Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

Presque tous.

Avec pricipalement :
-Taxe foncière. Je ne vois pas en quoi le fait de posséder un terrain doit nous obliger à payer.
-Taxe d’habitation. Même raison que ci-dessus.
-ISF : les méthodes de calculs sont stupides, le supprimer et adapter l’impôt sur le revenu pour compenser serait bien plus intelligent et moins lourd administrativement.
-Redevance télévisuelle. On a parfaitement le droit d’acheter une télé pour regarder des chaînes privées uniquement, ils devraient crypter les chaînes publiques. Celui qui les veux paye la redevance en échange d’une carte de décodage, celui qui ne veut que les chaînes privées paye les chaînes en question. Ce serait plus juste.

Quand à leur utilisation, il y aurait énormément de choses à revoir et/ou à éliminer des dépenses.

De toute façon quand on y réfléchit, dans la vie, TOUT est payant.

Vivre EST payant.

Tu payes pour naitre (enfin, tes parents, sauf s’ils accoucehtn tout seul chez eux)
Tu payes pour mourir (enfin, saufi si tu meurs dans la jungle amazonienne bouffé par un animal…)

Entre les 2, tu ne fais que payer…

Si vous faites le calcul, quand vous gagnez 2 euros, vous en reversez 1 à l’Etât (ne pas oublier la Tva et les taxes sur les carburants) :ane:

La taxe sur les revenus du travail devrait être supprimée. Et il faudrait taxer davantage la Bourse et les actions car c’est quasiment exonéré, sans compter de rajouter les taxes manquantes sur le kérosène des avions qui paient le carburant sans taxes. :grrr:

Les impots cay le bien ca permet de faire tourner le pays :o :o :o

Pour moi le plus lourd c’est la TVA surtout sur la bouffe… sur des produits de luxe je dis pas mais sur la nourriture … :confused:

Enfin le mieux c’est l’impôt sur la fortune [:devil3]

Sauf le jour ou ton pauvre F3 prend 400000€ de valeur parce que le fait de tomber une tour te donne la vue sur un parc ou je ne sais quoi de "joli" :confused:

Là tu te retrouves à payer l’ISF juste parce que tu as un parc au lieu d’une tour en face de la fenêtre du salon :confused:

Pour ton infos, avec ma déclaration de revenus, j’avais donc ce ptit tableau :

(en milliards d’euros)
Dépenses: 329,5

  • Enseignement et recherche : 80,4
  • Collectivités territoriales : 63,9
  • Dette et engagement financiers : 40,8
  • Défense : 35,4
  • Travail, emploi et solidarité : 25,4
  • Sécurité et justice : 21,3
  • Union européenne : 18,0
  • Transports, ville et logement : 16,8
  • Autres missions : 27,5

Recettes : 282,6

  • TVA : 125,7
  • Impôts sur le revenu 57,5
  • Impôts sur les sociétés : 41,5
  • Taxe intérieure sur les produits pétroliers : 19,3
  • Autres recettes fiscales : 13,7
  • Autres recettes : 24,9

Déficit de l’état : 46,9

Je dois redonner directement ou indirectement 60 % de ce que je gagne à l’état.
Ca fait trop.
Donc tous les impots me gavent … surtout quant on voit ce que l’état fait avec …

Y en a une bonne partie qui ne me dérangent pas, et d’autres que je trouvé débiles. Mais je suis jeune, plein de grandes visions sur l’avenir, tout ca, et surtout je ne sais pas trop ce qu’il en est, ni la hauteur de ses impots.

Pour le principe de la taxe, je dirait la taxe audiovisuelle, que je dois payer pour mon PC alors que je déteste la télé. :confused:

Et quand je serai grand, je prie pour râler sur l’ISF qui ne fera qu’augmenter. :ane:

La TVA est l’impôt injuste pa exellance

il touche de la même manière les petits comme les grands
Il creuse encore + le fossé alors que son role d’impot etait de redistribuer afin d’applanir les inégalité

Quand on boit son café le matin, qui pense qu’il est taxé à 19,6% !

125 milliards d’euros rien qu’en t.v.a :ouch: [:berk], je fait la conversion en francs, ca parle plus :sol: à la louche 821 milliards de F, une paille quoi :paf:

Bon sinon c’est quoi : Autres missions ? parce que ça nous coute cher cette connerie :paf: Ah si ! C’est ptet le salaire des Sénateurs aux mains calleuses [:paysan]

Je parles même pas de certaines autres dépenses, sinon je vais tailler du steack à la chaine :paf: ²

Merci Kiss pour les chiffres :jap: :super:

  • 1 :clap: même un carambar à 10c est taxé à 19,6 %, c’est superbe, c’est quand bien foutu comme système

p.s Ahhhhhh ça fait du bien

Nan mais les gars, vous imaginez un pays sans TVA ? Comme il ferait pour fonctionner, ce pays ?

Autant l’augmenter à 25,6 , mieux même à 30,6 no limit, personne ni verra que du feu en plus :neutre: et puis pourquoi foutre de la t.v.a sur " tout " :??: ² :heink: ²

idem :grrr:

les impots cay le bieng :smiley:

par contre il faudrait revoir le mode de calcul de chacun :paf:

vous savez ce que c’est que la TVA déjà ? :smiley:

:nexath

TVA = Taxe sur la Valeur Ajoutée :neutre:

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui est directement facturé aux clients sur les biens qu’ils consomment ou les services qu’ils utilisent en France :neutre: ²

Des impots et des taxes il en faut evidemment, mais une taxe comme celle sur l’essence la c’est abusé…, on ne devrai plus surtaxer a ce point un produit aussi sensible.
Le client final se fait avoir deux fois, un quand il prend son essence, deux quand la hausse est répercutée sur les produits transportés.

Lorsqu’il y a une forte augmentation on nous dit qu’il n’y a pas de profit supplémentaire car ça engendre automatiquement une baisse de la consommation.
Mais je ne suis pas d’accord avec ça: ça voudrai dire qu’on considére que la rentrée d’argent générée par la vente de l’essence est un fixe, un objectif a atteindre sans lequel il y aurai pas de profit supplémentaire, je n’adhére décidement pas a cette vision des choses.

qu’est ce qu’il parle bien le dino :smiley: