Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

le salaire n’est pas pris en compte pour le paiement de l’isf car c’est déjà imposé à l’IR :o pas de double imposition

:jap: J’ai ma réponse

L’ISF ne touche que les personnes physiques qui possèdent un patrimoine dont la valeur nette est supérieure à un seuil fixé par la loi (soit environ 330 000 personnes en 2005). Ce seuil était de 4 730 000 francs en 1999 et de 720 000 euros en 2003. En 2005, il a été fixé à 732 000 euros (étant précisé que depuis cette même année, il est prévu que les seuils des différentes tranches du barème sont augmentées chaque année pour tenir compte de l’érosion monétaire)

Quand même hein ! :smiley:

1 Français sur 200 quand même …

c’est les paysans de l’ile de ré qui font la gueule niveau isf :o

+1

L’immobilier a tellement augmenté la bas (depuis que Jospin y est :paf:) que les paysans possèdent un patrimoine énorme alors qu’il y a 20 ans, ca valait pas un clou. C’est dingue et nimps en même temps ^^

c’est clair le type il a aucune liquidité et il se retrouve a devoir payer pour un terrain qu’il a depuis 50ans qui valait rien et à cause de la spéculation il est millionaire avec son champ de patates et qu’il vit avec une retraite de misère :pfff:

D’un autre côté s’il vend son champ de patate ça rapporte plus que celui du vieux paysan de la Haute-Loire :paf:

ouais mais apres il doit se retrouver un endroit ou vivre avec déménagement, loyer ou achat et un autre terrain à cultiver pour arranger sa retraite.

et au final le terrain servira encore et toujours a construire une résidence de vacances sur l’ile de ré

(la promo du jour : la paysan ne paie pas le pont pour sortir de l’ile :paf:)

Oui, j’ai voté autre: edevance audiovisuelle.

Parce que même si ce n’es (presque) pas grand chose, j’ai du mal à comprendre qu’on perçoive encore des impots dont le cout de perception soit une part importante du cout rapporté (enfin, si j’ai été clair :smiley: )

Je suis pas trop fan de l’impôt foncier non plus, on a économisé toute sa vie pour une baraque, et on est encore suceptible de se faire virer si le coût de l’immobilier augmente trop…

Edit: ah non, c’est à cause de l’isf qu’ils se font virer à l’ile de ré :ane: enfin, le principe est le même .

M’est avis que c’est plus :oui:

Quand tu vois le nombre de personnes qui du coté de chez ma Grand-Mère, ont acheté un petit pavillon de banlieue entre 1 million et 1 million 500 de FF, et qui avec l’inflation et la chute du communisme valent maintenant plutot 600 000 à 900 000 E… :paf:

Si il est pas trop con il vend sa baraque se tire dans un pays plus intéressant, au hazard au quebek. il touchera sa retraite là bas, trouvera une baraque pour pas trop cher (en tout cas comparé a la france) et avec le solde il vivra comme un prince jusqu’a ce qu’il casse sa pipe. :paf:

Ca fait combien 720 000 € x 330 000 :pt1cable:

[:shy]

Oui mais un paysan de 75 ans va pas partir au québec ^^ surtout s’il a de la famille dans la région ^^

a mon avis le vieux paysan tu le fera pas bouger de son bout de terrain parce que d’une part c’est à lui (d’une) et qu’en plus c’est tenu de famille (et si tu dis le contraire c’est un coup de chevrotine dans ta gueule :lol:)
non je pense pas qu’il barrera au québec ton zouave :smiley:

Rah l’immobilisme :o
Sont pas assez près de leurs sous nos paysans!

Le rideau de fer allait jusqu’en france ? :heink:

ya un bon côté à ça, ça les oblige à dégager pour nous laisser la place :o
:paf:

En même temps, ça n’est pas non plus des sommes délirantes, l’ISF…

J’ai voté pour les impôts locaux car c’est trop variable en fonction de la localisation. C’est plus cher en ville alors que moi perso je préférerais vivre à la campagne (et je pense que beaucoup sont contraints à vivre où c’est cher pour raisons professionnelles). :neutre:

Les impots, c’est bien et il en faut…par contre faudrait surement simplifier un peu tout ca :neutre:

C’est sur que ca me fait me ch**r payer :grrr: , mais quand ca par pour de bonnes choses ca me va tres bien :oui:

Les taxes sur l’essence :o