Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

Effectivement, mon test speedometer sur edge est de 131…

Firefox pour la meilleur sécuriser légendaire avec bien sur Adblock Plus que sans lui la sécurité est pratiquement impossible .

Chrome et Edge sont de vrai passoire à virus .

Aussi si vous avez chromium qui a apparu sur votre pc c’est qui reste une seule solution qui est le formatage complet du disque-dur " malware extrêmement tenaces "

Pour le personnel, j’utilise Firefox depuis une 15aines d’année maintenant. Pour mon utilisation, il est et reste suffisant.
J’utilise Edge également de temps en temps quand j’ai un soucis de site avec mon bloqueur de pub.
Ca me permet de ne pas installer un autre navigateur.

brave à les 2 caractéristiques préféré de certains virus , les pubs ciblés et le mining. installé 30s et desinstallé aussitot.
difficile de comprendre la hype pour ce navigateur.

2 « J'aime »

simple firefox pour ses addons, aucun danger sa bloque tout ! et au vu du nombres de spam popup, etc qui s’affiche c’est effarant. donc firefox.

1 « J'aime »

firefox reste a mes yeux le meilleur

2 « J'aime »

clubic, pourquoi ne pas traiter des navigateurs open source vraiment axés privacy ? comme par exemple SeaMonkey, ou Otter Browser.
On peut aussi évoquer icecat et ungoogled chromium pour linux.

lien utile :
https://spyware.neocities.org/articles/browsers.html

c’est ici que l’expertise de clubic pourrait aider!

Je reste fidèle à Firefox, j’utilise Edge si certaines fonctionnalités ne permettent pas de débloquer la situation.
J’avais bien aimé Opéra à l’époque, mais comme je m’accomode parfaitement de Firefox, je n’ai pas l’utilité de changer. Peut-être en remplacement d’Edge.
EN page d’accueil, j’utilise FVD speed dial sur FIrefox, que je trouve très personnalisable et agréable déjà dans sa version gratuite.
Bon surf à tous !

tout à fait !

@tux.le.vrai approuve ce que dit @tux.le.vrai. :+1:t2:

bah oui. Heureusement.
Sinon, on pourrait me reprocher qu’un coup je dis blanc, un coup je dis noir !
:wink:

Firefox pour le boulot sans la moindre concession, cela fait des années que je l’utilise et EDGE pour mon utilisation perso. Chrome, certainement pas !!!

ce qui est populaire n’est selon les gouts et les modes pas toujours meilleur que l’autre.

1 « J'aime »

la popularité est souvent un choix par dépit, d’une méconnaissance… elle est donc subite.

« est souvent » t’as des preuves de ce que tu avances? surtout en 2021, j’aurais imagine que la popularite est plutot recherchee (ne serait ce que pour des fins mercantiles)

Y’a pas de « meilleur »
Y’a celui qui sera le mieux adapté à tes besoins/ton envie de bidouiller/ton besoin de plugin/l’importance des donnée privées/l’ergonomie etc…
lis les comparatifs, renseigne toi et fais ton choix.

2 « J'aime »

Je trouve très étonnant qu’on parle encore en 2021 d’IE6 !! Je trouve encore plus étonnant que l’on parle d’erreur de la part de MS sur ce navigateur:

  • Il n’y avait (2001 ou 2002) aucune alternative crédible !
  • J’ai fait des choses avec IE6 (même IE5.5) que je n’aurai pu faire avec d’autres navigateurs à l’époque (glisser déposer d’éléments du DOM par exemple)
    Alors oui on peut dire en 2021 qu’IE6 n’était pas top mais à l’époque vous utilisiez quoi? Sur Windows bien sur.

2001-2002 mais c’etait une eternite, bien possible que c’etait IE mais de memoire on faisait pas encore grand chose sur les navigateurs. etait ce encore pingoo, caramail, chat et cie?
je ne sais pas si on est passe tout de suite a firefox avec xp

Ca serait bien de savoir en quoi l’article a été mis à jour…
Honnêtement à moins d’avoir des tâches supers spécifiques à réaliser, tous les navigateurs se valent.
Un utilisateur lambda tu lui mets n’importe quel navigateur en mode plein écran avec son site préféré il ne verra aucune différence.
Conclusion : ils se valent tous…

non y’a des extensions qui changent l’experience (antipub, tineye, ranger les favoris), meme si de nos jours ca doit se democratiser