Quel est votre dernier film au CINEMA

en attendant (gros spoil de truc dans le film)
[spoiler]toute la salle s’est bien marré et applaudi quand baboulinet à récupéré sa chère et tendre dans un magnifique vol plané sur un pont, d’une voie à l’autre (avec un trou de vide bien profond au milieu) pour se ramasser sur un pare-baboulinetbrise…

la fin aussi est un peu abusé avec l’avion, ca fait combien de millier de km de long une piste militaire ? j’ai l’impression qu’elle faisait bien 10km là…

quand à J Statham a la toute fin heuuuu… WTF !!!
c’est parti pour un 7e quoi (cool) [/spoiler]

Il y a des chaines sans pub, mais je ne pense pas que le vrai problème soit là.

Histoire naturelle. :whistle:

C’est sur mais faut comprendre les parents. Quand ils mettent le bébé devant la télé il arrête de pleurer, c’est souvent pas plus compliquer que ça mais le résultat peut être désastreux.
Edité le 22/05/2013 à 16:50

[quote="megadub"] [quote="Tohrnoriac"]

c’est parti pour un 7e quoi (cool)
[/quote]

Ben oui, ils ne vont pas se priver d’argent facile avec une licence pareil… j’suis même étonné qu’EA n’a pas racheté des droits pour un jeu fleuve :paf:

www.allocine.fr…
[/quote]
C’est comme pour Taxi le succès en plus. :oui:

hmpf je ne suis pas encore parent Zx, s’il chiale sans arret suffit de le mettre dehors :o

pour histoires naturelles, c’etait plus jeune vers mes 20 ans je crois quand il fallait finir la bouteille et rentrer chez soi.

Enfant, c’etait les docs animaliers de la bbc ou des conneries comme ca.

Le passé : Très belle interprétation, une histoire pesante mais qui nous emmène bien dans cette histoire attachante. Pas grandiose mais un film avec une vraie patte :jap:

Evil Dead (2013)

[spoiler]
Grand fan de l’original de Sam Raimi (toute ma jeunesse :ane: ) qui est un peu l’une des raisons de mon intérêt pour le cinéma d’horreur / gore, c’est avec plaisir que je découvrais la bande annonce (que je vous propose de redécouvrir, parce que bon 1/ elle est marrante, 2/ elle est mignonnette, 3/ je suis corporate: www.dailymotion.com… :smiley: ), tout en craignant de voir l’humour du premier film (Ash et son désormais célèbre: “si je vois une étagère, je saute dedans et après elle me tombe dessus”) remplacé par des litres d’hémoglobines, tout en espérant une adaptation au technique d’horreur actuelle …
Crainte et espoir qui se justifient dès la séquence de pré-générique … S’en-suit un peu de blabla relativement inutile, avant qu’enfin le démon ne soit libéré :bounce: … On retrouve ensuite quelques-unes des scènes fétiches de l’original: la fuite en voiture et le bain de boue qui s’ensuit, l’exploration de la cave, l’amputation d’une main … sans oublier le viol d’une des héroïnes par un arbre, mais pour le coup l’original était bien plus violente et répugnante, là ça reste assez “mignon” (on va me traiter de pervers je sens :ane: )
Quelques nouvelles scènes intéressantes, comme l’éclatage de crâne sous la douche, et le pistolet à clou, sans oublier le final, qui ne se justifie en soit pas vraiment (ils devaient avoir des litres de faux sang en rab à gaspiller à mon avis) … La scène du découpage de main (qui était dans Evil Dead 2 et non dans le 1) est sous-exploité: dans l’original, la main ensuite se rebellait et devenait une sorte de running-gag, comme la Chose dans la Famille Adams … Là non, une fois coupée à la scie à viande, hop elle disparait :confused: Quelques incohérences sympas sur la fin, Odieux Connard pourra s’en délecter comme il se doit :slight_smile:
Côté humour, à part la vanne du “ça va aller mieux” / “mais depuis qu’on est là, ça va de pire en pire”, et les kilomètres de scotch pour refermer la moindre blessure, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent malheureusement … Côté acteurs, la facture est honnête, sans être mirobolante mais sans être à côté de la plaque …

Bref, une actualisation correcte du mythe Evil Dead, mais sans plus … Ce n’est pas un hommage à un film ou à un réalisateur comme le Hitchcock de Gervasi …
On passe un bon moment, à condition d’aimer le gore of course http://www.clipart-fr.com/data/smiley/armes/smiley_0283.gif

Ah oui, pour les fans de la trilogie originale, une surprise vous attend en fin de générique :wink:
[/spoiler]

Ouaip perso j’ai beaucoup aimer.

Après, je n’ai pas pu faire de comparaisons avec quoi que ce soit, vu que ça fait un million d’années que j’avais vus les autres ! :stuck_out_tongue:

je viens de voir la bande annonce, c’est pour ca que ca me disait qqch, j’avais vu le 3 avec un pote, et j’avais trop rigolé, j’avais trouvé ca énormissime tellement c’etait décalé surtout le passage avec les 3 livres :nexath
je vais peut etre aller le voir au ciné avant qu’il n’y soit plus alors !

Oui alors Evil Dead 3 c’est clairement une immense blague humoristique dans la série, beaucoup moins gore/horreur et beaucoup plus humour décalé :oui: …
Rien de tout ça ici (je préfère prévenir), mais un moment sympa entre pote quand même :super: … Faut aimer le gore pour le gore quoi :ane:

Iron Man 3 vostfr

du bon film. Copine et moi-même avons passé un bon moment :oui:
quel divertissement, j’ai adoré bcq de passages

Gatsby: le magnifique … Et bien tout simplement magnifique, des effets spéciaux et des scènes vraiment belles… un scénario plutôt bon, malgré une fin un peu WTF mais sinon je lui met un bon 16/20. :smiley:
(budget du film = 330 millions $ :nexath )

Et le prochain que je vais voir… Epic. Je vous ferai un retour.

Fast and furious 6. De l’action de l’action et une fin qui donne envie de voir la suite. :smiley:

Vu que je suis dans ma période revival horror movies, j’en profite pour partager ce sympathique documentaire sur le film d’horreur français, diffusé en 2009 sur C+: Viande d’Origine Française :super:

Very Bad Trip 3 : On perd nettement en intensité mais on rigole bien devant l’extraordinaire Galifianakis et ses compères, encore un bon cru même s’il est vraiment temps que ça s’arrête :wink:

Vu aussi hier soir, Galifianakis est juste excellent, on sait jamais trop ce qu’il va nous sortir comme truc, mais on le voit arriver (comme au déposé vente avec la nana :MDR :kaola: )

Only God Forgives (VOST): assez particulier, du même style que Drive, tout en couleur, en retenue et une musique qui dépote bien avec
ambiance assez oppressante et lourde, soutenue par la musique. On peut presque dire que certains plans sont des photographies, c’est parfois chargé mais tout est à sa place
comme le jeu des acteurs, c’est pas très bavards, mais tout est calculé. En tout cas la plupart des personnages sont bien dérangés, et pas qu’un peu !

C’est pas trop ultra-violent parce qu’apparemment c’est ce qui dérange le plus… la BA est gratinée déjà :confused:

pas très violent au niveau action, par contre certaines scènes…
Edité le 04/06/2013 à 07:21

Star Trek : Into Darkness, en avant première au cinéma Paradisio dans le Grand Palais.

Une fois de plus, J.J. Abrams montre qu’il a un énorme talent pour faire croire aux producteurs que ces films seront bons. UN scénario convenu, pire même le scénario est totalement stupide. Le seul truc qui nous intéresse c’est d’où vient le méchant, ben c’est pas grave on s’en fout, on en parle 3 minutes, ce qui compte ce sont des actions totalement stupides, grandiloquentes.

Au niveau des acteurs, dans un univers tout le monde est un beau gosse inexpressif, trois choses sont à remarquer :

• Chris Pine parvient difficilement à masquer son bide sous sa tenue un peu ample, ça fait plaisir de voir qu’on ne verra bientôt plus sa gueule inexpressive à l’écran quand il sera définitivement passé dans le rang des vieux.
  • l’inexpressive (là c’est un euphémisme, je ne lui ai pas vu une seule expression sur le visage) docteur en armement de pointe (sic!) donne très envie à la gente masculine de lui montrer sa grosse ogive.
  • Zachary Quinto parvient la prouesse à être aussi inexpressif que les autres acteurs, mais interprêtant Spock, pour le coup, c’est excellent.

Que dire sinon des plans en contre plongées dont l’un magnifique où l’on suit de dos Zoe Saldana qui marche. Le plan s’arrête sur ses fesses qui occupent le 1/5 à droite de l’écran. La tenue est tellement moulante que je ne me souviens même plus du plan en question.

Enfin, une fois de plus, JJ Abrams montre qu’il abuse des effets lumineux éblouissants dans ses films. Qu’il ne connaît rien au second degré et que pour lui SF rime avec simpliste et qu’il n’arrive donc pas à la cheville d’un Josh Whedon par exemple.

Bref, un film à oublier rapidement. Et un réalisateur que malheureusement il va falloir s’attendre à voir truster les écrans de cinéma dans les années à venir.

vu lemarketing et le nombre de gens qui vont aller le voir simplement car ils sont fans de star trek (cela ne se ressent pas en france mais j’ai des collegues US qui en sont dingues) je crois que le talent de JJ Abrams (féltracteur) fera des producteurs heureux et de lui une star.

de toute maniere quand je vois la memoire de moineau qu’ont pas mal de gens de nos jours, succes ou pas, dans 3 semaines le film sera oublié

J’ai adoré Drive, mais celui là alors pas du tout…mais que c’est lent ! Je me suis bien ennuyé !

Les fans de Startrek détestent les films d’Abrams. La plupart y vont avec un secret espoir que cela relance la licence à la téloche mais je pense que c’est un rêve que l’on souhaiterait ne jamais voir se réaliser. :neutre: