Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

Bonjour, perso, après tous les avoir essayés, je suis tombé sur Cent Browser, un clône
de Chrome que j’aime bien.
Autrement, Baidu Spark browser est nettement le plus rapide mais il bug sans arrêts
chez moi sous win10 et je n’ai jamais trouvé pourquoi.

OUI ! mais n’empêche que les autres on pris un pas d’avance sur firefox qui trônait en tête du tableau des navigateurs. Chrome est passé par là avec sa version x64 et se retrouve en tête du tableau aujourd’hui à tel point, qu’il est recommandé par les DEV et occupe 70% du surf des français sans comprendre comment cela s’utilise et fonctionne.

Dite moi vous avez testé quel version de Vivaldi ? car pas d’extension ??? ce dernier est compatible avec toute les extensions de chrome !!!

remarque si ce test s’appui sur les page de téléchargement de chaque browser…. Ce n’est pas étonnant , la page de Vivaldi est bloqué sur le 1.7 hors nous somme déj a la 2.6

1 « J'aime »

Opera GX pour ma part.Tous les autres go poubelle

nettoie le cache, les cookies et l’historique de ton firefox et retour à 300 Mo

firefox 43 de fin 2015 a marqué le changement d’idée de mozilla sur le 64bits en ayant une version x64 en + de la 32bits
C’est même la version fournit par défaut désormais sur OS 64bits. (Si C:\Program Files\Mozilla Firefox sur OS 64bits c’est firefox X64 sinon ce serait dans C:\Program Files (x86)\ )
dans Aide/A propos de Firefox on a en ce moment : 68.0.1 (64 bits)
(Monter a 10Go d’utilisé comme l’a dit qq1 ce ne serait probablement pas possible en version 32bits, même si j’imagine mal combien d’onglet il faut pour en arriver là (je depasse rarement les 7, j’utilise la barre verticale des marques pages))
(edit : Compris après coup que tu parlais en fait de leur refus du 64bits d’avant 2015, donc oui c’etait une boulette d’accord avec toi)

les extension également ?

C est surtout les outils de dev et le mode debeuger qui fait le succès de chrome chez les développeurs, nativement ces outils explosent n’importe quel navigateurs, en commençant par Mozilla.

1 « J'aime »

J’avais aussi noté le soi-disant non-support des extensions :wink: il n’y a qu’une chose qui me dérange chez Vivaldi c’est la remise à 100% du grossissement des fenêtres.
Je suis un fidèle d’Opéra depuis le début et j’ai regretté la fin de la première mouture à Opera 12, c’est un peu pour cela que j’utilise Vivaldi comme second navigateur, notamment sur un MSI 100 (1,8Ghz et 2 Mo de Ram) sur lequel il fonctionne parfaitement et rapidement.

10 Go de RAM !!! À mon avis le problème est ailleurs que sur firefox. J’ai une bonne dizaine d’onglets ouverts et je suis encore loin du gigaoctet. Il m’arrive très régulièrement d’avoir une trentaine d’onglets ouverts et je n’ai aucun problème de surconsommation de RAM. Faudrait que tu fasses le test avec un autre navigateur et avec un firefox clean réinstallé à neuf et sans extension pour voir la différence (avec la version dev par exemple, ça évite d’avoir à désinstaller ta version). Parce que 10 GO c’est soit un pb à un autre niveau, soit une extension qui génère une fuite de RAM (ou alors tu as 300 onglets ouverts mais dans ce cas tout est normal).

2 « J'aime »

Perso je préfère largement les outils de firefox pour le débug.

simple firefox avec ses modules pour aller n’importe où et google pour le sérieux.

:rofl:

Sinon, perso, revenu sous Firefox, depuis la version 57.
Pour tout ou presque.
Je garde un Vivaldi sous le coude, pour les rares sites récalcitrants sous Firefox.

P.S. : Firefox adopté aussi sous Android.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’en fait, plus tu as de la RAM, plus les softs en utilisent …
Sinon, AdBlock était réputé (je ne sais pas si c’est encore le cas) pour bien consommer des ressources …
En moins consommateur, tu as µBlock Origin qui fait très bien son boulot (et perso,n je n’ai jamais constaté de consommation de ressources délirante).

Dans les plus de Firefox, j’aurais mis qu’il est 100% libre (contrairement à Chrome) et Mozilla porte une attention particulière à la preservation de la vie privée.
De plus Firefox convient tout à fait aux configuration modestes. Après évidement cela dépend de l’usage que l’on en fait.

Alors certe Chrome est sans doute le meilleur dans beaucoup de domaines mais Firefox est pour moi la meilleure alternative.

1 « J'aime »

Et donc rien sur Safari!?

Ce choix n’a rien à voir avec une histoire de taux d’utilisation car ce navigateur est devant Brave et Mozilla…(Même avec Mac OS X)

A mon avis, le rédacteur de cette news est sous Windows.

3 « J'aime »

Perso j’utilise Lynx Browser.

Chrome s’est imposé principalement par le bourrage de crâne de la part de Google.
Tu crois vraiment que la version x64 a poussé madame michu a installer cette bouse ?

3 « J'aime »

Aucun, ça dépends de tes attentes, c’est un jugement perso, il n’y a pas de “meilleur”.

C’est curieux quand même, je l’utilise avec une vieille machine Dell D630 de 2007 avec 4Go de ram, et il ne sature jamais (sur une machine Linux par contre).