Quel est votre avis sur le choix du meilleur forfait 4G sans engagement?

« Forfait 4G Free 70Go - 80Go Data France » ??
heu ?

Ayant actuellement le forfait a 2€ /2H chez Free, j’ai voulu m’abonné au forfait a 9,99€ / 70Go et ils m’ont dit que c’était seulement pour les nouveaux abonnés et qu’il fallait que j’attende un SMS pour me proposer une offre…

C’est normal ça ?

1 « J'aime »

hélas oui tous les opérateur font ça, c’est idiot car on peut simplement partir chez un autre et revenir aussitôt pour prendre la promo (c’est ce que j’avaios fait pour mon abonnement B&You, passé quelques jours chez sosh le temps de refaire la portabilité vers B&You ) il faut bien sur faire attention aux date des forfait et compter 5-7 jours pour la portabilité complète avant de repasser chez ton opérateur initial :wink:

1 « J'aime »

pour moi le meilleur c"est celui qu’on capte ou on vit, chez moi c’est Orange, snif!
Et puis dans notre maison se vacances, orange a 4 relais les 3 autres 1 chacun, aucune chance de faire tourner en modem le smartphone pour piloter le pc,
7 antennes pour 10000 habitants l’hiver, 100000 l’été, excusez-moi du peu.

Question pour des touristes, est-ce qu’il y en a qui sont plus faciles à obtenir sans avoir à fournir une carte d’identité, un don de sang et la promesse d’un héritage ?
Genre, on s’abonne pour 1 mois, puis on peut annuler en toute simplicité, on va en boutique ou on peut recevoir la carte SIM chez un ami juste en demandant sur leur site, une simple carte de crédit ou PayPal pourrait suffire ? Merci !

Sauf erreur de ma part, il n’y a qu’Orange/Sosh qui demande la carte d’identité ('fin bon, certains sont près à la filer à Facebook, ou à Google pour voir les vidéos -18 sur YouTube, alors je ne vois pas le problème de la donner à Orange).

Le problème c’est pas de la donner, c’est qu’en tant que touriste, je n’habite plus en France depuis 13 ans, c’est chiant de devoir la faire prendre par mes frères, au lieu d’en faire la demande moi-même et de payer moi-même la facture avec ma carte de crédit canadienne. Y en a plusieurs qui exigeaient ça la dernière fois que j’étais venu (Bouygues, Orange/Sosh, Free…). Moi c’est vraiment juste pour prendre un forfait d’1 mois avec une carte SIM, 1 fois par an.

Il existe des cartes téléphoniques prépayées, nationales et/ou internationales :

1 « J'aime »

oui l’offre réglo mobile qui est bien car le premier mois de forfait (jusqu’à 150Go) est compris dans l’ouverture de ligne (juste une pièce d’identité pour activer … et ça peut être celle d’un membre de la famille :wink: )

@clubic, ca serait possible de ne pas remettre les commentaires d’il y a 2 ans a chaque maj de l’article ? Ou d’afficher par défaut les commentaires les plus récents d’abord ?
Merci

1 « J'aime »

Je suis chez free depuis bientôt 5ans forfait illimitée 100go/mois et vraiment satisfait pour effectivement 10€ /mois. Pourquoi payer plus cher, mais j’ai eu un cas récemment d’une personne qui avait un vieux forfait orange qui payait 60€ par mois pour un nombre d’heures limités mais ne savais pas, ou n’osait pas modifier son forfait et oui cas existe encore. Mais le pire c’est que orange n’a jamais fait la démarche de contacter son client…alors on dit " merci orange"

illimité ET 100go/mois, ça va pas bien ensemble …
Concernant la personne en question, ce n’est pas à Orange (ou autre fournisseur) d’aller lui dire qu’il paiera moins cher, c’est aux clients de faire la démarche.

1 « J'aime »

oui comme quand tu renégocies un contrat d’assurance / des intérêts sur un prêt …

100Go Data France
Appels illimités
SMS/MMS illimités, voilà le détail du forfait free, mais je pense que tout le monde avait compris, pour finir même si ce n’est pas a orange de faire la démarche, c’est comme ça que l’on perd le client, et c’est ce qui va se passer, bonne journée

Et sinon chez Clubic, vous boycottez Simplus ? Forfait tout illimité 5Go en 4G à 5€/mois (opérateur au choix), sans engagement. J’ai même eu ce forfait en promo avec 20Go pour 5€. Toute la famille en profite.

Vous avez un wagon de retard, free est aussi qualitatif que les autres operateurs, d’ailleur récemment dans les landes 40 orange ne passait pas, alors…moi j’ai free depuis plus de 4 ans et satisfait en terme de qualité d’appels et de data

15 Balles à vie 200Go red sfr 4G. voili voilou, abo unique internet ici :wink:

C’est jamais prix fixe chez SFR…

1 « J'aime »

Ce serait cool de compléter l’article avec les offres pour les frontaliers, notamment la Suisse qui ne fait partie d’aucune offre de base car pas dans l’UE. Presque aucun site comparatif ne parle de la Suisse.

J’ai eu Cdiscount Mobile plein de fois (changement de forfait régulier à chaque fois que l’offre promotionnelle se terminait) et ils ne m’ont jamais changé de réseau sans que je fasse la demande. C’est NRJ Mobile qui gère, d’ailleurs.
De toute façon maintenant ils font partie du groupe Bouygues et on n’a plus le choix (ce qui me convient très bien, au passage).