Quel est votre avis sur le choix du meilleur forfait 4G sans engagement?

Les offres à 3-5€ avec 10 ou 20 Go, c’était des ventes en pure perte.
Ils préfèrent mettre du 50 Go à 10€, tout en sachant que la plupart des utilisateurs consomment moins de 10 Go.
Pour moi, l’important, c’est la qualité du réseau.
Je préfère avoir 10 Go avec un très bon débit que 100 Go inutilisables dès qu’on quitte les grandes villes…

Pour moi SFR c’est mort. Ça fait presque 3 ans qu’ils disent qu’ils ont fibré ma rue, que c’est fait point final. Orange a abandonné le projet depuis que je leur ai dit que j’allais faire appel à une association de consommateurs.
Free. Pour 2 euros on a ce que l’on paie. J’envoie un SMS à mon fils et il le reçoit le lendemain. Cette année on quitte Bouygues pour b&you. Terminé les engagements de deux ans (1go à 23 euros…) et plus de problème de retard sur les mises à jour du smartphone.

« Pourquoi Clubic recommande le forfait RED »
Parce que Clubic n’a jamais été client de SFR, pour moi SFR c’est fini - à vie

1 « J'aime »

ça tombe bien, c’est la même boite :hugs:

3 « J'aime »

Et bien… Encore de la publicité mensongère (prix fixe à vie) déguisée en test des meilleurs opérateurs du mois, avec publicité massive de RED sur la page… Pas d’enrichissement du forfait, mais de mon dossier juridique.

1 « J'aime »

Vous oubliez une variable importante :
Le data / roaming des pays frontalier non UE comme la Suisse.

De se coter la, j’ai pas trouvé mieux que SOSH qui était le seule a proposer la suisse

1 « J'aime »

Tout sauf free. meme bengladesh telecom sera mieux que Free. plutot bruler son telephone que prendre un forfait chez free.

Free décompte les I messages (sms Iphone) dans les données qu’il donne dans leur forfait. L’utilisateur ne le sait pas.

Après des années chez Free, je suis passé chez Sosh pour la simple raison des mauvaises voir très mauvaises 4g de chez Free et très content de sosh juste qu’il y a 2/3 mois, la 4g n’est la que pour décorer, dés que je tire dessus tout s’effondre, comme free avant alors il faut que je réfléchisse à changer, sans doute le principe c’est d’envoyer une bonne porteuse la première année et le client bien asservi, réduire le débit puisqu’il ne se plaint pas.

Le bouquet TV free ne me convient pas. Je veux pouvoir regarder les chaînes du groupe Discovery, c’est donc SFR

Effectivement j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens sont si mécontent du réseau Free mobile, en tout cas moi ça fait des années que je suis chez eux, et franchement respect à eux (alors oui ça peux arriver que la connexion rame très légèrement mais ça m’arrive très rarement). Puis faut bien dire que 13€ les 80GO je ne pense pas que l’on puisse trouver mieux soit une offre identique a moins d’en inventer une énièmes. Je précise que contrairement aux idioties que peuvent raconter les gens sur divers forums, le réseau Free fonctionne parfaitement bien et à une très bonne, et j’en sait quelques chose car je suis chez eux depuis 2014 et j’ai également l’habitude de bouger un peu partout en France qu’en Belgique. DE TOUTE ÉVIDENCE JE PENSE QUE SI LEURS RÉSEAU ÉTAIT AUSSI MERDIQUE QUE CERTAINS NE VEULENT BIEN LE FAIRE CROIRE, J’AURAIS PLUTÔT EU INTÉRÊT DE ME SAUVER EN COURANT NE LE PENSEZ-VOUS PAS ?. Et je parle pour moi mais aussi pour les autres, c’est qu’ils auraient déjà fait faillite depuis un bout de temps s’ils avait perdu tout le monde…

Petit conseil sans frais étant donné que c’est ton premier message ici et que tu n’as peut-être pas l’habitude des forums : utiliser des majuscules sans raison signifie généralement que l’on crie pour appuyer lourdement son opinion, donc merci de l’éviter jap

Ben en campagne free marche parfois, orange aussi, en réalité on est obligés d’utiliser le fournisseur qui a le meilleur débit, perso je suis passé chez sosh, 1 an cool, depuis quelques mois sosh me fournit une pseudo 4g , dès que je veux envoyer une image je plonge en e et ça plante, c’était pareil avant avec free.
Qui sait je passerais peut être chez sfr s’il me fournit une vraie 4g.

Perso, je navigue entre Prixtel et Cdiscount, tous les 6 mois ou 1 an, ça dépend de la durée de la promo.
On peut choisir son opérateur (Orange ou SFR chez Prixtel, ou les 3 principaux chez Cdiscount, bien que le changement de réseau soit un peu fastidieux pour ce dernier).
Là, mon abonnement Prixtel va se terminer, j’ai 5 Go pour 5€, je passe à un forfait 5 Go également chez Cdiscount, mais pour 2€ (l’offre n’est plus valable actuellement).
Vu que je n’ai jamais consommé plus de 3 Go, même hors période de confinement/télétravail, ça me suffit largement.

Vu que les « vrais » opérateurs ne proposent plus rien en dessous de 10€, je ne suis pas prêt d’y retourner pour le moment. Je regrette un peu de ne pas avoir profité de certaines offres Bouygues ou Red à 5€ à vie, mais tant pis!

3615 MaVie

Je fais partie de ceux ayant profité de l’offre RED à 5€/mois pour 20Go de data et je pense en effet que je ne suis pas près de changer!
Je suis la plupart du temps en dessous de 2Go/mois d’utilisation, mais ça monte plus quand je voyage donc au moins avec les 20Go je suis tranquille.

Et comble du bonheur, j’ai déjà reçu des mails de RED me proposant de passer à 40Go/mois pour 2-3€ de plus, mais je n’ai pas eu d’augmentation obligatoire pour le moment comme ils l’ont déjà fait pour d’autres.
Il fallait tout de même se méfier car ces propositions que j’ai eu étaient considérées comme acceptées si je n’allais pas sur leur plateforme dire que non, je n’en voulais pas.

A ce qu’on peut voir, l’entente sur les prix est belle et bien de retour.

2 « J'aime »

@Kilg0re
de quel operateurs partes tu ???

Red ma proposé en Mars dernier un forfait illimité 60go/8go en UE pour 7€ par mois (sans limite de temps)… que demande le peuple…

1 « J'aime »

Maintenant l’offre free a 2€ donne 1Go ! :o
Dommage que la couverture de l’opérateur soit vraiment nul vers chez moi :’(

Free à 2€ pour 1 Go ?
Ça m’intéresse grandement, pour avoir une ligne de téléphone « de secours », mais l’offre n’apparait pas sur leur site, ça reste à 50 Mo… pourriez-vous clarifier cela ?