Quel est votre dernier film au CINEMA

Sont super en retard en Asie (là ou t’es) pour passer au ciné des Louis de Funès :ouch:

Ce n’était pas trop le cas pour les Batman. Là le problème c’est que c’est what the fuck sur what the fuck. C’est vraiment bidon. Les Iron Man précédents ça passait mais là c’est juste trop, toute la fin.
[/quote]

je vois pas trop en quoi toute la fin est WTF…
c’est un univers parallele avec des super héro, ya un gars qui viens d’un autre monde qui se ballade avec un marteau que lui seul peu soulever (et qui le fait voler…), un bonhomme qui mute tout vert et j’en passe…

lui il a bien une armure avec un simili réacteur nucléaire miniature qui propulse son armure, la machine s’ouvre par devant ou par derriere (vazy pour les méchanismes…)
quand a la mark 42, hein… les pieces s’agrandissent une fois arrivé sur lui (et c’est où avant l’avant bras dans le gant ?) et elle est pilotée comment ?

perso, osef, je vais voir un film ou j’aime bien la personalité de Tony Stark, il est drole, completement egocentrique et intelligent, R. D. Jr joue joue très bien son rôle je trouve d’ailleurs

quand au méchant du film, il y a une bonne surprise, et c’est pas exactement la même chose que dans les comics, et alors, dans les comics marvel, ya combien de séries paralleles sur les meme personnages ? (pour DC aussi d’ailleurs)

ya un gros final qui pour ma part j’ai trouvé très réussi visuellement, et qui passe pas mal au niveau de l’histoire
apres ya quelques racourcis peut etre mais bon, le film est deja assez long comme ca

et en attendant, ca rale peut etre, mais il a fait un tres bon démarrage, et il ne sort aux USA qu’en fin de semaine
soyez heureux d’avoir pu voir pour une fois un blockbuster avant les USA, c’est pas courant :wink:
Edité le 29/04/2013 à 08:19

Non mais (attention vrai spoiler) [spoiler]Pepper qui sauve Stark (super, la moitié des gens n’arrivent pas à réguler, elle contrôle tout de suite les pouvoirs), le mec qui ne dort plus pour créer au moins 42 version de son armure, puis au premier méchant venu, les fait toutes péter… Le méchant capable de transformer instantanément son bras en une lame en fusion mais incapable de résister à une petite explosion provoquée par Pepper[/spoiler]

Ca c’était what the fuck. Avengers ou Thor, c’était “cohérent” dans le sens, montée en puissance régulière. Là on passe d’un film sur Stark qui se cherche à Stark qui défouraille plus de méchants que dans tous les précédents réunis, tout ça en 2 minutes.

Et mon dieu, j’ai touché le sacro-saint Iron Man, honte à moi je dois fermer ma gueule ?

Désolé mais avec autant de bons acteurs (tous, vraiment, c’était parfait, j’apprécie Downey Junior depuis Ally Mcbeal donc ça date quoi), de tels effets spéciaux, un tel réalisateur (putain Shane Black, quoi, j’adore Kiss kiss bang bang), on ne peut être que déçu devant cette fin largement en dessous de toutes les autres.
Je sais pas mais si je prend les grandes adaptations de comics de 2012 (Avengers et Dark Knight rises), c’était quand même autre chose, non ?

Et je m’en tape que ça soit pas comme les comiques (je ne connais que peu Marvel). Franchement t’as juste une réaction de fan. Désolé mais le film est bon, meilleur dans sa globalité que les précédents mais la fin est vraiment en dessous.

Quant au bon démarrage, ça prouve quoi ? C’est Iron Man quoi, le contraire eut été étonnant.

L’Ecume des jours
Exponentiellement exaspérant, à éviter, ou à la limite les 10 premières minutes pour ceux qui ont jamais vu du Gondry, après on a fait le tour, le reste sert à rien.

Cela dit mon avis est partiel et ne tiens compte que des 115 premières minutes du film.
Edité le 29/04/2013 à 11:06

je ne suis absolument pas un grand fan, je ne connais pas l’univers marvel (ou DC comics) plus que ca, j’ai été chercher sur le net d’ailleurs pour le mandarin

quand à “fermer ta gueule” (je reprend ce que tu ecris hein, pas de violence dedans) non pas du tout, tant que derrière ca discute et argumente, au contraire c’est plutôt enrichissant (enfin quand ca part pas en cacahuète)

=> pareil pour RD Jr, je l’ai decouvert dans Ally

pour ce qui est du spoiler, ok, je me demandais de quoi tu parlais

/! je cause du spoiler au dessus qui spoile vraiment des bout d’intrigue du film, a ne pas lire si vous voulez profiter du film
[spoiler] c’est clair que pour Pepper, c’est un peu louche, surtout qu’on n’a pas vu comment les autres ont fait, apres bon, c’est quand meme un personnage avec un forte personnalité, ca peut etre pris en compte dans l’acceptation d’extremis

le nombre d’armures, ca fait beaucoups (surtout quand on a estimé un peu le prix d’une des betes :paf: ) on n’a pas trop d’indications temporelles par rapport à Avengers, mais bon, c’est vrai que ca en fait)

Par contre j’ai un peu tiqué aussi pour les ennemis, entre la nana qui supporte pas une explosion et qui fait le cochon pendu et l’autre qui se prend un tir de “tiens j’ai ca caché dans mon bras” et s’en remet (et deja a l’explosion avant au Chinese Theater <= putain de traduction d’incultes francais “théatre chinois”, quelle blague, merde, c’est un cinéma mythique avec le walk of fame devant quoi !)
bref, et pour la fin, il avait deja pris cher mais bon oui il a été fini un peu trop rapidement (et d’ailleurs t’as oublié le mode lance flamme aussi :paf: )
Pepper fait limite flipper à ce moment là, la nana assez tranquille qui tout d’un coup te colle un saut de dingue et reception nickel sans entrainement…
[/spoiler]
Edité le 29/04/2013 à 16:15

Pas besoin d’en rajouter, t’as tout dit dans ton spoiler. C’est pour ça que je suis déçu.

Le cliffhanger était bien foutu. Tellement bien foutu que je n’y ai pas cru pendant un moment. Là on a vu la patte de Shane Black, capable de laisser le doute. Et ça franchement c’était un bon moment de cinéma.
Et ensuite, c’est parti en sucette, et ça me saoule. Car ça aurait pu/du être un putain de film de super héros avec pour une fois tout ce qu’il fallait pour faire un bon film :

  • rôles principaux excellents
  • rôles secondaires parfaits (même le gamin est bon et joue juste !)
  • bons effets spéciaux
  • bonne mise en scène
  • histoire bien jusqu’aux 20 dernière minutes.

C’est frustrant !
Edité le 29/04/2013 à 14:07

je ne connais pas le réalisateur plus que ca (KKBB pas vu, faut que regarde sa bio :> l’arme fatale :icon_biggrin: )
la fin ne m’a pas trop gené je suis assez bon spectateur en général, par contre la toute fin laisse a poser des questions… c’est un peu du gros racourcis :arf:

Shane Black : a juste réalisé Kiss Kiss Bang Bang mais il a scénarisé :

  • l’arme Fatale 1 et 2
  • Le dernier samaritain
  • Last Action Hero

Quand même des assez gros films. Pour moi ce mec est très fort car il arrive à prendre l’essence d’un film d’action, s’en moquer tout le long du film, et pourtant la respecter tout le long. L’exemple le plus flagrant c’est Last Action Hero, film d’action tout à fait classique dans son traitement mais qui pourtant se fout des films d’actions classiques tout le long.

Je suis en général bon spectateur. Le truc, c’est que là, j’étais vraiment, mais vraiment dans le film. Le film est long et je n’ai pas vu le temps passer, je suivais vraiment le scénario, Tony Stark etc… Et ça m’a mis une grosse claque à la fin :confused:

c’etait des dvds (ma soeur est fan) personne ne doit connaitre Louis de Funes ici je pense.

(ah oui mauvais topic, pour moi un film est un film peu importe le support desolé)

Vi IronMan 3 aussi.

Plein les mirettes (même si la 3D m’a plus fatigué qu’autre chose). Graphiquement ça a de la gueule. Pas mal d’humour (le Iron Patriot est à se pisser dessus, surtout avec la réaction de Don Cheadle à la vanne de RDJ), et de bons jeu d’acteurs.

Par contre, c’est scénaristiquement que j’accroche pas. De bonnes idées, pas mal exploitées, et d’énormes failles et incohérences qui laissent un goût amer dans la bouche… Genre (outre les trucs déjà mentionnés)

[spoiler]
Pourquoi risquer sa peau pendant la moitier du film pendant que la MK42 se recharge, alors qu’il en en encore mini 35 dispos à la cave qui n’attendent qu’un ordre pour être déployées ?
au début du film, pendant qu’il manque de mourir noyé/brulé/atomisé/etc et que sa nana manque d’y passer aussi, il n’appelle pas ses armures à la rescousse ?
[/spoiler]

etc…

Enfin voila.

Iron Man 3 : Perso, un Marvel est un Marvel est on est là pour en prendre plein la tronche, j’me pose pas la question de l’exagération des scénes où la taille des ficelles. Non moi y’a 2 trucs qui m’ont gavé, le premier qu’on devine dans la bande annonce c’est que Iron Man c’est une armure et pas 40 :neutre: la deuxième c’est le placement pub vraiment trop imposant.

Bref… pas mal mais sans plus :confused:

Ah toi aussi tu as remarqué les pubs Oracle à gogo ?

Puis là ça va carrêment au dela du logo, c’est même dans le texte : le cloud Oracle a fini l’analyse… non mais WTF :pfff: Remarque j’comprends mieux pourquoi son bras articulé déconne autant du coup :ane:

Dans Arthur et les minimoys il y a de la pub pour un “restaurant” :whistle:


[quote="megadub"] Puis là ça va carrêment au dela du logo, c'est même dans le texte : le cloud Oracle a fini l'analyse... non mais WTF :pfff: Remarque j'comprends mieux pourquoi son bras articulé déconne autant du coup :ane: [/quote] J'attend le prochain film avec "votre base de donnée à été mise à jour". :lol:

:lol: j’ai failli recracher ma gorgée d’eau sur l’ecran a cause de toi Zxcitroen…

MUD : on se laisse bercer dans ce film comme on savoure une balade sur le Mississippi… pas de gros rebondissement, pas de scène spectaculaire… juste un jeu simple entre quelques protagonistes dans l’Amérique profonde sans jamais être dans la caricature. Une belle surprise et un bon moment passé… ça m’a fait pensé à stand by me :slight_smile:

Oblivion vostfr

un bon moment de sci-fi :bounce:

Iron Man 3 (sans avoir vu Thor, Captain America, Avengers, en ayant vu vite fait les 1 et 2)

Heu… s’est passé quoi de si traumatisant à NY ?
Heu… c’est quoi cette histoire d’Aliens ?
Heu… pourquoi il est fou ?
Heu… pourquoi je passe mes week end à geeker en programmant des conneries plutôt que fabriquer des robots tueurs (ça c’est la petite interrogation existentielle) ?
Heu… pourquoi il fait des speedtest sur des IP du style 96.456(???).X.Y ?
Heu… en quoi augmenter de 40% le débit l’aidera à faire quoi que ce soit de plus qu’il pouvait pas faire ?

Bref … un peu plus de prises de têtes que prévu mais c’était bien sympa. Un peu fort le volume pour ma chérie qui essayait de dormir

mouaip vous ne donnez pas envie.

Si tu aimes les blockbusters, tu risques pas d’être déçu, c’est assez spectaculaire.