Quel est votre dernier film au CINEMA

Merry il s’tripote et pipin le bref ? :paf:

[spoiler]un jeu de mot se cache dans cette question… sauras tu le retrouver ? :ane: Si non… c’est dommage, c’est le seul intérêt de ce post :nexath[/spoiler]
Edité le 13/12/2012 à 18:17

Un seul t’es sûr ? :o

t’as raison il y a bien 2 mais le 1er est comment dire …

[:shy]

le 1er est vraiment tiré par les cheveux :lol:

Bilbot VOST HFR 3D
pas grand chose a dire a par que j’ai surkiffé !!!
mis à part la 3D que je ne percois pas des masses, le 48fps, ca donne un effet “photo” au film vraiment appréciable, tout est net, c’est vraiment magnifique
certes, les perso ont l’air d’aller plus vite (effet d’optique dû au plus grand nombre d’image ou réalité, j’en sais rien, mais ca fait un peu bizarre parfois) et quelques trucs un peu chelou (surtout l’autre illuminé sur son chario en bois… pour pas trop en dire)

sinon Gollum est tres bien réalisé, il en est presque flippant, les troll et autres orc sont pas mal du tout aussi, et j’en ai pris plein les mirettes !!

la bande sonore est pas mal non plus, un beau chant des nains vers le début (en VO c’est super bien rendu), mais j’ai trouvé parfois la musique un poil trop au dessus du reste, malgrès le fait de retrouver quelques morceaux bien connu de LotR

j’attends de pieds ferme la suite, l’année prochaine…

d’ailleurs ceux la on peut les voir dans le seigneur des anneaux :wink:

C’est ceux qui ouvrent les portes ?


Ah, ou y en a un dans la Moria, non ?

Non, quand Frodon est blessé par le Roi-Sorcier à Weathertop, quand Arwen les trouve ils sont sous les trois trolls pétrifiés :smiley: Sam dit “regardez m’sieur Frodon, ce sont les trolls de M’sieur Bilbon” ^^

Mais leur design a un peu évolué entre les deux films :stuck_out_tongue: (comme les Wargs, qui font vraiment loups alors que dans le SdA ils ressemblaient plus à des hyènes)

Ah, ok, ceux-là ceux-là :smiley:

Bon, d’un autre côté je ne m’en souvenais plus vraiment :ane:
Ca fait vraiment un moment que je n’ai pas revu la trilogie, il serait temps que le prix des blu-ray baissent :smiley:
Edité le 16/12/2012 à 17:48

The Hobbit hier en 3D VOSTFR.

Bon film, avec des persos vraiment sympa, une photo halluciante, la musique toujours aussi prenante, et les effets spéciauw Whaou!, même si je trouve que les points qui m’avaient déjà emmerdés dans le SDA se retrouvent ici. Je trouve que quand même, ça manque de subtilité, y’a des scènes arément abusées et téléphonnées.

[spoiler]faire les équilibristes sur une platteforme bancale, qui pendouille au bout de cordes, ca vous rappelle rien ?.. Ha si, les escaliers dans la Moria. Bilbo qui se casse la gueulle, l’anneau à la main, il lui échappe des mains et lui retombe comme par hasard sur le doigt… (même si cette scène à plus sa place dans Bilbo que dans le SDA)…
Etc…
[/spoiler]

Globalement, énormement (trop) de passages qui sont des copiers collés du SDA. Quelques uns auraient fait une clin d’oeil sympa, mais la, je trouve que ça fait trop.

Au final, un avis plutot positif, même si un peu déçu par certainss travers, et surtout, je vrains à mort les 2 films suivants… J’ai du mal à voir ce qu’ils vont mettre dedans…

Mes Héros : un bon film sans grandes prétentions mais qui se laisse bien regarder.
C. Cornillac qui profite d’aller chercher sa mère (J. Balasko) et la ramener chez elle pour souffler un peu de sa vie à Paris, Balasko justement qui en chemin recueille un enfant menacé d’expulsion pour le cacher à la maison, et G. Jugnot en mari qui profite bien de la vie, et qui n’arrête pas de s’engueuler gentiment avec sa femme, ce qui donne des petits échanges verbaux plutot sympathiques :slight_smile:
On suit donc cette petit troupe dans le quotidiens pour quelques jours, avec la présence aussi de Pierre Richard :), c’est sympa et on se prend pas trop la tête
(je suis allé à une séance en plein milieu d’après midi, j’ai cru être au club du 3e âge :smiley: )

Pareil vu en vostfr “3D” vraiment excellent film, moins dramatique que le SDA avec des scènes comiques. Bon par contre effectivement certaine scènes ne sont tout simplement pas réalistes, mais est-ce réellement ce que l’on demande à ce genre de film ? Aussi ça nous change de ces films “de plus en plus nombreux” ou les scénaristes se sentent obliger de tout nous expliquer “scientifiquement”.
Bref je ne dirais qu’une chose, j’ai hâte de voir la suite :smiley:

Le dernier Alien, Hollow Man, Spiderman, Sharks et autres conneries du même genre. Sans compter les séries ou maintenant tout les héros sortent d’un l’abos secret du gouvernement ou d’une expérience d’un fou.


[quote="Sekhmetouserapis"] [b]Bilbo[/b]

J’ai vraiment bien aimé également :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est de la chance mais je n’ai pas eu de “problèmes” avec le 48 ips, juste la première scène qui m’a donné une impression de rapidité. Ne restait donc plus que la netteté bien appréciable.

Pas eu l’impression que le film se trainait non plus. Le début est un peu lent mais ça me parait normal le temps de présenter et rassembler les personnages et après ça avance bien.

Comme dit au-dessus, y a des “bestioles” super bien faites genre Gollum ou l’orc blanc :slight_smile:
Y a guère que les trolls à la marmite (je n’en dit pas plus ^^) qui m’ont rappelé les Ents : pas vraiment ratés mais il faut un peu se forcer pour y croire.
[/quote]
C’est vrai que Golum est super bien fait par contre les trolls sont mieux fait quand ils se transforment en pierre. Le début est longuet mais pas ennuyeux non plus. Le film est moins sombre que la trilogie des anneaux et Sarouman à mon avis est déjà dans l’autre camps.

Il n’y a pas encore “d’autre camp” :stuck_out_tongue:

Les mondes de Ralph : pour le geek que je suis c’est un vrai régal, pour les autres ce sera un beau compte avec une morale sympatique le tout servi par une image impeccable.

Jack Reacher
j’avais vu la bande annonce, explosions, courses poursuites de dingue, bastons… tout faux

on se retrouve avec un bon “Action , Drame , Thriller” pour reprendre Allociné, avec une intrigue pas mal du tout.
Certes les personnages sont un peu classiques (sauf Jack Reacher), quelques passages assez droles (surtout dans la salle de bain :paf: ), certains persos ont une bonne répartie, et puis j’ai pas vu le temps passer !
bref, plus qu’agréablement surpris par ce film où j’attendais plus d’action, et finalement je me suis retrouvé avec un film un peu plus posé et bien construit
des personnages, avec un background pas forcément tres fouillé, mais suffisamment bien joué pour que ca passe bien.
En général, dans ce genre de film, je me laisse porter par l’histoire au lieu de chercher qui est le pourri ou qui est le coupable…

Bref une (très) bonne surprise de fin d’année !!

De l’autre coté du périph
une bonne comédie avec un duo Omar Sy et Laurent Laffite qui détonne bien. L’histoire n’est pas trop tarabiscotée, et le duo enchaine bien entre les dialogues, et quelques lieux un peu “bizarre” qui donne des situations assez droles…

c’est pas mal, en tout cas on s’est bien marré :slight_smile: :slight_smile:

De l’autre coté du périph ça me tente bien, on voit pas tout dans la BA ? C’est ma crainte en fait :frowning:

non ca va, il reste quelques surprises quand meme :wink:

Arbitrage
bon ben je me suis un peu ennuyé durant le film, pourtant le pitch est bon (un gars veux vendre sa société qui va mal, il s’est débrouillé pour entourlouper l’acquéreur, et en meme temps il a un accident avec son amante qui meurt)

le montage devait y être pour qqch, ca avance pas bien vite, ou je ne sais pas, ca m’a pas super plu au final…

Jack Reacher
Ce n’est en effet pas le film de l’année mais c’est un bon film quand même. Certains moment sont assez drôle. Quand il est agressé au début par les 5 types et la meuf. :smiley: [spoiler]Dans la maison ou quand le mec du stand de tir lui donne le couteau à la fin :D[/spoiler]