, le chômage est inexistant, le crime n’existe plus, l’économie est florissante … Tout cela est possible car une fois par an, pendant 12h, le crime est autorisé, n’importe qui peut tuer, torturer, mutiler, violer à sa guise sans risquer de poursuite. Durant cette période, tous les services d’urgences sont suspendus.” … Et malheureusement, force est de constater que c’est la seule bonne idée du film, tout le reste est bonnement désastreux, avec des personnages dont on sait déjà tout rien qu’à leur façon d’agir au début du film, des situations catapultés d’avance donc on devine déjà la sortie … Le père de famille construit des systèmes de sécurité pour les riches qui veulent se protéger, mais il ne pense même pas à foutre une panic room dans sa propre maison ? Allo quoi … La fille rebelle qui décide de jouer son égoïste boudeuse alors que la maison est entourée de tueurs au lieu de la jouer esprit d’équipe familiale ? Le fils qui va se cacher dans la cave, mais qui laisse bien sa lampe allumée pour qu’on voit qu’il est caché derrière un meuble ? Plus “j’ai envie de me faire tuer, venez me chercher”, bah tu meurs justement :paf: … Le même fils qui décide d’aider toute la misère du monde dans un sursaut d’humanité, n’a visiblement pas compris que durant cette nuit l’entraide n’existe pas, seul compte le fait de s’entretuer … Tout comme la mère qui compte sur l’entraide de ses voisins, voisins qui dès le début lui disent clairement qu’ils veulent lui faire la peau …

Bref malheureusement, une assez grosse déception dans ce qui aurait pus être un bon petit thriller/horreur … Le même sujet dans les mains d’un Carpenter aurait donné une vrai pépite … Mais bon, n’est pas Carpenter qui veux …

PS: spéciale dédicace au mec qui à traduit “The Purge” par “American Nightmare” :super:
[/spoiler]
Edité le 22/08/2013 à 22:39

Bon voilà, j’ai été voir Elysium. On sent la marotte du cinéaste pour l’apartheid et le passé/ présent de l’Afrique du sud. Y a quelques redites par rapport à District Nine, des personnages caricaturaux comme les mercenaires et Jodie Foster, et certaines scènes dégoulinantes de bons sentiments (les flash-backs et la fin).

Quand même un bon moment passé au ciné mais que je déteste les plans tremblotants caméra à l’épaule, peu nombreux heureusement dans ce film.

Vu les bandes-annonces que j’ai vu, je vais zapper Thor 2, fuir L’Aube rouge (un reboot?) et Players, et aller voir Au bonheur des ogres et Machete Kills. Ce dernier, pas que pour les bombasses au générique, pour son côté freak. :stuck_out_tongue:

vu aussi (2x, j’y suis retourné avec des amis, ils voulaient voir ce film)
c’est vrai que ca tremblotte un peu parfois (surtout les combats, du coup c’est fouilli, c’est une spécialité aux US ont dirait…

bon sinon en 4K, ya pas a dire, c’est joli à l’écran

j’ai été un peu surpris de l’histoire par rapport a ce que j’avais vu dans la bande annonce, je voyais plus un truc du genre Gunnm et finalement pas du tout :smiley:

Jeune & Jolie (bande annonce)
[spoiler]Gros coup de coeur sur le dernier film de François Ozon, qui traite de manière ambigüe d’un fait de société difficile: la prostitution des adolescentes. On suit Isabelle, tout juste 17 ans, pendant sa dernière année d’adolescence, dans sa découverte de l’amour, et comment elle commence à en tirer profit avec des relations tarifés, tout en cachant cela à ses amies et ses parents. Découpé en 4 actes, abordant chacun une évolution de la relation d’Isabelle avec les hommes, chacun est mis en musique par une chanson d’amour différente. Car chez Ozon, autant le film sert la musique, autant la musique sert le film. A voir, ne serait-ce que pour Marine Vacth, éblouissante en adolescente rebelle. Un bon moment, malgré toute l’ambiguïté du film qui ne donne aucune explication (Isabelle n’a pas besoin d’argent, elle n’a pas de problème de drogue), et n’encourage ni ne condamne cette pratique.[/spoiler]
Edité le 26/08/2013 à 23:28

Idem, vu la semaine dernière, les flashbacks au bout d’un moment … :o
Grosse ineptie sur l’accès à la station orbitale, j’ai toujours pas compris :paf:
Ah, et ça faisait un paquet d’années que je n’étais pas allé au cinéma : 10.60 € !!!
La dernière fois, j’avais payé dans les 5-6 € :sweet: