Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

Entre Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome et Safari, quel est le meilleur navigateur ? Nous tentons de répondre à cette question dans notre comparatif !

3 « J'aime »

firefox n’en serait pas là si la version x64 était sortie comme d’autres de ce dossier ex. chrome, IE… il c’est écoulé + d’un an sans celle-ci ? Watefox est né de cela d’ailleurs
C’est certainement la plus grosse erreur de mozilla ! ?

1 « J'aime »

Chrome le plus complet ?? Alors qu’a coté il y a Opera et Vivaldi et autres qui ont exactement la meme base mais avec des trucs en plus ? C’est n’imp

27 « J'aime »

Osef de la version 64 bits, les versions 64 bits ont pendant longtemps été un gros soucis pour tous les navigateurs, ils etaient dispo mais pas pratique a utiliser.
Pour les gens ca ne changeait absolument rien a part peut-etre quelques emmerdes.

1 « J'aime »

Chrome le plus stable ???
Pour ma part, je ne l’utilise que pour le développement (c’est le nouveau IE6,consigne “Pro”), et bien c’est pas ça… Edge est presque plus stable,et Opéra (même moteur de rendu, même si, Edge fait de même), j’en parle même pas…

4 « J'aime »

Opéra était le must en terme de fonctionnalités jusqu’à la version 12… Puis gros changement dans l’équipe…Puis Chromium, et malgré ça, ça reste un navigateur au top, qui n’a pas besoin de 16 Go de RAM pour fonctionner en utilisation intensive…
J’ai essayé Vivaldi à ses début,mais ils souffrait de MA comparaison en terme de fonctionnalités… Peut être que plus tard… :wink:

2 « J'aime »

Cela fait une demi douzaine d’années que le 64 bits est généralisé… Dans mon boulot,je dois encore le gérer, mais ça ne va pas durer… il est peut être temps de tourner la page, d’autant plus que les consommations de mémoire augmentent…

Attendez, vous mettez “Intégration de l’écosystème Google” dans les “Plus” de Chrome? C’est plutôt une raison de plus de fuir ce truc, c’est ça que vous vouliez dire, non? :face_with_raised_eyebrow:

17 « J'aime »

Vivaldi a déjà bien évolué depuis sa version 1. Après tout dépend ce que t’en attends.

1 « J'aime »

J’utilise Forefox depuis longtemps et ce qui me pèse le plus c’est la RAM qu’il te bouffe. J’utilise des extensions AdBlock, Gesturefy, Ecosia… quelques unes pas des masses, mais quand je vois que Firefox me bouffe plus de 10Go de RAM faut arretez de déconner ! J’étais à 8Go, je suis passé à 16Go et la encore c’est pas suffisant pour ma machine. Je suis en train de tester Brave ca bug un peu le chargement des pages et notamment les captcha et certains trucs d’identifications… ça flickering comme dirait les anglais, donc je vais ptet tester Opera si c’est trop la misère car Google c’est hors de question. C’est pas le 64 bit qui pose probleme c’est la gestion de la RAM !

6 « J'aime »

Chrome, bien sécurisé ? j’ai du gros doute vu que tout fonctionne bien et vite sans messages d’alertes

4 « J'aime »

Vous avez oublié un ancêtre: SEAMONKEY, même s’il se cherche un peu ces derniers mois, ce couteau suisse du net (c’est une petite suite navigateur+mail+editor+chat) est toujours très fonctionnel et confortable. J’utilise toutes sorte de navigateurs en perso et au boulot. Mais pour le confort d’utilisation seamonkey est vraiment devant les autres. Il faut juste espérer que sa communauté de développeurs, aujourd’hui a la croisé des chemins, retrouve des ressources pour continuer ce beau projet.

1 « J'aime »

Et sinon, la question à cent balles dans le titre, quel est le meilleur ?

1 « J'aime »

“Scores benchmark Chrome Speedomeeter : 38,83
Scores benchmark Firefox Speedomeeter : 89.1
Scores benchmark Brave Speedomeeter : 131
Scores benchmark Vivaldi Speedomeeter : 69.9”

Comment ça? J’ai pris le temps de vérifier, tellement cela m’a surpris. Vous avez testé depuis plusieurs appareils? Sinon, je ne vois pas comment vous êtes arrivé à ces résultats. Il faut préciser les conditions de test. Sinon, on frôle le risque de raconter du n’importe quoi. Voici les résultats sur mon propre ordi.

Speedometer 2.0, ping 8ms, téléchargement 366.43 Mbps

Desktop Vivaldi 75.3 (parmi 14 autres onglets mais les autres mis en hibernation)
Mozilla Firefox 57.3
Brave 73.0
Google Chrome 70.0

système: Intel Pentium G4560, 2*4 Go memoire vive, carte graphique GeForce GTX 1050
GNU Linux Ubuntu 18.04

7 « J'aime »

Et en titre de comparaison, voici les résultats sur un smartphone Google Android (8.1 à l’époque) qui remonte de quelques mois :

vitesse internet (chez moi aussi mais en WiFi cette fois) : ping 11ms, descendant 210.3Mbps
BQ Aquaris X2, Qualcomm Snapdragon 636, 3Go mémoire vive

Speedometer 2.0
Brave 26,3
Chrome 27,57
Chrome Beta 27,14
Firefox 14,6
Firefox Beta 13,4
Puffin 36,5

Trop de pubs sur Puffin, donc désinstallé depuis. Écran cassé donc en réparation actuellement. Brave est le plus vite sur smartphone en réalité à cause des pubs.

Je n’ai jamais dit le contraire, juste que ca n’a eu aucun impact comme l’affirmait le posteur originel.

c’est peut etre un de tes add ons, moi il n’est pas aussi gourmand
je ne peux changer de firefox que j’utilise depuis 2004(?) trop habitue aux addons, a l’icone .
je n’ai pas un pc de course non plus

2 « J'aime »

Le père de tous les navigateurs est MOSAIC.

Intéressant de commencer l’article en citant Netscape :wink:

4 « J'aime »

il est marqué dans les points négatifs de Vivaldi qu’il ne supporte pas les extensions … et bien si en fait il les supporte plutôt bien :smiley:
il suffit d’aller sur le store de chrome pour les installer :wink:
je l’utilise en navigateur principal depuis la version 2 et il est extrêmement stable et évolue régulièrement

7 « J'aime »

dire que netscape etait probablement mort avant la naissance de pas mal de lecteurs de clubic :smiley:

12 « J'aime »