Quel est votre dernier film au CINEMA

Dernier film vu. Alex Ross.
Film pas mal, bien que le scénar ressemble beaucoup a celui du film ci-dessus.
[spoiler]Evidement le méchant de l’histoire est un Français. “Jean Reno”, mais ça on ne le sait qu’à la fin. ou pas. :smiley: [/spoiler]
Donc l’histoire.
Un psychopathe est employer par quelqu’un pour tuer des gens. Un super flic se lance sur l’affaire et découvre que les meurtres visent en réalité un milliardaire très généreux.


[Pas très normales activités](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207786.html) Enfin un film français qui va relever le niveau. Ou pas. :paf:
En tout cas la bande annonce est flippante. :nexath

Normal et Maurice Barthélémy, ça promet du haut niveau :smiley:

Jack Reacher

Bah j’ai trouvé ça à chier :paf:

Déjà, le film ne sait pas où il va : un coup c’est un thriller, un coup c’est un film d’action et puis paf, mettons une grosse scène comique qu’on dirait sortie d’une comédie pour ado en plein milieu, …

Après, y a plein d’incohérences/facilités dans le film : apparemment on peut entrer sur le sol américain sans avoir ses papiers contrôlé, bon à savoir, y a des parcmètres dans les parkings à étages mais je n’en ai vu aucun derrière les autres voitures, les entrées dans un palais de justice sont tellement peu contrôlées qu’on peut en sortir une avocate inconsciente, le bureau à la fin est une fois en hauteur (quand l’homme de main en sort) le reste du temps à hauteur du sol, …

Bon, comme c’est tiré d’un bouquin je présume qu’il répond à plusieurs questions mais on ne devrait pas en avoir besoin en allant voir le film.

Ce qui m’amène à la réalisation (très) passable. Y avait vraiment pas moyen de faire comprendre plus clairement les scènes qui se passaient dans l’esprit du héros (genre au stand de tir) ? Et puis je sais bien que les faibles profondeur de champs sont à la mode mais quand deux personnages sont coude à coude, on pourrait peut-être avoir les deux nets.

Et un dernier point, la vf est vraiment à chier. Des dialogues ampoulés au possible, un doublage qui tombe à plat … Genre au garage, quand l’employé veut l’empêcher d’entrer dans le bureau “Vous ne pouvez pas entrer en ce lieu, mec” :nexath

En “bref” :ane: , je n’ai vraiment pas aimé :confused:

Je pense que ce qui m’a le plus refroidi, c’est l’humour à deux balles. Sans rire, Sandy kilos et deux méchants qui se tapent entre eux ? Vraiment ? :nexath

Le monde de Charlie
[Photo supprimée]

Après avoir lu une critique sur ce film, bien positive, j’étais assez curieux de voir ce film?
Vu en VOST (ça tombe bien car j?aime bien voir les films en VO), il n?est malheureusement pas beaucoup distribué en France, s?il n?est pas dans un cinéma près de chez vous, essayez de les contacter pour dire que vous voulez voir ce film ! (sur allociné, il serait dans moins de 30 cinémas en France?)
« Au lycée où il vient d?arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c?est sans doute un prodige, pour les autres, c?est juste un “loser”. En attendant, il reste en marge - jusqu?au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe? pour Charlie, un nouveau monde s?offre à lui. »

On est ici avec un film qui change des teen movies habituels, touchant des sujets habituellement peu abordé, avec un trio d?acteurs qui remplissent leur rôle de manière impeccable :
Charlie (Logan Lerman, qu?on a pu voir dans Percy Jackson) joue très bien son rôle du jeune ado pas trop bien dans sa peau
Sam (Emma Watson) pour qui c?est son premier gros rôle post Hermione, est ravissante les cheveux court, et par ailleurs bien convaincante dans son rôle j?ai trouvé
Patrick (Ezra Miller) plein d?humour et toujours là pour déconner, la petite touche fraicheur dans certains passages :slight_smile:
Le film m?a touché, l?histoire de Charlie, au passé pas si simple, et de ses amis qui ont eux aussi leur lots de soucis, en font un film pas tout rose mais ils ne se laissent pas abattre pour autant. La musique n?est pas en reste, avec une bande son bien sympa fin 80 debut 90.

Un échange qui m?a marqué durant le film, entre Charlie et son prof de Lettres qui lui donne pas mal de livres à lire :
« Why do nice people choose the wrong people to date?

  • We accept the love we think we deserve
  • Can we make them know that they deserve more?
  • We can try… »

Jack Reacher

J’ai bien aimé, bien sûr c’est pas le film de l’année mais c’est un bon film d’action avec une intrigue bien menée et un héros décapant. C’est long mais on ne voit pas le temps passé :super:

Mention spéciale pour la répartie de Reacher (j’ai pas peur à la vue du sang… Et la réponse :MDR )

Harry Potter et les reliques de la mort 2

bon je sortais d’hospitalisation et rien à la télé donc voila
j’assume hein :ange:

Le topic, c’est le dernier film au Cinéma :ange:

pardon :peur:

Tu peux poster ici si tu veux : www.clubic.com…

C’est le topic dédié film regardé à la TV. :slight_smile:

Bah il est sorti au cinéma :stuck_out_tongue: Y’a quelques années, mais bon :ane:

(faut un topic pour les films en général d’ailleurs, ça manque -ou alors je ne l’ai pas vu, je bigle :o )

Tu bigles :oui:

ceci dit la dernière fois ou je suis allé au ciné c’était pour la revanche des sith :MDR

Django (VOST)
terrible
des acteurs qui jouent leur rôle vraiment bien (ou taillé pour eux), une musique excellente (un peu tous les genres en plus), l’histoire est pas mal non plus :))

bien surpris par DiCaprio, son rôle dans le film, je m’y attendais pas trop avec les bandes annonces, C. Waltz, il est génial, encore mieux que dans Inglorious, J Fox, ya pas a dire, il joue bien et avec sa barbe, on ne le reconnait pas trop
quand a S.L. Jackson, méconnaissable, il n’est pas en reste non plus !

[spoiler]Le caméo m’a bien fait rire d’ailleurs :super: [/spoiler]

j’ai passé un bon moment au ciné, un ami est venu avec moi, pas habitué à la VO, a bien aimé aussi :slight_smile:

J’ai eu des bons échos concernant Django, faudrait que je me dépêche d’aller le voir :miam:

Happiness Therapy (VOST vu mercredi dernier, sortie le 30 janvier)
pas mal du tout, les 2 acteurs principaux montrent qu’ils peuvent jouer des rôles un peu plus consistant que dans leurs derniers films, personnages pas évidents, ils y arrivent tres bien
les seconds roles ne sont pas en reste non plus (De Niro, Chris Tucker…)
un bon film pour ma part.

Hotel transylvanie (VF 3D, avant premiere, sortie le 13 février)
Très bon film du studio Sony, graphiquement très beau, l?histoire tiens bien la route et donne lieu à bon nombre de blagues dans tous les genres, pour les petits et aussi les grands. Énormément de clins d??il aux films du genre, c?est un bon moment à passer en famille :slight_smile:

Happiness Therapy
Sympa mais j’ai été déçu c’est même presque long. En reste une petite comédie qui se finit en romance gentillette

Möbus
Encore un très bon Dujardin mais malheureusement il ne suffit pas à tenir le film. Pas que ce soit mauvais mais rien ne fonctionne dans ce film. Que ce soit l’intrigue sur fond de guerre froide totalement dépassée ou la romance improbable entre une espionne en herbe et le numéro du FSB… on s’y perd un peu. La réalisation en revanche est de bonne facture avec une scène d’amour tendresse très réussie (elle simule super bien Cécile de France :smiley: )… bof bof quoi :neutre:

Ha oui, et j’oubliais : un beau placement d’Apple dans le premier et Windows Phone dans le second :paf:
Edité le 05/02/2013 à 09:03

Django Unchained vu en VOST, je ne savais pas a quoi m’en tenir, j’avais simplement entendu qu’il etait bien.
Je me suis un peu endormi devant je voulais faire autre chose, c’etait assez ennuyant, y’a qq scenes sympa mais c’est tout.

Je pense que le plus gros du buzz doit etre qu’il y a dicaprio et que c’est de Tarantino. Sachant cela je suis plus tolerant sur le style, mais je trouve tout de meme que c’est rapé.

non je ne recommande pas

bah comme quoi…

Sinon, les Misérables ça a l’air de super bien porter son nom… c’est visiblement totalement misérable :paf: Ils ont poussé le vice à nous mettre l’hymne US… on était à 2 doigts de la Marseillaise en anglais :nexath
Edité le 13/02/2013 à 15:51

Lincoln. Très bon film, un peu longuet tout de même a certains moment, mais toujours intéressant. Ce film est très réussi. Alors oui je sais, il y a plein de dialogue, oui je sais, d’habitude c’est soporifique, mais là non.