Quel est votre dernier film au CINEMA

Un remake !

The Great Gatsby (VOST)

c’est grand, c’est beau, c’est bien filmé, j’ai pas vu le temps passer, les covers musicales trop fortes (je veux la Boooo !!! ) et les acteurs très bon, c’est toujours apréciable en VO :slight_smile:
belle histoire, je ne connaissais pas (ni le film, ni le livre) mais je me suis bien pris dans l’histoire

Epic : La bataille du royaume secret

Très beau film d’animation Pixar, on y retrouve l’humour habituel et une histoire prenante qui ravira petits et grands… encore un bon cru :slight_smile:

d’accord, mais des passages trop longs, mous qui n’apportent rien par leur longueur

En fait c’est Blue Sky Studios effectivement, ceux qui ont fait l’age de glace :slight_smile:

Poésie… Shrek… Mouais :ane:

Là y’a tout ce qu’il faut, c’est moins déjanté que l’age de glace mais drole et joli à la fois :super: Peut-être plus dans la veine de Rio.
Edité le 21/05/2013 à 11:10

Je ne crois pas avoir dit dans mon post que Shrek avait de la poésie. Quoiqu’il y a une certaine profondeur à voir la princesse transformée en ogre. C’est assez salvateur comme message envoyé aux enfants par les temps qui courent ou seul le beau physique est respecté.
Edité le 21/05/2013 à 13:23

Tu préfères pixar pour sa poésie de Pixar et Shrek… voila… humour toussa :ane:

Mais Shrek a justement eu la bonnasse. Fiona est canon la journée. Et elle tombe amoureuse d’un ogre, un vrai. Je trouve ça super comme scénario. C’est bien pour les enfants.

Et quand elle devient définitivement ogresse, la seconde morale est que ce qui compte n’est pas le physique puisqu’elle a beau perdre la beauté (très subjective) elle est heureuse.

Franchement, c’est beaucoup moins con que tous les Disney depuis 80 ans où la princesse est une potiche. Disney, c’est quand même super machiste.

C’était :jap:

J’ai pas vu :jap:

Raiponce c’est plutôt un appel à l’indépendance et les filles fortes même Ratatouille ça montre le mec abruti en cuisine avec une fille qui est chef, Lilo et Stich avec une jeune femme indépendante qui s’occupe de sa soeur, etc. :slight_smile: Et globalement c’est moins concon avec de vrais messages de fond qui sortent de la princesse et son prince charmant non ?
Edité le 21/05/2013 à 14:55

Ceci dit, je regarde ça pour me faire plaisir par pour faire une analyse psycho-sociologique du truc quoi :ane:

Tiens j’suis tombé là-dessus : lempire-disney.blogspot.fr…

Et : lefeminismetamere.wordpress.com…

Edité le 21/05/2013 à 15:04

N’ayant pas vu le film, je ne me basais que sur ce qu’elle m’a dit. Tout ce que je sais c’est qu’elle a été choquée par le message.

J’ai pas vu non plus donc j’aurais du mal à donner mon avis. J’avais juste l’impression qu’on était moins dans le chemin de la femme soumise qui attend son “maitre” pour la libérer. J’ai pu me tromper, comme je dis, j’me lance pas dans une analyse profonde quand je regarde une animation :jap:

Mouais… je veux bien admettre qu’il y a toujours moyen d’y trouver une espèce de machisme mais je doute de l’impact sur les enfants tant on est loin du fond qui sert un discours machiste comme l’était Blanche-neige par exemple :neutre:

Sinon, en effet, je me suis lancé moi-même dans l’explication de texte des super-héros auprès de mon fils, ben sur un gamin de 6 ans c’est pas évident :ane:
Edité le 21/05/2013 à 15:21

Ha ben ça c’est un bon exemple justement. J’avais lu un article après l’arrêt (totalement débile du reste avec un pseudo symbole gay dans l’truc :fou: ) qui disait que des pédopsychiatres trouvait le programme bien fait (avec toutes les réserves nécessaires quand à mettre un bébé devant la télé bien sûr). En effet c’est crétin… pour les parents. Pour l’enfant, ça permettait d’acquérir les premiers mots notamment en diffusant 2 fois le même reportage court et éducatif.

Moi j’suis pas psy mais je trouvais ça pas mal fait, c’est débile justement parce que c’est adapté aux tout petits, on peut pas leur mettre Thalassa :neutre: Même si j’ai jamais foutu mon fils devant la télé à l’age auquel il était sensé voir ce programme.
Edité le 21/05/2013 à 15:31

Oui, c’est aussi ce que disent les psys, mais quand tu leur demandes ce qu’ils pensent du programme et comme il est fait, ils répondent sur le programme et pas bêtement : m’en fout… faut pas regarder la télé, ça corrompt les esprits et ça brule le cerveau :ane:

Pour faire simple: faut pas mettre un bébé devant la télé mais quitte à le faire vaut mieux les télétubbies que Evil Dead :paf:
Edité le 21/05/2013 à 15:39

ha oui c’est le teletubby violet qui etait gay, je ne sais plus pourquoi , le triangle et le sac a main je crois.

Des eleves m’ont fait un exposé sur la télé. Selon un type de la BBC, il ne faut pas regarder la télé avant 4ans (et selon moi rien que pour les pubs).

mes parents me foutaient bien devant les documentaires animaliers plus jeune, c’est mieux que scooby doo.

La télé est bien connue pour son coté abrutissant, j’imagine. Chacun eduque son gosse comme bon lui semble je pense, et meme si on suit “le manuel du bon parent” a la lettre, cela ne change pas forcement la donne :confused:

Fast & Furious 6 (avant première, salle archi pleine !)

Bon ben j’ai pas été décu, je suis venu voir des courses de caisse, un peu de baston, des nanas, bon ben voila, tout y est, autour d’un sénario qui continue après le 5, c’est pas d’un grand compliqué mais ca se laisse aller

j’ai pas vu le temps passer, c’est ultra rythmé et ca en balance
bon ya quelques passages un peu WTF, ou on a tous applaudi tellement c’etait trop gros :paf:

dans l’ensemble, un gros kiff quand même

[spoiler]
et j’attends la suite avec impatience tellement le dernier personnage a la fin c’est WTF !![/spoiler]

Pas besoin du spolier, la suite est déjà prévue :smiley:

j’en avais aucune idée ^^’ je suis pas un ultra fan de la série, donc j’ai pas trop suivi non plus l’actualité :smiley: