Quel est votre dernier film au CINEMA

lci.tf1.fr…

A mon avis, les parents sont pas chauds pour emmener les enfants voir des personnages de jeux video… en tout cas, il me tente bien moi :slight_smile:

tu m’étonnes. par contre, pour nous, sa doit être super sympa à voir

c’est la faute a l’autre pouffiasse du Point qui écrit que des conneries sur les jeux videos :o :ane: :paf: :pfff:

Mais qui à re-tué pamela rose
C’est pas le film de l’année, mais on rigole bien, pas besoin d’un cerveau pour comprendre, tout est très con, très très con !! ils ont réussi a mettre dans ce film une histoire qui tiens pas trop mal la route, le tout enroulé de conneries tant au niveau des dialogues, que des gags ou cliché et j’en passe… (comme les noms de la plupart des personnages…)
Ca aurait pu être bien lourdingue, mais c’est fait avec une relative finesse… (faut aimer leur humour)

Pas le film de l’année, mais un bon gros délire de leur part

j’ai mis 3.5/5 sur allociné ^^’

Pareil, vraiment pas le film de l’année, mais reste amusant. :smiley:

Les 5 légendes

Autant le dire tout net, c’est LE dessin animé de Noël. Il ravira autant les petits que les grands avec une histoire enfantine mais pas idiote, une morale suffisamment subtile pour ne pas paraitre gnagnan et des personnages aussi légendaires qu’attachant. Un très beau compte aidé d’une belle “photo”, indéniablement une excellente surprise alors que j’y allais à reculon :super:

Bilbot est sorti, je vais profiter vendredi d’être sur paris pour aller le voir en HFR, par contre je suis un peu deg, c’est qu’en 3D le HFR (Salauud !!! je m’en contrefou de la 3D, je ne la vois pas), mais dispo en VF ou VOST

Ouais ben perso la 3D je n’accroche pas, faudra que je trouve une salle pres de chez moi qui le diffuse en VO 2D la semaine prochaine…
Edité le 13/12/2012 à 08:19

il parait que la 3D est très impressionnant sur ce film… je vous dis ça ce soir :slight_smile:

The Hobbit - An Unexpected Journey. En un mot : :miam:

Franchement, top, du SdA pur jus, encore une fois bravo à Peter Jackson. Il a su trouver l’équilibre parfait entre le côté enfantin du récit d’origine et quelque chose de plus “sombre” dans la lignée du SdA.
Quelques changements de design légers, quelques adaptations, aucune suppression :stuck_out_tongue: , et un rajout qui fera gueuler les puristes (ceux pour qui la place de la virgule est importante ^^ ), mais c’est toujours aussi léché. Et ça fait plaisir de retourner en Nouvelle Zélande :slight_smile:
Par contre on s’est retrouvés coincés au premier rang, c’est pas top pour suivre, obligé de bouger les yeux pour suivre l’action sur l’image parce que l’écran est trop près, et la 3D ternit toujours les couleurs, en plus de rendre flou les images dès que ça bouge un peu. J’aurais bien voulu le voir en HFR, mais bon, vu qu’on n’a pas eu le choix de la séance… :confused:
L’effet 3D par contre était bien utilisé, mieux que dans les films que j’ai déjà eu l’occasion de voir avec ces horribles lunettes (bon OK, je n’en ai pas vu beaucoup :smiley: )

pour rebondir sur ce que tu as dit, perso j’ai jamais pu lire les bouquins mais pourtant j’ai adoré la trilogie :neutre:
vas comprendre charles

Lesquels, ceux du SdA, ou Le Hobbit ?

Bon dans les deux cas, Tolkien c’est assez spécial, c’est le mec qui peut passer 3 pages à décrire le paysage :o Et Le Hobbit, pour l’avoir relu il y a quelques semaines, c’est quand même très très niais :smiley: (écrit pour les gamins, donc bon. Mais on sent qu’il se freine et que le côté épique ne demande qu’à sortir, ce que Peter Jackson a sur faire ^^ )

non la trilogie du sda
je crois que je me suis arrété à la 60eme page de la communauté de l’anneau il y a 8 ans
la trilogie prend la poussière chez moi :frown:
oui je sais pas bien

Bah ça dépend des goûts quoi :smiley:

Après pour le film, de toute façon c’est pas compliqué : si tu as aimé les films du SdA, y’a pas de raison que tu n’aimes pas Le Hobbit, et inversement ^^

par exemple j’ai aimé la trilogé star wars mais moins aimé les épisodes qui retracent les origines
je sais pas pq je sens que je pourrais etre déçu par hobbit

Non, ça n’a rien à voir, Le Hobbit est déjà écrit depuis longtemps, donc on sait à quoi s’attendre sur le fond. Sur la forme, c’est très proche du SdA.

StarWars, on ne savait pas à quoi s’attendre, et on n’a pas été déçu, c’était loupé aussi bien sur le fond que sur la forme :paf:

Il a esquivé Tom Bombadil et Baie d’or. [:shy]

hmm pour le hobbit, je viens de lire des critiques negatives comme quoi cela se traine en loooongueur et que c’est un peu des super heros et les nains pas des nains …

aussi que le HFR fait ressortir tous les defauts du maquillage ou du photoshop des images ?

je ne suis pas super fan des Lotr mon meilleur moment a ete de les regarder avec un pote a l’improviste (lui aimait bien) en mangeant des chips a la moutarde et du fromage de brebis arrosé de qq bieres. (oui etrange mais on n’avait que ca). l’experience etant totalement imprevue cela va etre difficile a recreer.

du coup qui croire ?

Qui a tué pamela rose, j’aime l’absurde mais j’ai trouvé ce film chiant et lourdingue, les acteurs principaux je les deteste aussi ce qui n’a pas aidé. seul la derniere scene m’avait plu

Perso je n’ai pas vu le temps passer, l’intro est un peu longue oui, mais quand c’est parti c’est bon :smiley:

Après… des super-héros ? Heu, non :o Du moins pas du niveau d’Aragorn qui tombe d’une falaise, se fait rouler une pelle par son cheval, revient à moitié mort et blessé, mais se bat quand même toute la nuit après :o Et les Nains sont très Nains, ils aiment la baston, la bouffe, et roter à table :o

Pour le maquillage, ouais, certaines prothèses comme les gros pifs sont voyantes, même sans HFR :stuck_out_tongue: Mais bon, une fois dans l’ambiance, on n’y pense plus :smiley:

Dit pas de mal de Merry et Pippin [:eveden]