Quel est l'Impôt le plus pénible ou contestable ? - ** Marre de payer ! **

+1

C’est 7,6 % en Suisse je crois la t.v.a :smiley:

Ca incite les gens à moins consommer d’essence! Beaucoup de gens pourraient prendre les transport à la place et j’en connais aussi certains qui prennent leur voiture pour faire 500 m (quand c’ets pas 50). L’essence ca polu furieusement, plus ce sera cher, moins on en brulera et mieux ce sera!

Oui, mais les hausses sont aussi répercutées sur les transports en commun, et les choix énergétiques on les subit… :neutre:
C’est un peu comme le tabac ( sorry pour le troll ), est ce que réellement le gouvernement souhaite qu’on consomme moins de pétrole ? …puisque de toute façon il considére cette rentrée d’argent comme un fixe. :wink:

C’est répercuté en parti mais pas dans les même proportion! Les transport restent tous de même moins cher! Perso la hausse des cours du pétrole c’ets sur le gaz que je la subit! Et les hausses font très mal!

Plus que de nous inciter à consommer moins de pétrole ils veulent surtout pousser au dévelloppement d’autre source d’énergie et de transport en les rendant de ce fait plus compétitives!

Avant de vouloir bannir un impôt, il faudrait voir ce que ça paie.

Perso j’ai voté l’impôt sur la fortune, alors que je suis loin de le payer. Mais il ne paie rien, vu qu’il coûte aussi cher à récolter que ce qu’il rapporte, en + de faire fuir certains riches (dont des personnes de ma famille), et maintenant d’emmerder même des pauvres.

Mon cul oui. Pour pousser des sources d’énergie nouvelle, il faut financer des recherches, faire des campagnes de pub, des campagnes de test, des campagnes d’installation d’éoliennes/barrages/panneaux solaires etc., détaxer les véhicules hybrides, et plein d’autres choses de ce genre. Encore pour la cigarette je dis pas c’est pas simple, c’est sensible car c’est un plaisir voire une drogue, mais pour le pétrole ils n’ont pas d’excuse, ils attendent que ça pète et en attendant ils encaissent. Quand je vois que même en italie ou au brésil ils sont plus avancés que nous ça me tue.

Ca existe déjà via de joli reduction d’impot! Et financer la recherche je suis d’accord mais ils sont plutot dans l’ideologie a la con du" ce’ts au entreprise de faire de la recherche"

Personnellement, c’est l’impôt sur le revenu que je trouve le plus scandaleux, déjà ça favorise forcèment les riches (même si les plus pauvres ne le paient pas), et en plus ça tombe toujours pile là où t’as plus de thunes (et je veux pas me faire mensualiser).
Sinon, c’est vrai que la TIPP est vraiment dégueulasse, sachant qu’ils ne donnent pas d’alternatives :
“Vous payez plus cher, pour ‘polluer moins’, mais en contrepartie on ne vous donne pas l’opportunité d’acheter des voitures non/moins poluantes”

Je dirai plutôt que c’est l’impôt le plus juste, vous payez par rapport à ce que vous consommez. Pas de triche là dessus !
Tu es pauvre, tu dépenses 100€ et tu paies 20€ de TVA.
Tu es riche :sol: , tu dépenses 100 millions d’€ chez Ferrari, tu paies 20 millions d’€ à Chichi :wink:

la gabelle [:eveden]

les voitures moins polluantes existes, ca s’appelle des voitures électriques. Certes elles sont plus cher à l’achat mais ne pollue. Par contre il faut bien produire l’électricité et donc polluer pour la produire, ca ne fait que déplacer la pollution …

les taxes sur le carburant cay le mal absolu! peuvent pas taxer bcp plus les fumeurs et baisser un peu le prix de cette essence! bordayl! c’est que le sp98 excellium ils le donnent pas chez total! :frowning:

le sp95, c’est moins cher …

Mais si le prix de l’essence baisse, alors, on va encore utiliser nos voitures polluantes …
Faudrait changer de comportement … ca devrait être 10€ le litre !

tout le monde n’habite pas en ville hein :sarcastic:
ma grand mere de 75 ans sans son 4x4 elle va pas marcher 14km dans un chemin de terre pour aller acheter a bouffer a l’epicerie la plus proche.

bien sur que tout le monde nh’abite pas en ville. Mais en France il y a quand même pas mal de citadins. je sais plus le chiffre exact mais on doit être proche des 70 % …

toute la semaine je prends le tram et mes jambes pour me trainer partout. Je prends la voiture qu’en cas de besoin. Et j’utilise ma voiture “passion” que le wk et encore!
quand au sp98 excellium, il est certe cher, mais il te le rend bien!
Après, si jte dis que j’ai une voiture qui pompe allégrement, jcrois que t’aurais raison de prendre celà pour une provocation! :smiley:

Lapin compris ton raisonnement, là… En quoi les “riches” sont favorisés ? :??:
Et sinon, si tu ne veux pas te faire mensualiser, un conseil: tous les mois, tu place 1/12ème de ton impôt sur le revenu prévu, sur un compte d’épargne, comme ça tu n’auras pas l’air de trop tomber des nues quand tu devrais payer. Ca s’appelle tenir un budget :whistle:

ok et donc les 30% restant ben on les laisse payer 10€ le litre ?
sans compter ceux qui bosse de nuit ou n’ont pas de transport en commun dans leur ville :neutre:

bref, c’est completement absurde d’esperer avoir un carburant hors de prix sans solution de rechange.

la dime marre de payé le cureton :o

En fait ce sont surtout les matériaux utilisés dans la fabrication de ces voitures qui les rendent écologiquement complètement pourries.