Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

A titre personnel, l’impôt le plus pénible c’est celui sur le revenu, parce que déjà quand on constate le nombre de retenues diverses qu’il y a ( C.S.G et autres friandises) , c’est suffisant comme ça non ?!?! :neutre: Et aussi la T.V.A. j’aimerais bien savoir ce que ca peut rapporter à l’Etat chaque année :ouch: ² votre point de vue sur le sujet :wink:

Définition de l’impôt
Gaston Jeze a défini dans la première moitié du XXe siècle l’impôt de la manière suivante : L’impôt est une prestation de valeur pécuniaire, exigée des individus d’après des règles fixes, en vue de couvrir des dépenses d’intérêt général, et uniquement à raison du fait que les individus qui doivent les payer sont membres d’une communauté politique organisée.

L’existence, la répartition et le type des prélèvements est spécifique à chaque pays. En France, comme dans tous les pays démocratiques, le montant de l’impôt et les modalités de perception sont votés par le parlement, qui assure aussi le contrôle de son utilisation. Le droit fiscal français participe donc d’une nature fondamentalement légale.

Typologie des impôts
Il existe plusieurs types d’impôts, différenciés par la manière dont ils sont perçus (ou collectés), selon les personnes auxquelles ils s’appliquent ou selon le budget auquel ils contribuent ; par exemple :

Les impôts directs sont collectés directement auprès des contribuables, en fonction de leurs revenus ou de leurs biens.
Les impôts indirects sont collectés par l’intermédiaire de taxes dont les consommateurs s’acquittent lors de l’achat des biens ou des services, et qui sont reversés à la collectivité destinataire par l’intermédiaire d’une chaîne de collecteurs intermédiaires. Ainsi, par exemple, en France, la TVA est incluse dans le prix de vente de tout bien ou service. Le vendeur collecte cette taxe pour le compte de l’État, et la lui reverse. Si ce vendeur a acquis d’autres biens et services, et donc payé la TVA afférente, il déduit ce montant de ce qu’il doit reverser à l’État : c’est son fournisseur qui reversera cette partie de la TVA à l’État.

http://img217.imageshack.us/img217/3350/snoopy013pr.jpg[/img] [img]http://img211.imageshack.us/img211/5519/snoopy025rj.jpg

Taxe d’habitation :pfff:
'tin faire payer un loyer en plus c’est n’importe quoi…

le reste je m’en fou, surtout les impots sur le revenue j’en paye pas, idem pour la cotisation sociale et la secu :smiley:

T’as oublié la redevance audiovisuelle. :smiley:

moi j’ai en tête ce qu’on paie pour les autoroutes remboursées je ne sais combien de fois et aussi la redevance télé car quand on voit ce à quoi on a le droit, ça fait mal au derriere de la payer je trouve

edit : un chti peu grillayd par lamtd :pt1cable:

TOUS

a mort les impots http://kay.smiley.free.fr/images/3420.gif :paf:

Ca étonne quelqu’un si je dit que j’ai voté “Les Impôts c’est le bien absolu” ?

:paf:

Barjy = vache à lait ? :whistle:

:ouch: :paf:

TIPP [:abricot]

ben non ils servent c est evident :jap:

StimultonM@j@x ! http://img453.imageshack.us/img453/2568/boisson022we.gif

j’irais pas jusqu’à dire que c’est le bien absolu mais c’est sur que c’est nécessaire :o

Tous les impôts et taxes qui découragent les patrons à embaucher ou à bien payer leurs employés (charges patronales…)

du coup tu finiras par payer l’ISF un jour ou l’autre :paf:

moi je rale pas, malgrè mes 10 ans d’experience pro, j’en ai jamais payé.

Par contre j’aimerais en payer… ben oui ca voudrait dire que je gagne mieux ma vie :ko: et après je ralerais parce que j’en paie. Quelqu’un a suivi ? :smiley:

Faut bien payer ces faygnasses de fonctionnaires ! :o

Oui je retourne dehors [:tbirdtheyuri]

moi j’ai suivi !!! je gagne quoi ? :smiley:

Ziva lache tes koms :ane:

pour moi les impots, dans leur globalité, servent à investir dans des écoles, des lycées, des universitées, des gymnases, des infrasctuctures routières, les transports en commun, dans des avions de chasses, des prote aviosn, des sous marin, de la recherche fondementale, …

certe, on peut discutter sur leur répartition (tel personne voudrais en voir plus dans l’armée ou la police, moi j’en verrais plus dans l’Action Sociale), mais au final, les impots, nous les retrouvons d’une manière ou d’une autre…

on peut aussi discutter des abbus au niveau local ou encore des économies possibles dans certain ministères ou dans certaines administrations, mais l’un dans l’autre, je ne pense pas que l’on puisse remettre en question l’intérêt de l’impot…

Ps: au passage je paye plus de 3K€ au titre de l’impot sur le revenu cette année…

ben nan, dans ce cas je serais plus frontalier et je vivrais en Suisse, faut rester logique :smiley: