Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

Firefox pour le boulot depuis des années et je n’ai qu’à m’en félicité. Excellent à tous les niveaux. Edge à titre perso, excellent navigateur et surtout très rapide. Parfaitement intégré à W10 et bénéficiant au passage de la protection Defender maison, rien à dire. Parfait.
Chrome, j’ai surtout l’impression qu’il s’agit d’un phénomène dû au fait des flagships sous Android. Mais côté confidentialité, j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Pour ma part j’utilise Vivaldi et parfois Firefox .
Pas question de faire un cadeau quel qu’il soit aux gafam.
Moteur de recherche Duckduckgo.

Google chrome depuis des années , rien à redire , rapide , résultats de recherche pertinents ,rien à cacher , jamais embêter par des pubs intempestives ou autres mails bizarre … il collecte mes infos ? et alors ? je m’en fou , il collecte quoi ? mon nom , prénom , adresse , mes habitudes de navigation , pas de problème avec ca … mes mots de passe ? non … ma carte bancaire ? , non … suffit de bien le paramétrer au dépars et roule… pourquoi je changerais ? j’en suis très satisfait et je conseille…

1 « J'aime »

(Opera)
« Le point noir ? La société s’évertue à imposer sa page de démarrage à chaque nouvel onglet sans aucune option de la désactiver. »
Là je comprends pas, la mienne est complètement personnalisable et sans utiliser la moindre extension.

« J’ai rien a cacher » C’est la phrase préférée de ceux qui n’ont pas pris concience des enjeux de la recolte de données personnelles. Dans ce cas on peut nous retirer la liberté d’expression puisqu’on a rien a dire. C’est un sujet très important qu’on ne peut pas résumer a cette simple phrase. Je pense que Snowden en a assez dit, il suffit de le lire ou de l’écouter.

2 « J'aime »

Je te propose d’utiliser une extension comme Livemark ou FeedBro pour gérer les flux RSS. Ca vaut vraiment le coup de mettre à jour Firefox vers la dernière version. Y’a toujours une bonne quantité d’extensions et on trouve toujours moyen de faire ce qu’on veut. Je reviens toujours à Firefox parce qu’il est performant et que j’en fais ce que j’en veux.

Il n’y a plus de bon navigateur depuis longtemps, ne cherchez même pas.

J’ai déjà vu cet article y a plusieurs semaines…
La conclusion c’est que ce sont des gouffres à RAM
Perso j’ai changé pour Safari sur le dernier M1
Coté performance et RAM ils bat tout le monde…
par contre coté extension… c’est pas encore ça.

J’étais comme toi, je suis même resté jusqu’à cet été sur la version 52, tant ils ont fait le ménage avec la version Quantum, que je retrouvais plus rien du tout (sans compter le sacrifice des extensions XUL). Ce qui m’a poussé à migrer vers Vivaldi, où j’ai retrouvé tout ce qui me manquait, voire plus encore. Et ils viennent d’annoncer l’apport des flux RSS dans la prochaine version, car eux, contrairement à Mozilla, sont à l’écoute de leur utilsateurs.

Idem :slight_smile:
Avec parfois du Brave ou Opera, pour des tests ou autre. Vivaldi se montre très puissant quand on sait l’utiliser. Dommage qu’il y ait quelques bugs d’affichage parfois.

Pareil, depuis un certain temps jusqu’à l’actuelle version, la 72, c’est personnalisable.

opera dépasse tous les autres dans tous les domaines et je me demande bien ou le testeur a bien pu trouver l’imagination à donner ces points négatifs qui n’existent pas !

Merci. Mais j’ai pas fait toute la liste : les sites les plus visités en direct, un moteur de recherche dans la barre d’adresse et un autre au choix dans la barre de recherche, les onglet en dessous de la barre d’adresse.

@mickasun Désolé de ma réponse tardive.
Opera m’a un peu frustré parce qu’il constituait à la base une alternative parfaite à Chrome. Flow est incroyablement ingénieux. Ça fait des années que je veux migrer dessus mais ce Speed Dial imposé est contre productif. Bien sûr il est personnalisable mais je veux tout simplement le supplanter. Or il n’y a pas moyen de l’enlever complètement. Même en mappant un CTRL+T ou CMD+T avec une app tierce vers une page spécifique (Better Touch Tool dans mon cas), le Speed Dial s’ouvre quand même en tâche de fond. Et c’est normal, j’imagine que les news et les raccourcis sponsorisés sont une source de revenus pour Opera Software. J’ai longtemps hésité avec Brave. Et je me suis rendu compte que j’avais quelques soucis d’affichage en passant d’un onglet à l’autre. Les pages étaient juste blanches (genre about:blank). Je suis peut être tombé sur un bug corrigé depuis.

je suis sur Edge en ce moment, et j’en suis satisfait, il est rapide, ressemble énormément à chrome…

S’il vous plaît sortez de Google, prenez un Vivaldi, Brave ou Firefox avec un Startpage, Qwant, Ecosia etc. Mais je comprend pas pourquoi Google sois un standard dans la tête des gens, il y a 15 ans je comprend mais en 2020 tu as mieux avec presque n’importe quel concurrent ^^

2 « J'aime »

Opera c’est a éviter pour une question de performance et sécurité sans parler qu’ils vendent tes data aux tierces. Des personnes à mon boulot l’ont demandé , sa a été vite refusé après analyse, Firefox est mieux.

Dis toi que Opera s’installait avec des virus au début, c’est pas anodin x)

Edge chromium est parfait et devrait gagner du terrain, mais je garde FFirefox par défaut

1 « J'aime »

Firefox pour ma part depuis 20 ans je crois. il y a eu un probleme de conso Ram il y a quelques années mais depuis, tout roule.

2 « J'aime »

pour moi firefox sur pc et safari sur tout ce qui est ios mac os