Quel est votre avis sur le choix du meilleur forfait 4G sans engagement?

idem !!! plus de GO à quel prix pour ne pas les consommer, je prends donc Prixtel au moins par tranche de 5GO on paie ce que l’on consomme !!! dans un monde ou l’on doit consommer moins et mieux cela devrait être imposé à tous les opérateurs, rien n’est gratuit en énergie. Je trouve déplorable ce manque de progressivité dans les offres l’on passe de 100Mo à 10,50, 80 Go, il y a vraiment des trous dans la raquette, une régulation s’impose !!!

Je suis chez free et dsl, mais le réseau est pourri face à la concurrence… et je suis en ile de france. Maintenant, perso, tant que je peux me téléphoner ça va et j’ai la flemme de changer. Maintenant, pour ceux qui veulent une bonne connexion, il vaut mieux oublier Free

A la lecture de l’article, je ne comprends pas les raisons qui motivent le choix de SFR RED comme meilleure offre mobile actuelle. Je vois juste en face l’encart « Clubic 100% indépendant » mais j’en arrive à avoir des doutes.
Les offres FREE et B&YOU sont moins chères pour des prestations similaires. Si globalement la qualité du réseau FREE est moins bonne, le réseau BOUYGUES est lui au moins équivalent. Pour un euro de plus, on peut avoir avec SOSH le meilleur réseau et une enveloppe Data en Europe plus importante.
Les pratiques commerciales de SFR sont déplorables. Ce point a d’ailleurs été plusieurs fois mentionné dans des articles CLUBIC.
Je serais curieuse de savoir quels sont les critères qui ont amené « la rédac » à choisir SFR RED.

1 « J'aime »

70 Go, 80 Go, et maintenant 200 Go…
Non mais franchement, à moins d’en faire une borne d’accès internet, et supprimer sa box, qui peut avoir besoin d’autant de data ?
Je suis à une conso de 5 Go / mois, et je trouve que je passe déjà bien trop de temps sur mon smartphone…

@clubic
Ressortir tous les mois ou presque le même article mis à jour, pourquoi pas
Mais avoir 5 pages de commentaires périmés, non
Faites quelque chose, vous les supprimez, vous les mettez à la fin, vous inversez l’ordre chronologique, vous les séparez à chaque réédition,…
Trouver une solution qui donne envie de lire

4 « J'aime »

L’offre cdiscount mobile a 2,99€/30go n’existe pas, je viens de vérifier aujourd’hui 23 janvier 13:38…

En effet l’offre du moment est l’offre 200 Go à 9,99€. C’est modifié sur l’article :slight_smile: Merci pour votre vigilance :slight_smile:

C’est en effet une très bonne remarque ! Nous allons en discuter en interne pour faciliter la lecture et les échanges entre membres de la communauté. Merci :slight_smile:

Je suis allé voir vite fait l’offre CDiscount… Valable 1 an puis le tarif augmente à 24.99€… Faut préciser ce genre de chose.

ne tombez pas dans le piege de red sfr, y’en a plein (dont moi) qui l’ont regretté. plus jamais.

2 « J'aime »

Client depuis un certain temps et satisfait du rapport qualité/prix, j’ai voulu changé de téléphone via Free mobile. Grosse erreur, je n’ai, un mois après la date prévue de livraison, aucune nouvelle. A chacun de mes appels au SAV, la réponse est toujours la même: ma requête a bien été prise en compte, une enquête est en cours. Même si le problème vient a priori d’un sous traitant (chrono post), c’est bien Free mobile qui a choisi ce sous traitant et pas moi. Il me semble donc logique qu’un SAV digne de ce nom, règle le problème dans un délai raisonnable (remboursement ou envoi d’un nouveau téléphone) et n’attende pas une solution de sous traitant au delà d’un certain délai. Il est concevable qu’un retard de livraison puisse arriver mais pas quand celui ci dépasse le mois pour un délai prévu initialement de 3 jours.

Bonsoir stef,
ennuyeux pour vous cette commande car free mobile pour le service n’est pas le pire, j’en suis content car une antenne 4g vient juste de s’installer à côté de mon fils, plus besoin de box mon abonnement à 15€ lui suffit pour faire tourner internet chez-lui.
Il y a sans doute du retard chez le fabriquant, perso si je suis arrivé chez Free c’est pour acheter mes smartphones ou ça me chante et en finir avec les abonnements à points.
Je regrette pas les années avec des Blackberry, le smartphone avant l’invention du non; ça calme des Alcatels.

+1 SFRED, FUYEZ pauvres pécheurs!

Tu démarres à 10€ « à vie » pour finir quelques mois plus tard à 18€ sans rien avoir demandé… et bien sûr sans aucun contact pour prévenir ou demander un avis…

C’est sûr, Boygues et Orange n’ont jamais fait ça, non non non… :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

je suis chez BandYou et c’est la même chose, on est passés de 20Go à 4.99€ à 40Go à 7.99€ et il se murmure que ça va remonter encore

Je ne sais pas les autres, mais Free (partis cause couverture et fréquences), non (c’est annoncé dès le départ au moins), et Orange depuis 17 ans que je suis chez eux mon abonnement internet a toujours été autour de 40€ (commencé en 512 à 45).

Jamais eu d’augmentation de 80%, sans être prévenu, en quelques mois d’intervalle.

Oui mais Free, le réseau mobile est encore plus pourri que SFR (ce qui est un exploit en soi), et on ne peut pas dire que les clients n’ont jamais eu de problème au moment de résilier ou de changer d’opérateur (bien que cette époque semble révolue, je te l’accorde).

Quant aux offres fixes, je ne crois pas que SFR/Red a augmenté ses tarifs pour les anciens abonnés, j’ai une amie qui paye encore 15€/mois pour la Fibre (alors qu’on est à 25€ aujourd’hui pour les nouveaux abonnés).
Du coup ta réflexion est hors sujet, d’autant plus qu’il y a rarement des soucis techniques avec les offres fixes chez SFR.

Bref, oui cette politique d’augmentation est dégueulasse, oui je suis d’accord qu’en tant que client, il faut agir, mais pas la peine de fustiger un opérateur plus qu’un autre, ce sont tous les mêmes enflures.

Moi maintenant, si quelqu’un me demande conseil, j’envoie vers Prixtel ou Sim+.

je trouve super le fait de pouvoir choisir son réseau :+1:
à voir si jamais je pars ou dois conseiller un opérateur, mais ça semble intéressant :wink:

1 « J'aime »

Je peux t’assurer que si SFR ressort du lot, ce n’est pas pour rien. J’ai navigué chez le opérateurs démat (zero forfait, prixtel), oui c’est pas mal aussi pour certaines offres, bref, en terme de réseau sfr ça passe, mais c’est juste les pratiques qui chez eux sont outrancières.

Après que tu veuilles concevoir que les gens se plaignent plus de cet opérateur que les autres ou pas ne change rien au fait qu’on ne retournera pas chez eux de si tôt, faudrait que le patron change pour ça.

PS : je parlais de mon forfait internet, car depuis wanadoo 512 à 45€ tu t’imagines bien que mon forfait a évolué, ou été évolué par obligation plusieurs fois, et à chaque fois le variation était de quelques euros maximum (je suis à 42€ là), 10% max du prix, pas 80%, je verrai ce qui se passe chez sosh et me ferai bien vite une idée sur leur pratique « mobile » t’inquiètes.

chez sosh, en VDSL, pas eu de différence de prix depuis 7 ans que j’y suis, toujours à 19.99€ par mois (sans option TV) et les débit sont stable et le SAV réactif en cas de problème