Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

Sinon il y a aussi YANDEX BROWSER (Yandex est le ‹ Google › Russe), ils ont une suite Yandex avec équivalent de Gmail etc.

Franchement Yandex Browser est très performant et l’interface est originale, extrêmement épurée.

Finalement au quotidien j’utile davantage Opéra et Brave, mais Yandex est une grosse mention honorable !

Merci pour ce comparatif !

Je préfère éviter ce qui est russe et chinois

1 « J'aime »

pourquoi pour Vivaldi toujours arquer qu’il n’est pas compatible avec les extension alors que celle de chrome s’installent sans problème ??

3 « J'aime »

et pourquoi ne pas avoir testé le nouveau Edge à la place de l’ancien ?

1 « J'aime »

Brave.

C’est fin nul ces sujets de 2019 qui remontent en news . Qui arrive en un coup d’oeil à séparer l’update de la vieille info, le commentaire fossilisé du commentaire du jour ?

si je dois quand même donner mon avis, pour mon activité de trader, je pousse les browsers dans leur derniers retranchement, et je conserve leur état sans jamais les fermer durant des mois via le mode veille de mon pc bureau ou portable surface. Le seul qui au final ne sature pas la ram de ma vieille surface 3 pro c’est BRAVE.

Mais ils ont tous un point faible : les onglets. si vous avez une chiée d’url ouvertes et actives, et que ça vous mini freeze quand vous switchez entre les onglet, dispatchez toutes les url dans des nouvelles fenêtres, ça fluidifie tout … !!!

La meilleur alternative à chrome c’est Vivaldi.

2 « J'aime »

Salut sami17220,
Si Vivaldi ne mémorise pas le facteur de zoom des onglets, c’est qu’il est par défaut configuré pour permettre de zoomer n’importe quel onglet de manière indépendante, même sur le même site. Si tu veux qu’il mémorise le facteur de zoom, il faut le configurer en « zoom par site ». Il se comportera comme les autres navigateurs. Voir https://fr.vivaldi.net/de-la-subtilite-du-zoom-donglet/

1 « J'aime »

C’est surtout une alternative à n’importe quel navigateur pour un utilisateur qui veut en faire plus (gestion d’onglet, personnalisation d’interface, des raccourcis clavier/souris…) avec moins d’extensions.
Et, surtout, en étant écouté par l’équipe de développeurs !

@Clubic (Jérôme) : Qu’y a-t-il de peu intuitif dans l’accès aux réglages de Vivaldi ?

L’accès se fait, comme les autres brouteurs, via le menu ou un raccourci clavier. Il y a même une petite icône « engrenage » en bas à gauche de l’interface pour un accès en UN clic !
Un champ de recherche permet d’accéder rapidement au paramètre qu’on souhaite modifier, sans parcourir toutes les rubriques, classées par thèmes.
Il est aussi possible de passer par les commandes rapides (F2) pour modifier un réglage comme « Masquer la barre d’onglet par exemple » ou « Désactiver tous les raccourcis clavier » par exemple

@Clubic (Jérôme) : Je lis bien « absence de versions mobiles » pour la conclusion de ce qui pêche pour Vivaldi ? C’est une erreur, je pense, sinon, voir et tester d’urgence https://vivaldi.com/android/ <:o)

Merci Ra-mon :ok_hand:
Ceci dit, maintenant il conserve le ratio du grossissement mais c’est récent je pense, car je l’aurais vu :wink:

@ra-mon
merci pour tes précisions toujours précieuses sur Vivaldi (et avant pour Opera :wink: )
perso le seul truc qui me dérange depuis 2-3 MAJ c’est que je ne peux plus déplacer les favoris de la « personal bar » quand elle es affichée (ça fonctionne dans le panneau signets et à l’intérieur des dossiers de la barre)
si tu as une idée :smiley:

Oui @Kahn-San, une idée, j’ai !
Il te faut maintenir la touche MAJ lors du glisser/déposer.
Les dev’ ont uniformisé ce genre de déplacement d’objets sur l’interface de Vivaldi (bouton de barre d’outils, boutons d’extensions, bouton de panneaux latéraux, et donc bouton de signets sur la barre de signets). Ça évite les déplacements par erreur, en fait.

1 « J'aime »

tu as toujours réponse à tout !!!
merci encore une fois … ça fonctionne évidemment :wink:
ça m’embêtait car je mets dans la barre puis classe dans les dossiers si je garde le site une fois lu, là il fallait que je refasse glisser l’onglet ouvert dans le dossier puis virer le lien de la barre (pas bien compliqué mais ça change mes petites habitudes ^^ )

Il serait temps de mettre ce comparatif à jour. Je pense notamment à Microsoft Edge désormais très bien implanté depuis sa nouvelle version, et qui est encore ici décrit comme « en cours d’abandon ».

Franchement bluffé par Opéra, particulièrement : la barre latérale avec Messenger et WhatsApp, le VPN gratuit pour avoir tous les netflix du monde et la version iOS. Maintenant, la validation des mots de passe par Apple Watch est un gros gros plus pour Safari.

Brave a été pris dans les mains dans la confiture des données personnelles.


Donc, pour moi, c’est réglé

=> Firefox sous linux mageia
https://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia
https://www.mageialinux-online.org/mlo/

Firefox est a son code source ouvert, il respecte les standard du web, il est efficace et pratique. Je peux le paramétrer facilement pour protéger ma vie privée.
Le top.
Installé sous linux, je peux surfer tranquille sur tous les sites, mêmes des malveillants :slight_smile:

9 « J'aime »

Google chrome.
Déjà avec le nom, on a compris que l’on sera pisté.

Le problème était encore plus important et d’un autre ordre à sa sortie : Google chrome s’arrogeait le droit de modifier le contenu des pages internet que l’on visite.
Super ! on croit consulter un site, en fait non, on consulte ce que google chrome nous montre.
A fuir bien évidemment.

2 « J'aime »

FF :
"Ergonomie

Parce qu’il est pensé et développé par toute une communauté de développeurs, Firefox a la capacité de s’adapter à divers usages. Il présente alors une interface personnalisable sans pour autant la surcharger."

Ben non, disparition des flux RSS en direct, etc. Je suis resté à la version 56.0b9.

1 « J'aime »