Quel est votre avis sur le choix du meilleur forfait 4G sans engagement?

toujours sur mon forfait Bouygues 5 euros 20go appels illimités, je sens que je vais recevoir bientôt une « offre » d’upgrade… de prix.

Pareil pour moi, heureux avec mon forfait 30 Go pour 5€/mois. Je le garde et surveille bien que RED ne fasse pas une augmentation de tarifs forcé.

Petit message pour l’auteur du comparatif; quand on clique sur le lien pour voir l’offre du forfait à 2€ par mois de Free mobile, c’est 50Mo de data et non 1Go qui sont proposés !!!
A partir de ce constat, je ne me suis pas amusé à contrôler les autres offres :frowning:

Les prix c’est bien gentil mais la qualité du réseau, le SAV, la vitesse de résolution des problèmes … limite c’est plus important pour moi que 1 ou deux euros

2 « J'aime »

ca me parait pas illogique et faut y aller pour cramer des gigas dans des imessages …

La meilleure offre : celle qui satisfait vos besoins, sans vous ruiner.
Nos besoins sont différents donc il y a plusieurs offres.
Pour certains, c’est le réseau, d’autres la data en France, d’autres la data a l’étranger et pour d’autres encore le prix le plus réduit. Sans oublier engagement ou pas, remise à l’achat d’un téléphone ou combiner ligne fixe + mobile-s.
Difficile de répondre à la question, ce ne peut être qu’une réponse personnelle.

2 « J'aime »

L’itinérance est pourrie en France à cause de ce partenariat douteux et interminable avec Orange.
A l’étranger (en ce qui me concerne) l’itinérance avec les partenaires locaux a toujours été top (qualité réseau et débits 4g)

Le forfait Free inclus 25GB depuis la Suisse mais curieusement, pas les appels.

Pour les avoirs tous essayés … dans le Gard … le meilleurs débit, et qualité audio lors d’une conversation, c’est Sosh. Free c’est à PLEURER lorsqu’on fait du net, et Red c’est coupures fréquentes sur changement de relai, et net inférieur.

1 « J'aime »

Toi t’as rien compris comme dirait Rodolphe. Le filtrage avancé… ca permet de bloquer plusieurs numéros… si ca t’amuse de bloquer les indésirables à chaque fois 1 par 1… tant mieux pour toi… perso je préfère filtrer tous les appels provenant de l’étranger et ça chez aucun autre opérateur je n’ai vu cette possibilité… pour mon père j’ai bloqué les appels spéciaux SMS et appels en 0899… j’ai laissé les indigo et 0825 au cas ou… parce qu’à son age évidemment il se fait avoir.
Et enfin pour ce qui est du débit… ça dépend de chacun, alors de là à faire une généralité… enfin perso je suis chez Orange donc je dis ça pas parce que je suis pro Free.

Moi ce qui m’hallucine c’est de voir que les MVNO arrive à vivre !???
Je suis persuadé que y a de l’arnaque sur les forfaits… que genre on est bridé pour certains sites ou usage ou pour certaines heures mais que tout cela se fait de façon logicielle genre du « load balancing » et qu’on ne s’en rend pas forcément compte

Je suis chez free depuis 2/3 ans, 10€/mois pour 100go de donnees ça marche très bien, bien sur certaines zones sont moins couvertes que d’autres, mais mon epouse a sosh et c’est pareil, alors vue l’augmentation des prix a la hausse de tout les operateurs, je garde mon forfait❗

1 « J'aime »

Ça, ou bien les opérateurs lambda se gavent.

Mail reçu ce matin de Red by SFR : « …, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3€ de plus /mois.
Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture. »
Et impossible de refuser alors que j’avais une offre 40Go à 10€/mois depuis 1 an et demi et que ça m’allait très bien comme ça… Le seul moyen, changer de forfait (et surtout d’opérateur) puisque je n’ai pas besoin de ces 20Go de plus/mois et que c’est inadmissible d’imposer un changement de forfait sans aucun moyen de refuser ! Par principe, je vais donc aller voir ailleurs… ce ne sont pas les offres qui manquent.

1 « J'aime »

Après avoir testé les 4 opérateurs, Free j’en veux plus ! Débit catastrophique chez moi. Ça comprenait 1 Go à l’étranger mais impossible de me connecter aussi bien en Europe qu’aux US…

Comme toi ! Mon forfait « 30 Go 5€ à vie » comme écrit dans la pub en 2018 a pris +3€…

Idem en ce qui me concerne. Mon forfait SFR RED à 10€ « à vie » augmente de 3€.
Du coup, cela me gène un peu de voir un forfait SFR mise en avant sur Clubic comme choix de la rédaction. Le forfait à ce tarif peut effectivement sembler intéressant mais SFR ne se gênera pour l’augmenter dans quelques mois. Au moins, les autres opérateurs ont la décence de dire que leur offres sont limitées dans le temps.

FUYER SFR / RED !
La semaine avant Noël ils se sont amusés à aughmenter de force de +3€ tous leurs forfaits. J’étais client chez eux depuis 4 ans (forfait 5€), très satisfait et face à cette mufflerie, ils ne m’ont laissé aucune autre alternative que payer plus pour rien de plus, ou partir.
Résultat : je suis retourné chez Free qui, lorsqu’il annonce un tarif sur un contrat, respecte ses clients et ne s’amuse pas à augmenter unilatéralement les prix.

1 « J'aime »

L’antenne qui dessert ma commune a brulé il y a 2 ans.
Tous les opérateurs ont réparé rapidement saut 1 : free (qui n’a toujours pas réparé 2 ans après !!!).
Donc tous les utilisateurs sont contraint à ne pas s’abonner chez free (ou à résilier) pour éviter les misères de l’itinérance.
La fibre vient d’être déployé dans notre village, tous les fournisseurs sont sollicité pour l’installation de celle-ci sauf un.
Devinez pourquoi…

à la maison nous sommes un sur sosh et l’autre sur red by sfr
Malheureusement pour Red, ma femme a la 4G en très bonne couverture (4barres sur les 4) par contre le débit est plus que catastrophique, à savoir même pas 15Ko/s le soir passé 18h
Je trouve ça dommage pour une enseigne qui se vante d’avoir une très bonne qualité réseau