Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

le droit de payer ma future retraite :paf:

si j’etais imposé en france j’aurais plus de 2x ton imposition :paf:

ispèce d’évasionniste fiscal :ane:

ouais parce que moi je paye rien pour toi, tout dans ma caisse privée :smiley:

je resterais en france si on avait une transparence totale de l’utilisation comme dans certain pays nordique :o
maintenant si c’est pour payer une nouvelle C5 blindé au gouvernement ou des bouteilles de bordeaux pour le lunch des senateurs c’est hors de question :o

oui mais avec ta caisse privée, tu peux consommer et donc faire vivre d’autres personnes. En France on est tellement ponctionné qu’on ne peut presque plus consommer autre chose que de la bouffe :paf:

Spafô !" © Perceval :paf:

non non suivant on a meme pas de quoi se payer de la bouffe :
pas d’assedic (demissionnaire de la fonction publique, ettttttttt oui)
pas de rmi
pas de boulot (bon la cause santé…)

Ca a achement servi de bosser presque 10 ans :ko:
Mais je pleure pas… pas mon style :smiley:

avec ta déclaration de revenu, normalement tu reçois une feuille détaillant le budget (les dépenses) ainsi que les revenus de l’état, la soustraction te permettant d’obtenir la dette de l’état …
le montant de la TVA est normalement indiqué dans les revenus de l’état :neutre:
je te confirme ça ce soir :jap:

j’aimerai bien que les impots soient prelevés à la source

ca simplifierait les choses

:wink: Ca doit être enorme en tout cas

+1 :oui:

Impôt sur le Revenu et de loin :pfff:

La redevance télé mais c’ets pas dans al liste

Sur le principe de payer des impots, pas trop de probleme, sauf pê le foncier, car c’est quand même pas agréable de payer pour quelque chose qui vous appartient déjà (je paye rien que 3K€ d’impots locaux ).

Je préférerais une retenue à la source, avec redistribution d’aides plutôt que déductions diverses (plus simple, et l’impression d’avoir de l’argent qui rentre et non un peu moins d’argent qui sort)

Ce qui me dérange, c’est ce qu’ils font de notre argent :

  • Multiplication des ministères, observatoires, missions, fonctionnaires & leurs avantages (pas tous, mais la DGI à Bercy…), allocations à une multitude d’associations souvent inutiles (promotion du chocolat,…), frais & avantages accordés aux politiciens…

  • Contre-performance des services publics, rien que la sécu c’est affligeant, avec tout ce qu’on vers, ils arrivent encore à faire -10 milliards de déficit par an !!!!

Y’a un topic intéressant sur le fait de résilier sa sécu et de prendre un sécurité sociale privé, perso ca me ferais economiser presque 1000€ par mois pour la même prestations, ca fait réfléchir. Certains crient au scandale rien qu’à l’idée, au nom de la “solidarité”, et je comprends cette idée, mais qui aujourd’hui peut croire qu’on réussira d’ici 10 ans à équilibrer les comptes de la sécu ? et pire encore à faire baisser son cout globalement ???

On ne peut pas demander toujours demander aux mêmes de se serrer la ceinture.

tiens, c’est vrai que celui là (bien que je ne le paye pas vu que je n’ai pas la TV) me saoulerais grave…

Pour moi, l’impot le plus contestable est l’impot sur les grosses bites, marre d’être le seul à payer :smiley:

condoléances :o

Je pense que la plus contestable est la taxe salariale…(Taxes sur la masse salariale)