Quel est votre avis sur le meilleur Navigateur Internet?

faut prendre les package MSI de chrome : https://support.google.com/chrome/a/answer/7650032?hl=fr

Pourquoi prendre Google Chrome en n°1 sachant qu’il y a Chromium ou des alternative respecte mieux les données des utilisateurs.
Il y a de la publicité dans l’air sur cet article.

Mon navigateur c’est maintenant Opera GX , je limite la consommation de ram à 2GO et en CPU 15%

2 « J'aime »

« Microsoft abandonne Edge »

C’est absolument faux, ou alors citez vous sources. Microsoft change de moteur pour leur navigateur et devient contributeur de Chromium au passage, mais il n’a jamais été question que EDGE disparaisse.

stabilité de chrome (rire) 8 onglets seulement ouverts et + 40 processus ouverts dans windows ?? Et je ne parle pas de Go de ram consommées ?

1 « J'aime »

je suis toujours avec firefox… je l’ai jamais laché.

1 « J'aime »

Perso je fonctionne depuis quelques semaines avec Edge Chromium, en déjà en beta il fonctionne carrément mieux que la version classique.

edge « chromium » sans hésiter une seule seconde , je me souviens l’avoir essayé pour voir quand il était dispo au mois de décembre puis adopté complétement que ce soit sur mes PCs ou sur mes Smartphones Android.

le même article qu’en 2019 avec 2 caractères modifiés 20 à la place de 19
(et oui, je nettoie pas mes cookies :slight_smile: )

1 « J'aime »

il fallu attendre demain que le nouveau Edge soit sorti non ? :slight_smile:

On ne peut pas faire beaucoup mieux qu’Opéra.
Synchronisation des favoris, onglet etc…
Possibilité d’intégrer une page de news sélective.
VPN offert, le flow permettant une parfaite interaction avec son téléphone.
Intégration totale des apps Chrome…
Blocage de pubs ou tracking intégré.
Opéra GX qui se paie même le luxe de tourner sur des machines digne d’un minitel grâce aux limiteurs RAM/CPU…
Dictionnaire intégré, j’en passe et des meilleures.

Je n’ai pas testé le nouvel Edge mais je pense qu’il sera un bon complément à Opéra.

Seul bémol à noter : Qwant n’a pas d’accès direct et par défaut à la barre de recherche (incompréhensible).

Le VPN passe-t-il par la Chine ? Parce que ce serait rédhibitoire pour moi

Il y a 3 lieux au choix pour le VPN.
Europe (Allemagne il me semble), USA et Asie (Singapour il me semble).
Le choix appartient à l’utilisateur.

Arrêtez de mettre en avant ce comparatif sans le mettre à jour :thinking::sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonne présentation mais des absents de marque ! Safari et Cliqz, deux performants qui méritaient leurs commentaires.

Bonjour, je reste fidèle à opéra, après avoir essayer chrome et mozilla. il reste pour le plus simple et le plus innovant.

Après quinze ans de fidélité chez Firefox je suis parti à cause de leur salo… de Quantum, la moitié de mes extension ne marchaient plus est impossible d’en trouver de satisfaisante. Hélas pour moi je n’aimais pas Chromium et ses forks, trop peu personnalisable et comme les versions Quantum de FF beaucoup de mal à rapatrier l’ensemble de mes réglages et données de mon vieux FF 56.0.2.
Et puis j’ai découvert Vivaldi, c’est bien simple je le préfère même aux anciennes versions FF.
Là il est difficile de comprendre l’avis de Clubic et de ce Jérôme Cartegini.

1 « J'aime »

Étant donné que la plupart des développeurs optimisent leurs sites web pour le leader du marché Chrome, il peut arriver que certains sites (administration, réservation de billets de transport…) ne fonctionnent pas bien sur Opera, mais c’est de plus en rare.

Opera etant un Chromium, pour qu’un site soit compatible avec Chrome mais pas avec Opera il faut le faire… disons plutot que le site BLOQUE d’autres navigateurs que Chrome, je vous invite a faire de meme avec ce site

Safari, évidemment.

edge chromium le meilleur. le meilleur de deux mondes

1 « J'aime »

Ca dépend des usages, pour moi qui ait constamment des centaines de pages ouvertes dans des onglets, Mozilla est le meilleur parti…

Google Chrome, considéré comme le meilleur en 2019 est incapable d’ouvrir toutes mes pages sans saturer mes 31Go de ram… quand Firefox ne dépasse pas les 4Go de consommés… Sans parler de l’interface, google Chrome avec une centaine de page, la barre d’onglets est illisible…