Quel est votre avis sur le choix du meilleur forfait 4G sans engagement?

J’ai comme l’impression qu’il y a entente illicite entre les FAI.

SFR, quand je lis les commentaires ci-dessus je me dis que nous ne vivons pas dans le même pays. Leur service client est incompétent avec des centres d’appels à l’étranger avec des personnes que vous avez du mal à comprendre.
Aucun sens du client, aucun service digne de ce nom. SFR c’est bien que lorsque vous n’êtes pas chez eux, une fois que vous êtes client ils ne pensent qu’à vous vendre des GO ou des chaines.
Fuyez

2 « J'aime »

S ortez
F uyez
R ésiliez

Désolé je ne supporte plus que l’on fasse de la pub à ces voleurs incompétants qui cumulent à eux seuls, les deux tiers des plaintes en France.

Ben sfr pour le fils un désastre, la ligne n’est plus raccordée ils continuent de réclamer l’argent malgré un lettre recommandée, passé voir hier ils peuvent rien faire (lol!)
Heureusement l’emetteur Free vient de s’installer à côté et il a internet par un smartphone et un abonnement Free.
Je vais voir à contacter l’arcep voire le tribunal pour escroquerie.
Un conseil à éviter.
Je suis chez Free, le sav a toujours été au niveau, que ce soit la box ou ce qui pilote la télé, l’échange est hyper rapide, quand au prix il reste raisonnable, la redif est bien utile.

y’a Sim+ qui fait parler de lui sur Dealabs…

Edit : ah bah l’offre 20 Go pour 5 €/mois (sans prix qui double au bout d’un an) était juste pour ce week-end. Surveillez tout de même.

Je suis chez Free, mais le débit est catastrophique par rapport à Orange. Je reste seulement parce que je m’en fiche un peu.

Je me permets d’évoquer une alternative qui passe sous les radars de la course au moins cher, mais qui peut intéresser ceux qui se questionnent sur la gouvernance de ces boites et leur impact societal. Une coopérative de téléphonie vient de naitre - Telecoop - et propose un approche de gestion différente, permettant aux client d’être aussi sociétaires et de faire évoluer la structure. Pas d’action en bourse, pas d’optimisation fiscale (parce que les operateurs classiques sont bons la dedans…).
Si vous voulez creuser, pour faire un choix allant au delà de la question purement économique, jetez un coup d’œil sur Moralscore.

Bonjour,
Vous ne parlez jamais de Syma et/ou SIM+ qui sont pourtant deux MVNO très intéressants niveau rapport qualité/prix.

Dans mon cas, la priorité est la data à l’étranger et bien sûr le réseau. Actuellement ma vieille offre SFR (avant 100Go puis 120 Go en France et 120 Go à l’étranger) me satisfait compte tenu du prix 30 Euros (avec Box et négo) mais il faut reconnaitre que sur mon lieu de travail le réseau SFR n’est pas top et n’évolue pas + avec engagement.

Réseaux : Orange est bien partout, d’excellents retours des proches sur Bouygues.

Quant à Free, j’oublie sauf pour un voyage type Australie, Argentine… une carte SIM à un distributeur Free juste pour un mois.
On va enfin pouvoir bouger un peu…

j’érais chez free mobile en illimité à 16e (vu que j’ai la révolution). Franchement je les ai quitté (mobile) pour aller chez BnY (40go/9.90€) . Plus de réseau, meilleurs débit 4g, et surtout qualité des appels incomparable. Je suis dans un village entre Narbonne et Carcassonne, c’est pas non plus le trouducudumonde. Mais le mobile free ici est à chier.

Pour moi le meilleur des forfaits reste celui de FREE à 9,99€ par mois en Illimité !
Aucun problème de débit, au contraire meilleur que Bouygues, Orange et les arnaqueurs SFR.

le meilleur opérateur / réseau c’est celui qui passe bien chez nous, dans mon cas c’est orange ou bouygues, les 2 autres sont aux fraises niveau réseau / débit
je suis chez BandYou depuis des années (et chez bouygues dé manière générale depuis plus de 20 ans et jamais eu de problème de réseau ou que j’aille, quelques passages chez Orange / sosh pour profiter de promo (là quelques rares problèmes de réception chez certains amis à la campagne) et je sais que chez moi Free passe super mal (expériences d’amis qui viennent chez moi)
donc c’est un peu dépendant du lieu d’utilisation et donc un peu de chacun :smiley:

1 « J'aime »

Je confirme le désastre : pour moi aussi, une ligne jamais utilisée et une résiliation du contrat global mais ils ont réclamé de l’argent deux ans après.
Et je confirme la bonne qualité relation clients Free.

Le problème chez SFR et Bouygues c’est que le forfait à vie ne dure pas et les augmentations arrivent vite.

Attention avec le forfait RED, 5€ c’est pour quelques jours. Après on vous met une option à 3€, puis pour avoir un boost 5€ de plus etc… Je suis chez Red car à par SFR et les corbeaux j’ai pas grand chose mais franchement c’est pas le top loin de là

Bonjour, Sosh fait parti de vos meilleurs forfaits mobiles mais l’avez-vous essayé ? Moi oui.
Offre Sosh : 4,99 € pour 20 GO, valable jusqu’au 14 juin 9h00. Inscription le dimanche 13 juin avec demande de portabilité. Tout c’est bien passé, carte d’identité et coordonnées bancaires plus 10 € pour la SIM. C’est le lundi que çà s’est gâté : je reçois un mail de Sosh de demande de pièces complémentaires. Et quelles pièces, voyez plutôt.
[ • joindre une photocopie AU CHOIX dernière Facture d une compagnie d eau OU de gaz OU
d électricité OU de téléphone fixe d un FAI OU d un opérateur mobile (Orange ou autre
opérateur) de moins de 3 mois (ne sont pas acceptées les lettres de relance, de
facture de résiliation ou attestation de titulaire de contrat EDF) OU Avis
d imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d un an
OU Avis d imposition sur la taxe d habitation ou taxe foncière de moins d un an ET à
l adresse indiquée sur le contrat
• nous envoyer un chèque de dépôt de garantie de 265 euros à l ordre d Orange
en notant votre numéro de commande au dos du chèque (il sera encaissé lors de la
validation par Orange de votre commande); vous avez souscrit avec un compte bancaire
prépayé
• joindre votre Identifiant international de compte provenant d¿une banque
domiciliée en zone européenne SEPA
• compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées
IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Identifiant international de compte provenant d¿une banque domiciliée en zone européenne SEPA ET signer le mandat; les données bancaires déclarées ont provoqué une anomalie de dossier
• photocopier le recto et le verso de votre pièce d’identité (en cours de
validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport
Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur
assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de
265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l’état français (valide ou
si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à
l’adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile) ].
Vous pensez j’ai abandonné. Voilà ce que c’est Sosh, une grosse arnaque !!!

Euh … tu es sûr que ce n’était pas un piratage de ton compte le lundi ?
J’ai au moins 20 personnes dans mon entourage qui sont avec Sosh depuis pas mal d’années et aucun n’a eu tous ces trucs là, y compris des nouveaux clients il y a moins d’un an.
Une copie de pièce d’identité et un RIB (ou RIP) avec code IBAN c’est normal pour les paiements mensuels par virement, mais tout le reste me parait bidonné …

j’ai vu « compte bancaire prépayé »
il doit s’agir d’un compte dans une banque non française ou une néobanque, ça ne m’étonne pas trop les pièces demandées car la banque ne doit pas être référencée dans leurs banques de confiance, d’où le justificatif de domicile / la pièce d’identité / l’avance sur paiement de 265€ (ça me paraît beaucoup mais on avait ça pour les comptes en interdit bancaire quand j’ouvrais des lignes ADSL il y a quelques années)
je pense que le problème vient de la banque qui sert de support de paiement :wink:

1 « J'aime »

en effet, je n’avais pas pensé à cette option là :+1:

Bouygues 100 Go 14 €99 /mois sans engagement et pas 11 ou 12.